[postfix]problème envoi externe

Fermé
bezourox Messages postés 729 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 - 10 févr. 2010 à 09:51
bini75 Messages postés 382 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 - 21 févr. 2010 à 13:07
Bonjour,

Je suis sur Debian Leeny.
Les mail en local fonctionnent, mais dès qu'il s'agit d'envoyer vers l'extérieur, ça ne passe pas...

<moi@monfai.com>: host smtp.monfai.com[86.64.xxx.xx] said:
550 5.1.1 <moi@monfai.com> sender rejected (in reply to RCPT
TO command)


Mon main.cf :

# See /usr/share/postfix/main.cf.dist for a commented, more complete version

smtpd_banner = $myhostname ESMTP $mail_name (Debian/GNU)
biff = no

# appending .domain is the MUA's job.
append_dot_mydomain = no

# Uncomment the next line to generate "delayed mail" warnings
#delay_warning_time = 4h

myorigin = /etc/mailname
mydestination = dns, $myhostname, $mydomain, localhost.localdomain, localhost, localhost.$mydomain, mondomaine.gm

alias_maps = hash:/etc/aliases

mailbox_command = procmail -a $EXTENSION
mailbox_size_limit = 0

recipient_delimiter = +
mynetworks_style = class
default_transport = smtp
relayhost = smtp.monfai.com
mynetworks = 127.0.0.0/8 192.168.0.0/24
inet_protocols = ipv4
local_recipient_maps =


Les mails en interne transitent.
mais pas en externe.
Je pense à une histoire d'expediteur qui n'est pas bon... car voici le log :

postfix/qmgr[3055]: 57C13A9837: from=<root@mondomaine.com>, size=313, nrcpt=1 (queue active)
postfix/smtp[4168]: 57C13A9837: to=<moi@monfai.com>, relay=smtp.monfai.com[86.xx.xx.xx]:25, delay=0.84, delays=0.05/0.1/0.31/0.37, dsn=5.1.1, status=bounced (host smtp.monfai.com[86.xx.xx.xx] said: 550 5.1.1 <moi@monfai.com> sender rejected (in reply to RCPT TO command))


Est il possible de modifier le FROM du mail UNIQUEMENT pour les mails qui sortent ?

3 réponses

bini75 Messages postés 382 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 55
19 févr. 2010 à 19:46
t'as un nom de domaine?
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
19 févr. 2010 à 20:59
Bonjour,

je pense qu'il faut faire quelques petites corrections :

la première consiste à remplacer, dans le fichier main.cf, la ligne suivante

relayhost = smtp.monfai.com


par la ligne suivante

relayhost = [smtp.monfai.com]



la deuxième consiste à éditer le fichier /etc/postfix/canonical,
et rajouter la partie en gras (on supposera que "linuxuser" est le nom de ton utilisateur sur ta machine) :

# CONFIGURATION PARAMETERS                                                      
#        The following main.cf parameters are especially  relevant.             
#        The  text  below  provides  only  a parameter summary. See             
#        postconf(5) for more details including examples.                       
#                                                                               
#        canonical_classes                                                      
#               What addresses are  subject  to  canonical  address             
#               mapping.                                                        
.
.
.                                                                      
#        sender_canonical_maps                                                  
#               Address  mapping  lookup  table  for  envelope  and             
#               header sender addresses.                                        
#                                                                               
linuxuser  moi@monfai.com                                     
#                                                                               
#                                                                               
#        propagate_unmatched_extensions
.
.
.



enfin enregistrer les fichiers modifiés puis lancer les deux commandes suivantes :

sender_canonical_maps = hash:/etc/postfix/canonical

postfix reload



cela devrait peut-être le faire ....
0
bini75 Messages postés 382 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 55
21 févr. 2010 à 13:07
t'es chez free?
sinon tu recoi des emails depuis l'extérieur?
ton nom de domaine tu l'as chez OVH? si oui tu devrai changer les MX pour les faire pointer sur ton IP l'autoriser à envoyer des mails
0