Effet 2pixelisation + le flou au bout

Fermé
linda.zazy Messages postés 297 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017 - 9 févr. 2010 à 14:34
 jojophoto - 9 févr. 2010 à 14:59
Bonjour,
J'ai un petit problème j'ai besoin d'aide svp!??
j'ai fais un cadre avec photoshop puis je l'ai sélectionné aprés j'ai fais sélection cadre puis remplir avec une couleur, ça ne me donne pas du tout ce que je veux parsque le cadre est un peu flou malgrés que je ne lui ai pas atribué le contour progréssive!
la tolérance est 100% je ne sais pas si je dois réduire ou augmenter ça?
en plus il ya l'éffet de pixelisation.
comment faire svp?

3 réponses

Soit bien sur que tu n'as pas sélectionné le contour progressif
Si t'as choisi de le faire en passant d'abord par le tracé d'un cadre, vérifie aussi que dans les options du tracé, le contour progressif n'est pas coché.

Si ça ne marche toujours pas, je te conseille la manip suivante :

Tu crées un nouveau calque
Tu remplis tous le claque avec l'outil pot de peinture.
Tu inverse le masque de fusion.
Et tu détermine dans le masque de fusion la zone ou tu veux que ta couleur s'applique.

ok ?
0
linda.zazy Messages postés 297 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017 16
9 févr. 2010 à 14:47
non j'ai pas compris!!
les options du tracé ou je peux les trouver?
0
Clique sur l'outil sélection sur la palette.

Regarde bien si le contour progressif est à 0px.
Clique sur le menu sélection en haut, puis sur contour progressif, et vérifie que là aussi il est à 0.

Sélectionne la zone à remplir.

Sélectionne l'outil pot de peinture, et cliques dans ta zone (auparavant, tu auras sélectionné la bonne couleur)

Voilà.

Sinon, deuxième option, l'option du calque :

Créée un nouveau calque, avec un masque de fusion.
Sélectionne l'outil pot de peinture et rempli ce calque de ta couleur.
Revient sur ton claque principal.
Clique sur l'outil sélection et sélectionne ta zone (toujours la même histoire avec le contour progressif)
Fais-en un masque de fusion.
0