Facebook et hotmail piratés que faire

Fermé
lanoulila - 8 févr. 2010 à 13:56
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 - 8 févr. 2010 à 16:39
Bonjour,
j'ai un gros souci. Il y a quelques semaines j'ai acheté un pc de bureau sur ebay avec une licence vista. Mon informaticien l'a installé et il reconnaissait automatiquement mon pc portable connecté à mon retour, mon pc portable à servi à l'achat de ce pc de bureau sur ebay. Le nom de ce pc est apparu directement, c'est à dire le nom que la personne a donné à son pc, à savoir abra.... L'informaticien à changé l'adresse ip, l'a connecté à mon retour et tout fonctionne sauf que pas moyen de modifier le nom du pc, il reste abra... Le 3 février, mon fils (qui à ce pc acheté sur ebay) me parle, enfin je pensais que c'était lui jusqu'a ce qu'il me crie maman mon pc est connecté mais ce n'est pas moi qui te parle, et effectivement il était à coté de moi et on continuait à me parler avec sa session. Aussitot, plus moyen de se connecter avec l'adresse hotmail de mon fils, et directement après mon adresse à été piratée également ainsi que mon compte facebook, malgré que entretemps j'ai eu le temps de modifier mon mot de passe et la c'était un très difficile à trouver. J'ai changé d'adresse hotmail et facebook, seulement cette personne continue à se connecter avec mon adresse et à en plus le culot de parler à mes contacts, il a demander à mon mari si je voulais récupérer mon adresse que je donne ma date de naissance, j'ai refusé car je n'ai pas envie de donner ma date de naissance. Ce matin, alors que personne n'est connecté sur le pc de mon fils(il est à l'école et l'ordi est éteint) j'ai une demande de partage de bibliothèque dont c'est écrit : souhaiter vous autoriser cet appareil mobile à lire le contenu de votre bibliothèque multi média ... et écrit accepter ou refuser, je n'ai cliqué sur rien pour le garder au cas ou j'arriverais a avoir un conseil ou joindre mon informaticien. Et devinez qui veut faire le partage hé bien de nouveau ce fameux abra..., à qui appartenait le pc de mon fils avant son achat sur ebay.
Alors voici mes questions, comment faire pour qu'il n'aie plus d'accès, comment supprimer mes adresses hotmail et compte facebook(le lien facebook abus et compte piraté ne fonctionne pas), il a pris possession de ses deux comptes . Je suis vraiment très paniquée car je ne sais pas qui c'est ou plutot je pense que c'est la personne malhonnete qui m'a vendu le pc mais qu'est ce que je peux faire ? Merci pour votre aide qui est la bienvenue
A voir également:

10 réponses

rubised Messages postés 113 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010 14
8 févr. 2010 à 15:24
Bonjour,

Soyez patiente un helper confirmé viendra sûrement à votre aide,par contre je vous donne une information qui vaut ce qu'elle vaut,mais une amie retraitée comme moi m'a prévenue qu'elle avais supprimé toutes les photos de ses petits enfants sur facebook ou il y aurais parait'il des problèmes de détournement de photos d'enfants,personnellement je n'utilise et ne veut pas utiliser facebook,cette information est'elle vrais ou pas ???mais dans le doute ...
Bonne chance a vous et bonne désinfection
Dans l'attente qu'un helper vienne a votre aide faite déja ce qui suit

télécharge RSIT (de random/random) sur le bureau ici :
http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

- Double clique sur RSIT.exe qui est sur le bureau
- Clique sur Continue dans la fenêtre
- RSIT téléchargera HijackThis si il n’est pas présent où détecté, alors il faudra accepter la licence
- Poste le contenue des deux rapports, log.txt et info.txt(réduit dans la barre des tâches) à la fin de l’analyse

Les rapports sont dans le dossier ici C:\rsit
Tu retrouveras les deux rapports log.txt et info.txt dans ce dossier C:\ rsit

Double clique sur un rapport, quand le rapport apparaît dans le bloc note, allez dans Edition, puis Sélectionner Tout, le texte est alors sélectionné, retourne dans Edition toujours en laissant le texte sélectionné, et cliquez sur copier.

Dans ta prochaine réponse, faire un clic droit et coller, je procéderai a son analyse.
Ferme le bloc note et fais de même pour l'autre rapport.

bonne désinfection
1
GG001 Messages postés 2282 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 85
8 févr. 2010 à 15:31
Salut,

A mon avis un bon formatage, remettre le PC à zéro, ça supprimera les virus, radicale. Ensuite, suppression de tous les comptes (quitte à en re-créer plus tard).
0
rubised Messages postés 113 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010 14
8 févr. 2010 à 15:48
Bonjour gg001,
Formater ,c'es la solution de facilité et encore cela ne veut pas dire que l'infection ne reviendra pas ,le forum n'est pas là pour demander de formater mais pour désinfecter .
En catégorie sécurité ,il vaut mieux s'absenir de ce genre de réponse ,le formatage peut être absolument nécessaire qu'en cas d'infection profonde par Virut .
Dans l'attente du rapport RSIT qui aideras la recherche pour un helper confirmé
Merci
0
merci pour toutes vos réponses,
formater oui c'est un solution radicale peut etre au niveau virus mais pas du tout au niveau
du problème réelle, il ne s'agit pas d'un virus mais bien d'une personne qui se connecte sur le
pc avec son mobile et s'amuse à pirater les comptes pour s'amuser, ensuite nargue en parlant
par mes comptes. ce que j'aimerais c'est pouvoir supprimé mes comptes mais pas moyen étant
donné qu'il a modifier les pass . J'ai sonné à l'informaticien qui vient ce soir pour voir, mais je devine
bien que le moyen qu'il va utilisé c'est le formatage et moi ce qui m'énerve c'est bien cette personne
qui s'amuse à faire chi... avec ces conneries, j'ai rien de particulier sur mes comptes, le compte d'un
gamin de 10 ans avec ses petits copains de classe, le mien avec unisquement mes enfants et mon
conjoint et le compte facebook avec mes photos de mes enfants et la je sais pas le supprimé meme
via l'aide facebook le lien ne fonctionne pas, et que peut on imaginer qu'il fasse avec ses photos.
Mais ce qui me met le plus en colère c'est que je suis persuadée que c'est cette brave personne qui m'a
vendu le pc (un prof de primaire en plus ) qui se cache derrière ca et ca me met hors de moi, il vient encore
d'essayer de se connecter sur mon pc pour avoir des partages de musique, alors je refuse oui c'est bien
mais ca ne résoud pas le problème . et déposer plainte, heu j'oublie ca ne fera pas avance l'histoire . Alors si
un pro de pro me lit je le remercie dèja mille fois et je vous remercie tous pour votre sympathie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rubised Messages postés 113 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010 14
8 févr. 2010 à 16:07
re,
Si tu as ces problème de piratage cela veut bien dire que tu as été infecté ,je suis désolé ,poste donc le rapport demandé cela avancera le helper confirmé qui viendra à ton aide ,ce rapport RSIT analyse ton pc et permet de voir quel type d'infection que tu as chopé.
enfin c'est a toi de voir,excuse moi pour le tutoiement mais c'est de mise sur les forum ,et je suis un papy de 69 ans doinc
a te lire
0
et je dois faire comment pour le rapport rsit ? lancer mon anti virus ? je viens de le faire j'attends la fin et je te dis quoi c'est ca ?
0
rubised Messages postés 113 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010 14
8 févr. 2010 à 16:14
re,

tu clique sur ce lien et suis bien ce qui est demandé stp


télécharge RSIT (de random/random) sur le bureau ici :
http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

- Double clique sur RSIT.exe qui est sur le bureau
- Clique sur Continue dans la fenêtre
- RSIT téléchargera HijackThis si il n’est pas présent où détecté, alors il faudra accepter la licence
- Poste le contenue des deux rapports, log.txt et info.txt(réduit dans la barre des tâches) à la fin de l’analyse

Les rapports sont dans le dossier ici C:\rsit
Tu retrouveras les deux rapports log.txt et info.txt dans ce dossier C:\ rsit

Double clique sur un rapport, quand le rapport apparaît dans le bloc note, allez dans Edition, puis Sélectionner Tout, le texte est alors sélectionné, retourne dans Edition toujours en laissant le texte sélectionné, et cliquez sur copier.

Dans ta prochaine réponse, faire un clic droit et coller, je procéderai a son analyse.
Ferme le bloc note et fais de même pour l'autre rapport
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
8 févr. 2010 à 16:16
bonjour ,

hors contexte , il a peu etre installer un keylogger , c est pour ca qu il continu a avoir accé au modification de mots de passe ect .
si on le trouve faudra juste a nouveau changer tout les mots de passe de vos boite mails ect .
0
GG001 Messages postés 2282 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 85
8 févr. 2010 à 16:37
"En catégorie sécurité ,il vaut mieux s'absenir de ce genre de réponse" : Bien vrai, l'habitude du forum Hardware...

Pour ce qui est du keylogger, il pourrait demander un partage de fichiers ?

Ou alors cheval de troie ...
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
8 févr. 2010 à 16:39
une fois qu il a les identifient , il peu se connecter sur le compte msn facilement et se faire passez pour cet personne .
il peu aussi prendre le controle de la machine ( avec un autre programme de hacking ) , et la il tape de l ordinateur de l enfant alors qu il est devant !

je prend le pari pour un duo keylogger + controle de machine a distance ( je donnerai pas de nom pour pas donner d idee a certain ) .
0