L'adresse du site

Fermé
jarny dominique - 14 oct. 2002 à 11:19
Tittom Messages postés 422 Date d'inscription mardi 30 mai 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2007 - 16 oct. 2002 à 08:20
Je souhaiterais connaître le script permettant d'empêcher la visualisation des noms de répertoires, sous-répertoires et page html. (exemple : http://www.monsite.com/repertoire1/sousrepertoire2/page.html).
Seulement garder dans l'adresse du navigateur : " http://www.monsite.com" et ce tout le long de la navigation dans le site (plus esthétique et moins informatif sur le contenu du site : un peu à la manière des pages PHP).
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
14 oct. 2002 à 19:49
tu peux utiliser la technique des frames invisibles. c'est décrit sur le site www.editeurjavascript.com, rubriques trucs et astuces si mes souvenirs sont bons...

a+
thomas
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
16 oct. 2002 à 01:17
Bonsoir à tous,

Dominique, je ne sais pas de quoi parle ton site mais, personnellement, je trouve très désagréable, dans le cas d'un site auquel on peut faire référence de ne pas être "capable" (en fait c'est possible d'avoir la vraie adresse) de donner le lien vers ta page et de devoir dire: "Va sur le site, clique sur le bouton X, puis en bas à droite, tu trouveras le lien Y qui t'amènera à la page qui t'intéresse !"

@12C4
Ipl
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
16 oct. 2002 à 07:53
Oui, dans les liens ca fait m,ieux mais du coup c'est lourd quand la page qui t'interesse est a 3 ou 4 clics...

ö,ö  "Il est plus facile de donner des conseils
\_/    que de les appliquer"
0
Tittom Messages postés 422 Date d'inscription mardi 30 mai 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2007 128
16 oct. 2002 à 08:20
Je rejoins l'opinion d'Ipl, je n'aime pas quand on m'empêche de voir ce que je suis sensé voir.

Signalons également que toutes les astuces qui existent pour ce genre de masquage sont contournables. Dans le cas des frames, il suffit d'ouvrir un lien de ton site dans une nouvelle fenêtre pour que la frame "invisible" n'empêche plus de voir l'adresse. Et si un contrôle JavaScript force l'affichage de cette frame, et bien il suffit de désactiver Javascript pour contourner cette protection...

Bref, conceptuellement, c'est une chose qui n'est pas prévue. il existe des solutions "bidouille", mais elles sont toujours contournables.

-- 
Tittom (ça c'est de la signature)
0