Zone de liste dans Access

Fermé
raphael - 14 oct. 2002 à 15:33
chryscrak Messages postés 39 Date d'inscription mardi 13 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2007 - 7 févr. 2006 à 15:29
Voila j'ai une base Access que je dois remplir "à la main" ( = directement dans la base) . Dans plusieurs champs, j'ai une zone de liste (qui contient des valeurs d'une autre table) où je dois pouvoir entrer que ces valeurs. Mais j'arrive à rentrer d'autres valeurs.

Comment peut-on empêcher de saisir d'autres valeurs ?

Merci d'avance.

5 réponses

mouse Messages postés 136 Date d'inscription mercredi 4 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 10
14 oct. 2002 à 17:39
Dans les proprietes de ta liste, cliques sur l'onglet "Donnees" et met la propriete "Limite a liste" a Oui
0
Mais je ne suis pas dans un formulaire. C dans une table en mode création.

As-tu une autre solution ?
0
help please !!!!!!!!!!!
0
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
17 oct. 2002 à 03:58
Salut Raphael !
En mode création de ta table, tu choisis ton champ puis tu cliques dans "liste de choix", après avoir choisi ton objet, tu choisis la table pour le contenu (attention aux colonnes liées, etc...)
Wild and Free
0
oui je suis tout a fait d'accord mais ca n'enlève pas le fait que l'on peut taper manuellement une autre valeur et que l'enregistrement passe.
0
en mode creation de ta table tu choisi ton enregistrement puis dans type de donnees Assistant liste de choix... et tu te laisse guider par l'assisitant en repondant au question poser
quand tu essaye de rentrer un valeur qui se trouve pas dans ta table Access te dira que la valeur ne provient pas de la table que t avais choisi.
Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chryscrak Messages postés 39 Date d'inscription mardi 13 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2007 1
7 févr. 2006 à 15:29
< 1 > - Re:Zone de liste dans Access
Ajouté par mouse (14/10/2002 à 17:39 GMT+1)
Dans les proprietes de ta liste, cliques sur l'onglet "Donnees" et met la propriete "Limite a liste" a Oui

--> Chryscrak
C'est possible ossi de le faire en mode création d'une table, quand tu clik sur ton champ en bas dans la case de propriétés tu clik sur l'onglet liste de choix et tu as l'option "Limite a liste"
0