Arnaque ou pas?

Résolu
sotrop - 6 févr. 2010 à 02:00
 pamela - 6 nov. 2010 à 11:12
Bonjour,
On vient de me contacter par email, pour acheter ma voiture un certain : mr-trincard@live.fr, qui veut me payer en espece par mandat cache, voyer ce qu'il ma écrit :
bonsoir à vous.
je viens de voir votre réponse concernant mon contacte avec vous sur le site.
vue que je suis en déplacement pour des raisons de travail à l'étranger le mandat cash me convient pour le prix de 18.500€ cela me convient.
pour cela j'aurai besoins de:
votre adresse complète
vos numéros fixe et portable et aussi je n'est pas de dépenses à fournir
Afin d'effectuer le mandat
Pour la récupération ,une fois en possession de votre argent en liquide à la poste la plus proche de chez vous du montant exacte du prix ,nous fixerons une date à votre adresse pour la récupérer et signer les papiers de cession avec vous car j'envisage de la prendre le 22 février en attente de vous lire.

afin de faire le nécessaire
00225 66887299.

Que pensez vous de cela?

8 réponses

bonsoir ARNAQUE §!!!!!ARNAQUE !!!!!
à fuir absolument
1
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
2 mars 2010 à 19:28
Bonsoir agathe,

Si sotrop signale que ce type est un escroc, c'est que je pense il a dû être en contact avec lui pour la vente de sa voiture, et celui-ci lui a présenté le scénario suivant (à quelques variantes près) :

- je suis français, en mission en Afrique de l'Ouest (un bon boulot très honorable en général)
- votre voiture m'intéresse vraiment, c'est pour ma femme qui va revenir "au pays" car elle supporte plus la chaleur (par exemple)
- j'ai vu mon "gestionnaire financier" et il m'a conseillé de payer par virement bancaire rapide, ou alors, par mandat international (western union)
- envoyez moi votre RIB, copie de votre carte d'identité ou passeport, tous les papiers de la voiture et d'autres photos (comme ça, il se fait un petit dossier qu'il pourra utiliser quand il se fera passer pour un vendeur...)

Toi, tu es rassurée, le type ne discute pas le prix alors tu envoies tout.

Le type te dit qu'il a envoyé le paiement.... MAIS le virement est bloqué, et le banquier t'écrit ou t'appelle pour que tu paies une taxe pour le débloquer. Par western union, bien sur...

Et voilà.

Le pire, c'est qu'il y a des gens qui envoient du fric à ces africains... qui n'en ont rien à faire, de leur voiture....

Convaincue ? Maintenant, tu peux jouer son jeu, pour voir.
Mais surtout : envoies des infos FAUSSES, et surtout pas la copie de ta CNI.

Isis
1
Merci isis,

Je pensais que c'était une personne correcte, mon père (le vendeur) me demandait pourquoi il voulait plus de photos (moteur et coffre).

Les histoires de virement, ça ne tiens pas la route en plus (moi qui suis en bts banque, jamais on ne conseillerais à un client de faire un virement ou même mandat, pour un achat auto surtout à l'étranger).

En tout cas, je ne vais rien lui envoyer du tout et couper net la relation,

J'ai eu aussi des mails de personnes comme lui vivant en affrique :
- ericodesimone@hotmail.fr
- jean louis ratel

Merci beaucoup encore

Agathe
0
JOJO74160 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010
6 févr. 2010 à 02:26
arnaque cheque sertifier par la banque c le mieu securiser
0
re
chèque certifié peut être un faux chèque . grâce à l'informatique et aux imprimantes
il y à de plus en plus de faux chèques certifiés.
0
Afrikarnak > dany31
6 févr. 2010 à 10:33
Bonjour..
Rien que le tél. en 00 225 (Cote d'Ivoire) indique une arnaque en puissance..
A fuir!
Méfiance, pas de transactions à distance...
0
email d'arnaqueur :
blanchardcindy2006@yahoo.fr
maregilles@gmail.com
mr-trincard@live.fr
vincent_nabarro@hotmail.fr
Voila, les différents qui m'ont contacté, via le site ebay.fr et libredetout.fr

Cordialement,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à tous, pour vos réponse.
Bon week-end.
Cordialement,
0
Encore un autre :
bert.jm@voila.fr
0
Bonjour,
je viens d'être contacté par mr Bert j-m,
En quoi pensez vous que c'est un arnaque car il me demande divers photos supplémentaires de mon auto en vente sur Ebay?
Merci de me répondre,
cordialement,
A.R
0
Bonjour voici moi aussi un ùmessage tres suspect Arnaque ou pas???
Bonjour Mr et Mme

Je trouve que votre bien est toujours en bonne état, Raison pour laquelle, je décide de vous l'achetez pour mon épouse qui rentre définitivement au pays pour des raisons de non sécurité dans le pays ou j'ai pris fonction au sein de l'UNICEF en cote d'ivoire.Concernant la récupération du bien elle même s'en chargera, avec bien sur votre adresse d'habitation et numéro de téléphone pour y fixée un rendez- vous lorsqu'elle sera sur place. La récupération se fera une fois vous aurez encaissé votre argent.

Pour mode de paiement, j'ai contacté mon gestionnaire de compte par téléphone, il ma fait savoir qu'avec la distance qui nous sépare, il me préconise le virement bancaire Swift international qui ne dure que 72 heures lorsque mon compte est débité avant que le votre ne soit créditer ou le mandat cash via la poste ou vous pouvez encaisser vos en liquide alors a vous de voir vus que c'est vous le vendeur.

Alors si le virement bancaire vous convient j'ai besoin de
-VOTRE adresse complète
-votre RIB puis votre prix de finalité auquel vous comptez me vendre le bien.

Cordialement Mr ratel jean louis
12 rue paris village, Abidjan (RCI)
0