Erreur installation avast

Fermé
angellyk Messages postés 15 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 - 2 févr. 2010 à 10:53
 Philippe - 2 févr. 2010 à 18:26
Bonjour,

Je n'ai sais plus si j'ai un antivirus sur mon ordi, ça fait des mois que je ne l'ai pas allumé.
J'ai télécharger avast, je l'ai installé et à la fin de l'installation il est écrit qu'une erreur n'a pas pu permettre l'installation. Et effectivement, il n'est pas installé.

J'ai trouvé "Windows Defender" peut-être que c'est ça qui bloque l'installation d'Avast. Je n'arrive pas à le supprimer, il n'est pas dans "Programmes et fonctionnalités".

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance
A voir également:

12 réponses

Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 621
2 févr. 2010 à 11:06
Bonjour,

Windows Defender n'est pas un antivirus, tu peux le laisser.

As-tu vu autre chose dans la liste des programmes qui ressemble à un antivirus ?
0
angellyk Messages postés 15 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010
2 févr. 2010 à 11:11
non je n'ai rien trouvé, mais je ne connais pas tous les noms d'antivirus. En aurais tu à me proposer ?
0
oui installe Microsoft Security essential !

la tu sera tranquille il se met a jour seul et pas besoin de clé de license .
0
angellyk Messages postés 15 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010
2 févr. 2010 à 11:22
non je préfère avast.
De toute façon ce n'est pas normal que je ne puisse pas l'installer, il faut trouver le pourquoi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
l installer il doit s installer tous seul , après il faut t'enregistrer sur le site Avast et recevoir par Email la clé d'activation qui est valable 1an .

PS en ce moment Avast ramasse bcp de saloperie qui traine sur le net , bcp de cheval de troie et de trojan !
le plus sur en ce moment c'est microsoft security essential !
0
Bonjour,

Sur la faq de avast on trouve cela:
https://support.avast.com/avast_maintenance_page?startURL=%2Findex.php%3F_m%3Dknowledgebase%26_a%3Dviewarticle%26kbarticleid%3D108

D'autres part avant de l'installer il faut quand même regarder attentivement si tu n'as pas un antivirus d'installer.
tu pourrais vérifier cela dans ton centre de sécurité:
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

et la liste des antivirus:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/antivirus-antimalwares/

A+Lusche Philippe
0
angellyk Messages postés 15 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010
2 févr. 2010 à 11:47
Je suis allé dans le centre de sécurité, je n'ai pas d'antivirus.
Merci
Ton 1er lien ne marche pas par contre.
0
Bonjour,

C'est très étonnant que le premier lien ne fonctionne pas chez toi, il amène tout droit sur les site de avast et l'erreur d'installation avec le lien télécharger, mais bon c'est pas grave, je revérifie toujours les liens après le post.

Donc si nous n'avons rien dans ton centre de sécurité, tu as le troisième lien qui t'amène au téléchargement de Avast sur CCM.

A+Lusche Philippe
0
angellyk Messages postés 15 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010
2 févr. 2010 à 12:05
je l'ai déjà téléchargé mais ne le retrouve pas puisque il me met qu'il y a eu une erreur lors de l'installation.
Je suis bloqué
0
Re,

On peut savoir quel est l'erreur décrite, un numéro ou autres.

Autrement ne t'embêtes pas, tu mets avira ou Mse, la version de avast 5.0 est encore en développement, donc vaut mieux attendre encore un peu.

Pour répondre également à ta question savoir pourquoi cela ne fonctionne pas, cela est très difficile nous ne sommes pas sur ton PC.

As tu exécuter l'installateur en mode administrateur, clique droit sur l'exe et exécuter en tant que administrateur.

A+Lusche Philippe
0
angellyk Messages postés 15 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010
2 févr. 2010 à 18:16
Je vient de trouver norton dans mes fichiers cachés "programdata" j'ai tout supprimer et télécharger mse.
Merci pour tout
0
Hello,

Oui ceci peut expliquer cela :-)

Un tuto si tu veux:
https://www.malekal.com/tutoriel-microsoft-security-essentials/

A+Lusche Philippe
0