Crash winxp recup session bloquée par mdp

Résolu/Fermé
AB58 - 2 févr. 2010 à 09:52
 AB58 - 4 févr. 2010 à 09:45
Bonjour,
suite à un crash de Windows, j'ai fait réinstaller Windows xp par un prestataire de service professionnel
(cout 98 euros ! super)
Mais
mon problème est le suivant
avant le crash, j'avais une session administrateur protégé par mot de passe
Celle-ci existe toujours avec apparemment tous les fichiers
par contre c'est très fastidieux pour les ouvrir, c'est a dire en devenir propriétaire
si j'ai bien compris la méthode de mon prestataire, il faut faire :
propriete > securité > parametres avancés > proprietaire > ajouter un nom (par exemple "utilisateur1") > cocher toutes les autorisations (full control modify read&execute...) etc...
et ceci pour chacun des fichiers ! c'est a dire un par un....
parfois ca marche et je peux lire mon fichier
parfois ca marche mais il n'y a rien dans mon fichier (ex un doc .txt est vide ou ca m'indique que l'acces n'es pas autorisé)
parfois je ne peux meme pas choisir un utilisateur car toutes les cases sont grisées et non accessible
Bref c'est un peu au petit bonheur la chance
1ere question : est ce que j'ai bien compris la procedure ? (l'explication de mon prestataire a ete tres rapide...)
2ieme question : n'y a t_il pas un moyen plus simple et plus rapide (autre methode, logiciel specifique...) pour devenir proprietaire de tous mes fichiers (plus de 100 dossiers et donc imaginez le nbre de fichiers)

Autre souci, j'aurais voulu recuperer mes mails, le carnet d'adresses, et mes favoris firefox
par contre je ne vois pas ou cela peut etre ???

Merci de m'avoir lu
et d'avance merci aux reponses qui pourraient m'aider

Bonne journée à tous
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
2 févr. 2010 à 09:56
Seule solution que j'ai trouvé, long mais efficace, télécharges un CD desktop ubuntu, puis munis-toi d'un disque dur externe ( ou repartitionne ton disque de façon à avoir une partition vide pour accueillir tes données )

Donc le principe est de formater la partition d'accueil en FAT32, qui ne gère pas les droits d'utilisateur ( et donc ces paramètres sont ignorés lors de la copie ), et d'utiliser le live-CD d'ubuntu pour accéder au dossier sans que les droits d'utilisateurs ne gênent.

Testé et approuvé, c'est la seule bidouille efficace ( à part mettre un vista ou seven ) et rapide
0
Bonjour,
quelle rapidité !
merci
bon j'avoue que je n'ai rien compris à cette procedure
CD desktop ubuntu ? va falloir que je cherche sur internet ce qu'est cette bestiole lolllll
partitionner ? comment on fait ca ?
dans le cas avec un disque externe (ca m'evite de partionner et de faire des conneries) j'aimerais mieux comprendre la procedure si c'est possible
sur un autre ordi, j'ai vista. est ce que le fait de copier les donnees de ma session sur un disque externe (ou meme une clé puisque ma session ne fait que 315 mo) pourrait etre envisageable avec une procedure plus simple pour un neophithe comme moi ?
Je precise que je ne suis pas trop informaticien sur les bords donc je peux essayer de comprendre mais faut m'expliquer longtemps lolll
En tout cas, merci car je vois qu'il existe des solutions et c'est plutot rassurant
@ bientot
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2010 à 10:03
Pour tes réglages mail et favoris firefox, c'est dans C:\utilisateurs\ton_nom_d'utilisateur\local si je ne me trompe
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2010 à 10:23
Je vais te la détailler point par point et t'expliquer:

- Prépares le matériel, télécharges le CD d'unbuntu ICI: http://www.ubuntu-fr.org/telechargement?methode=
Cliques dans la page sur "version supportée à long terme LTS" puis sur "télécharger"
Tu obtiens une ISO, une image disque à graver, donc utilises ton logiciel de gravure ( nero par exemple ) et choisis l'option "graver une image disque" ( baisse la vitesse de gravure si possible, ça évite les erreurs au lancement )
Ensuite prépares le disque externe, il faut qu'il soit vide, puisque tu vas le formater en FAT32 ( permettant ainsi d'avoir une partition qui ignore les droits d'utilisateurs ), donc une fois le disque branché tu vas sur le poste de travail, clic droit sur le disque externe, formater, sélectionnes FAT32, formatage rapide puis formater/démarrer le formatage.

Tout est prêt

- Récupération des données sans droits d'utilisateur:
Eteint ton PC en laissant le disque d'ubuntu dans le lecteur et ton disque externe branché.
Démarres le et appuies sur ECHAP pour choisir le lecteur de démarrage, choisis donc le lecteur CD/DVD.
Choisis "démarrer ubuntu sans rien installer sur le disque dur"
Ubuntu démarre, c'est un peu long, patience!
Une fois démarré, tu devrais avoir sur le bureau un lien pour ton disque externe, double-clic et laisse le ouvert.
Choisis ensuite le deuxième onglet en haut de l'écran et ouvre le poste de travail, choisis ton disque sur lequel tes données sont enregistrées et copie tout ton dossier admin sur le disque externe.
Une fois l'opération terminée, tu peux redémarrer l'ordinateur, tes données sont sur le HDD externe et n'ont plus aucun droit d'utilisateur, tu es enfin tranquille!

:D
Désolé un peu long, mais je peux pas mieux expliquer
0
Un seul mot
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Quelle belle explication qui m'a permis de tout recuperer
J'y ai passé du temps mais voila seul le resultat compte
Bravo mr, mlle ou mme Tweengo
Encore 1000 mercis !

je ne sais pas comment on fait pour informer que mon probleme est resolu
Youpiiiiiiiiiiiiiiii ! ! !
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 09:27
Pour le problème résolu, c'est dans le titre de ton premier post, sinon c'est monsieur ^^

Content d'avoir pu t'aider :)
0
Ce problème est résolu
merci à tous et plus particulièrement mr tweengo
j'aimerai vous dire à bientôt mais cela voudrait dire que j'ai un autre problème
donc je me contenterai d'un
"bonne continuation et continuez d'éclairer, d'aider les plus néophytes d'entre nous"
0