PHP afficher page différente/utilisateur

Fermé
lusitanio Messages postés 142 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 - 1 févr. 2010 à 02:11
 RB - 8 févr. 2011 à 23:43
Bonjour,
Je suis assez novice en php, voilà ce que je souhaiterais faire:

a partir d'un formulaire de login en html (identifiant et mot de passe) j'aimerais que le visiteurs une fois identifiés (identifiant et mot de passe vérifié avec mysql), arrive sur une page qui lui est réservé. Chaque visiteur identifié ne pouvant voir que la page qui leur est réservé et rien d'autre.

Voilà j'espère que j'ai été clair,

merci par avance pour vos réponses
A voir également:

9 réponses

lusitanio Messages postés 142 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 6
5 févr. 2010 à 01:48
D'accord mais les redirections ou mêmes les sessions avec j'ai pas trop de souci avec je sais comment cela fonctionne ya plein de tuto suffit de chercher sur google, mais par contre j'ai absolument rien trouvé sur comment faire une redirection en fonction de tel ou tel utilisateur.

A chaque fois les tutos et autres script tout prêts (lorsqu'ils fonctionnent) ne proposent qu'une redirection vers une unique page "espace membre", qui est la même pour tout le monde ou alors il propose d'afficher du contenu dynamique.
Les header ou même les includes me paraissent interressants mais je ne sais pas comment intégrer ma condition pour que celui qui s'est loggué en user1 soit dirigé vers user1.php, user2 vers users2.php...
1
J'essaye aussi de faire la même chose, mais en vain... Sinon j'essaye aussi d'afficher un formulaire qui ne peut être rempli qu'une fois par jour et par utilisateur, mais je suis aussi trop novice en la matière.
1
3wlabs.fr Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010
1 févr. 2010 à 03:44
Bonsoir,

Un serveur Apache peut gérer des sessions. Une session peut être démarrée à chaque fois qu'un internaute se connecte par son login et mot de passe. Ainsi le serveur est capable de reconnaitre un internaute parmi les autres.

Voici un exemple de tutoriel sur les sessions PHP
https://phpsources.net/tutoriel-sessions.htm

Des variables peuvent être créées pour chaque sessions. Les valeurs affectées à celles-ci seront mémorisées pendant toute la durée ou l'internaute naviguera sur le site. Il est assez fréquent qu'une ces variables soit utilisée pour stocker l'identifiant de la personne dans des applications PHP.
La variable contenant l'identifiant est ainsi utilisée à chaque foi que l'on souhaite rechercher des données liées à l'internaute dans la base.

Bonne continuation!
0
3wlabs Messages postés 17 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010 1
1 févr. 2010 à 04:12
Bonsoir,

Excusez moi pour la répétition mais le précédant va surement disparaitre.

Un serveur Apache peut gérer des sessions. Une session peut être démarrée à chaque fois qu'un internaute se connecte par son login et mot de passe. Ainsi le serveur est capable de reconnaitre un internaute parmi les autres.

Voici un exemple de tutoriel sur les sessions PHP
https://phpsources.net/tutoriel-sessions.htm

Des variables peuvent être créées pour chaque sessions. Les valeurs affectées à celles-ci seront mémorisées pendant toute la durée ou l'internaute naviguera sur le site. Il est assez fréquent qu'une ces variables soit utilisée pour stocker l'identifiant de la personne dans des applications PHP.
La variable contenant l'identifiant est ainsi utilisée à chaque foi que l'on souhaite rechercher des données liées à l'internaute dans la base.

Bonne continuation!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lusitanio Messages postés 142 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 6
1 févr. 2010 à 17:54
Oui je connais le principe des sessions,...mais je ne vois pas trop comment cela pourrait m'aider dans mon pb
0
3wlabs Messages postés 17 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010 1
2 févr. 2010 à 18:20
Bonjour,

Une fois que la session est créé c'est assez simple. il te suffit d'utiliser l'identifiant de la personne pour la rediriger vers la page correspondante. Bien-sur il faut que dans ta base de donnée Mysql tu associs toutes les informations nécessaires à l'identifiant de la personne.

Par exemple dans la table "utilisateurs" tu aurais les champs suivant:
- id
- login
- mot_de_passe
- nom_page perso

Lorsque que la personne se logue tu fait donc ce genre de requête pour vérifier le login et mot de passe.
$sql = "( SELCT id FROM utilisateurs WHERE (login= '".$_POST['login']."' AND mot_de_passe= '".$_POST['mot_de_pase']."') )" ;

Si cette requête te retourne un enregistrement, tu enregistres dans la session la valeur du champ "id" ( par exemple dans $_SESSION['id'] ).

Ainsi pendant toute la période ou la personne sera sur ton site tu pourra accéder à ses informations enregistrées dans la base de données grace à la variable $_SESSION['id'] .

Les requêtes seront donc du genre:
$sql = "( SELECT nom_page_perso FROM utilisateurs WHERE id='".$_SESSION['id']."' ") ;

Pour rediriger la personne vers sa page, le mieux serais de le faire par l'intermédiaire de la fonction include( $nom_page_perso).

Voici un résumé de l'organisation globale.

session_start();

- if (isset($_SESSION['id'] )) {

recherche du nom de la page correspondant à l'id ;
include( $data['nom_page_perso']) ;

} else {

if ((isset($_POST['login'])) and (isset($_POST['mot_de_pase']))) {

Recherche de l'identifiant de la personne.
if ( $data['id'] != '' ) {
$_SESSION['id'] = $data['id'] ;
recherche du nom de la page correspondant à l'id
include( $data['nom_page_perso']) ;

} else {
redirection vers page de login avec la fonction header() ;
}
} else {
redirection vers page de login avec la fonction header() ;
}
}

C'est un résumé de ce que tu dois mettre en place. Maintenant à toi de chercher un peux pour assembler tout ça et pour qu'il soit en adéquation avec ton projet.

Ici on suppose qu'un fichier html est unique pour chaque utilisateur.
Il pourrait être possible générer cette page grâce à PHP en éditant dynamiquement les parties de la page à personnaliser.

Bonne continuation!
0
lusitanio Messages postés 142 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 6
4 févr. 2010 à 15:43
ok merci beaucoup j'ai compris ce que tu voulais dire, mais me reste plus qu'à l'appliquer et à renforcr mes connaissance en php.
je retourne de ce pas vers le site du zéro.

Sinon pour le moment j'ai crée une base de donnée comportant les champs pseudos, mot_de_passe, et pages_redirections (url de la page ou je souhaite rediriger le visiteur loggué). Et bien entendu la page qui contient le formulaire de connexion (mais la c'est trés simple).

donc me reste le plus dur la redirection, ton idée ci-dessus dans l'esprit est ce que je souhaite reste plus qu'a passer de la théorie à la pratique lol.

A la fin de ton post tu parle d'afficher dynamiquement les données personnelles du visiteurs grace à la fonction echo des champs que je souhaites afficher c'est bien ça? Si c'est ça j'y avais penser en voyant un tuto sur internet, mais le problème c'est que j'aimerais que le visiteurs puisse supprimer les fichiers qu'il upload (en cas d'erreur de fichier uploadé).


pas simple le php!

Me reste
0
lusitanio Messages postés 142 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 6
4 févr. 2010 à 17:53
Bon finalement, je bloque sur le code pour rediriger sur une page html en fonction du pseudo,
je dois reconnaitre que je suis trop novice pour m'en sortir tout seul pour le moment:

il me manque juste le code de redirection, car j'arrive à réaliser le formulaire, et le code pour la connection, mais me manque la portion de code permettant d'afficher telle ou telle page en fonction de l'identifiant.
Si tu pouvais m'aider en me donnant ce code expliqué et commenté pour que je puisse l'adapter à mon script ça serait super sympa, pour le reste je me débrouille. Je sais bien que tu m'as donné déjà pas d'info mais je ne sais pas comment les insérer dans mon script a quel endroit...

Merci pour le temps que t'as passé à me rép
0
3wlabs Messages postés 17 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010 1
4 févr. 2010 à 22:33
bonjour,
Une redirection en php se fait en informant le navigateur du client qu'il doit aller sur une autre page.

Grace a la fonction header() on peut donc communique avec le navigateur.

Pour une redirection il faut mettre
header('location: mapage.html') ;
ou
header('location: https://www.netanswer.fr/ ;

Attention il faut faire en sorte qu'aucun texte ou espace blanc soit envoyé avant l'utilisation de cette fonction dans le script.

Donc pas de echo(), print() ou d'espace blanc et de saut de ligne avant <?php

En espérant que ce soit assez compréhensif.

Bonne continuation!
0
lusitanio Messages postés 142 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 6
7 févr. 2010 à 04:37
oui mais ce que tu explique est une redirection simple, et moi je veux une redirection conditionnelle.
Enfin pas grave je vais bien finir par trouver!!

C'est marrant comment le monde des codeurs ou du webmastering, je sais pas quel est le jargon en la matière, est peu prolifique en matière d'aide... lol!

Peut être qu'il y a trop de business derrière... bizarre oui c'est vrai que c'est bizarre lol!

En tout cas merci à toi d'avoir essayé de m'aider, je suis pas loin de la solution, même si question sécurité ça va pas être le top lol!
0