Question au médiateur

Fermé
emisasch34 - 30 janv. 2010 à 20:02
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 30 janv. 2010 à 21:30
Bonjour,

Qui s'octroie le droit de supprimer une question ????

Il me semble que le fondement même d'un forum, c'est d'échanger ????

Lorsqu'on se trouve confronté(e)(s) à un problème, on cherche sur Internet, des réponses de personnes qui ont été confrontées à ces mêmes problèmes...

On tombe sur ce forum
"CommentCaMarche", mais les discussions ne répondant que partiellement à celles que l'on attend, il est proposé "de laisser un message " ou "de répondre"... Ce que j'ai fait !!!

Le médiateur jipicy supprime cette question du forum sous couvert de deux motifs différents à 5 min d'intervalle !!!

1° </gras>Au premier motif que : "Le message était posté en double dans le forum, pour assurer un maximum de confort de lecture des forums et garantir la cohérence des réponses un seul des messages a été laissé".

2° Ensuite Au motif que : "Le message était hors sujet, c'est-à-dire qu'il concerne un sujet dépassant le cadre du forum de CommentCaMarche.
Pour assurer une cohérence des échanges sur CommentCaMarche, les messages n'ayant aucun rapport avec la thématique du site sont supprimés".


Pourrait-il alors m'expliquer plus clairement et de façon personnalisée, en quoi mon message justement n'avait aucun rapport avec le sujet où ma recherche m'avait "renvoyée" sur le thème "chronopost international roissy" de ce site !!!!... Où les derniers messages ont étés postés par "poulpoul, le 13 jan 2010 à 14:50:27" ; jessjess20, le 16 jan 2010 à 02:36:57 ; mumu76, le 20 jan 2010 à 13:57:00"

Merciiiiiiiiiiiii d'assumer et d'assurer monsieur le médiateurt une réponse convaincante !!!!

Car ce site ne semble pas qu'avoir pour vocation de
"CommentCaMarche.net, l'encyclopédie pratique de l'informatique"...Ou bien alors je n'ai rien compris à la fonction d'un forum de discussion !!!!

3 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
30 janv. 2010 à 20:15
Bonsoir,

Merciiiiiiiiiiiii d'assumer et d'assurer monsieur le médiateurt une réponse convaincante !!!!
Merci d'aviser les principaux intéressés, à savoir : chronopost et UPS.

CCM est un site dédié à l'informatique et non une annexe des deux sociétés sus-citées !

Sur ce bonne soirée !
7
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
30 janv. 2010 à 21:30
Effectivement nous ne pouvons avoir les yeux partout et il arrive fréquemment que des messages échappent à notre vigilance. Désolé mais nous ne sommes que des êtres humains, bénévoles de surcroit.

Mais il est clair que si chaque individu faisait preuve d'un peu d'attention lorsqu'il pose sa question sur la toile, nous aurions moins de moutons (pour ne pas dire d'ânes) qui s'agglutinent là où il y a le plus grand attroupement, sans même regarder si le lieu se prête à leur problème.

En général quand j'ai un problème avec la poste, je ne vais pas me plaindre à la boulangère. Et quand bien même il m'en viendrait l'idée, je ne me plaindrai s'il elle m'envoyer bouler en me lançant un : "Et du c*n, y'a pas marquer la Poste là !".

Par contre je suis sûr que si vous mettez autant d'ardeur à rechercher votre colis qu'à contester une modération justifiée s'il en est, vous devriez arriver à vos fins d'ici peu.

Que le site soit bien référencé sur google c'est un fait, et c'est mérité. Que des gens sans vergognes viennent y poster de tout et n'importe quoi, nous n'y pouvons absolument rien bien que nous nous efforçons de nettoyer un maximum les lieux.

Sur ce et pour la seconde et dernière fois (merci de lire ceci), bonne soirée !
5
OK, alors soit je ne sais plus lire, et dans ce cas expliquez moi Pourquoi ai-je trouvé tout ceci sur Internet qui me renvoie sur le site ccm

Alors que ma recherche sur la toile était : "chronopost international roissy"

"Chronopost colis a envoye bloque a Roissy [Résolu]16 oct. 2008 ... 10:51 CHRONOPOST FRANCE Difficulté rencontrée Lieu:Roissy International - Paris - FR Statut de l'envoi:Bloqué douane - Contrefaçon ...
www.commentcamarche.net/.../affich-5905021-chronopost-colis-a-envoye-bloque-a-roissy - En cache - Pages similaires
Problème chronopost‎
Autres résultats sur commentcamarche.net »

En cliquant sur le lien on tombe bien sur CCM !!!

"Problème chronopostDernière réponse le 20 jan 2010 à 13:57:00
kamikaz97211, le 10 sep 2008 à 02:33:09
Signaler ce message aux modérateursBonjour,
moi aussi j'ai un problème,j'ai un colis à recevoir depuis deux jours,je suis allé voir le suivie sur chronopost et là voilà ce que je vois et celà m'inquiète beaucoup :


mar 09/09/2008
22:42 HUB CHILLY
Envoi en transit Goulotte:CHE062

mar 09/09/2008
20:27 RUNGIS CHRONOPOST
Tri agence de départ effectué
mar 09/09/2008
17:46 RUNGIS CHRONOPOST
Envoi en instance au point de retrait
mar 09/09/2008
16:08 RUNGIS CHRONOPOST
Envoi présenté et refusé par le destinataire
mar 09/09/2008
13:18 RUNGIS CHRONOPOST
Envoi en cours de livraison
mar 09/09/2008
08:55 RUNGIS CHRONOPOST
Envoi ayant pris du retard pendant l'acheminement
mar 09/09/2008
06:40 RUNGIS CHRONOPOST
Erreur de tri en transit
lun 08/09/2008
18:05 RUNGIS CHRONOPOST
Envoi en instance au point de retrait
lun 08/09/2008
17:18 RUNGIS CHRONOPOST
Envoi présenté et refusé par le destinataire
lun 08/09/2008
13:38 RUNGIS CHRONOPOST
Envoi en cours de livraison
lun 08/09/2008
13:34 RUNGIS CHRONOPOST
Envoi en cours de livraison
lun 08/09/2008
13:14 RUNGIS CHRONOPOST
Tri agence d'arrivée en cours
lun 08/09/2008
06:11 ROISSY CHRONOPOST
Tri agence de départ en cours
lun 08/09/2008
05:36 ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi sorti de l'agence import
lun 08/09/2008
03:50 ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi arrivé à l'agence import
lun 08/09/2008
00:16 CHRONOPOST FRANCE
Envoi arrivé à l'agence import Lieu:Roissy International - Paris - FR

jeu 04/09/2008
19:14 ETRANGER
Envoi sorti de l'agence export
jeu 04/09/2008
14:45 ETRANGER
Tri agence de départ en cours

et pourtant je n'ai rien refusez qui peux m'aider rapidemant svp ? parce que j'ai l'impression que le colis va retourner d'où il vient. MERCI D'AVANCE !!!!!!!

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Lire la suiteMeilleures réponses pour « chronopost international roissy » dans :
Cette pageTout le siteForumChronopost colis a envoye bloque a Roissy (Résolu) Voir UPS ou CHRONOPOST ? (Résolu) Voir Chronopost : Envoi non livré. Code porte man (Résolu) Voir Cette pageTout le siteForumArnaque paypal chronopost international Voir Chronopost Voir Problème chronopost Voir Cette pageTout le siteForumBof pas sur chez chronopost ils sont trop nuls; de nombreuses fois ils Lire la suite...ouais ouais... et moi j'enrage !!!! Je vis à Saint Laurent du Maroni Lire la suitePosez votre question Répondre Western Digital: Disques durs portables plus d’info 1
Diesel9408, le 17 oct 2008 à 16:49:18
Bonjour


Non c'est bon ne t'inquites pas si il y'a marqué

mar 09/09/2008
20:27 RUNGIS CHRONOPOST
Tri agence de départ effectué
mar 09/09/2008
17:46 RUNGIS CHRONOPOST
Envoi en instance au point de retrait

Tu devrai reçevoir j'ai eu un soucis avec roissy aussi et la c'est bon

Répondre à Diesel9408
2
toto, le 19 déc 2008 à 19:37:13
+2Bof pas sur chez chronopost ils sont trop nuls; de nombreuses fois ils ont laissé un avis de passage en disant qu'il n'y avait personne alors que j'étais la!!!

Répondre à toto 3
LINOUALINETTE, le 26 déc 2008 à 21:03:46
MOI PAREIL JE DEVAIS RECEVOIR UN COLIS EXPRES POUR LE 24 ET ILS SONT PASSE DEUX FOIS J ETAIS LA C EST GROS CO....D LA TJ RIEN C4EST DES INCAPABLE TU PAIES POUR QU ILS VIENNENT AVANT EN 24 H ET TJ RIEN ILS SE FONT PAS CHIER ILS DEPOSENT PAS APPELER ILS PEUVENT MAIS ILS FONT PAS ILS ONT LES CODES MAIS NON C EST GRAVE QUAND MEME

Répondre à LINOUALINETTE

4
marie.gip, le 31 mar 2009 à 19:49:23
Exactement le même problème que toi, soit disant ils passent le lundi pour un colis mais ils repartent : motif, pas le code de la porte principale, il suffisait de m'appeler pour que je leur donne. J'appelle Orange et je leur demande de prévoir une nouvelle livraison le lendemain, mardi, et je précise le code de la porte. Je pose une journée RTT, ils passeront entre 8h et 14h, très bien je patiente. A 13h personne. J'appelle et on me dit qu'il est repassé mais toujours pas de code. Je hurle que j'ai posé une journée pour ça que ce n'est pas compliqué de m'appeler, en plus j'habite au rez de chaussée donnant sur rue !!!! Ils me disent qu'ils vont le livrer le lendemain, hors de question c 'est moi qui bougent pour aller chercher le colis à l'autre bout de Paris, boulevard Ney.

Avant d'y aller me dit la hotline Chronopost je vérifie que le colis est bien là bas et je vous rappelle... j'attends tjs l'appel depuis une semaine. J'ai été là bas et j'ai fais leur boulot. UN SCANDALE !!!!!

Répondre à marie.gip
5
Jah973, le 30 avr 2009 à 01:35:40
+1...ouais ouais... et moi j'enrage !!!! Je vis à Saint Laurent du Maroni en Guyane. J'ai envoyé à Paris, par chronopost (ET POUR 45 EUROS !!!) un petit colis (6 CD) . Cela fait déjà 6 jours et le colis est toujours bloqué au boulevard NEY, avec le message "Recherhe d'une solution"... OU PEUT ON FAIRE UNE RECLAMATION ?? Aucun lien sur le site de chronopost. Juste un téléphone. J'ai besoin de leur écrire : pas leur parler... merci et désolé d'être d'aucune aide...

Répondre à Jah973
6
babymilo, le 2 sep 2009 à 00:17:36
Bonjour j'ai recu un email venant de chronopost et il m'ont dit

mardi 01/09/2009 22:58
Envoi ayant pris du retard pendant l'acheminement

mardi 01/09/2009 23:00
HUB CHILLY
Tri agence de départ effectué

mardi 01/09/2009 23:01
HUB CHILLY
Envoi en transit


je voudrais savoir si c'est grave?

Répondre à babymilo
7
miky, le 13 nov 2009 à 19:53:43
Moi ya ecrit genre que je ne me suit pa presenté ,se reporté a lavis de passage , et apres ya ecrit colis en vooie d instance BOULEVARD NEY CHRONOPOST quesque sa ve dir se charabien kelkun mexplik

Répondre à miky
8
liline, le 14 déc 2009 à 18:35:26
Mon colis est partis le 11/12/2009 d'orly et jusqu'a maintenant je ne l'ai toujour pas recu jaimerai savoir se qui ce passe eyt quand il arrivera a destination?

Répondre à liline 9
menard, le 24 déc 2009 à 07:41:57
Benh, à cette époque, faut pas s'étonner. Ils se préparent leur petit Noël avec notre argent.
Moi j'ai commandé une TV à Fnac.con
Pour recevoir le colis le lendemain avant 13h, j'ai payé un supplément.
On a attendu toute la journée et rien ....
Le pompon : sur leur site il est marqué destinataire absent, pour la suite voir avis de passage.
Mais comme personne n'est passé, il n'y a rien non plus dans la boite aux lettres.
Va encore falloir aller au commissariat pour déposer plainte pendant que certains regarderont ma TV.
Commandes FNAC.con = terminés tant qu'ils utiliseront cette boite de voleurs et de menteurs.

Répondre à menard 10
TOTO07, le 24 déc 2009 à 08:29:11
Je vois que je ne suis pas seul dans la merde. En effet cela fait deux jours que chronopost se fout de ma gueule avec des motifs batards. Soit disant que je ne suis pas là la première fois. La deuxième qu'il ne trouve pas l'adresse. Après deux appels à leur serveur en 0825.. que je paye, et une bonne friction avec leur service je ne trouve toujours pas de solution. J'ai appele directement leur agence à Corbas mais je reste sur ma fin. En principe il devrait me livrer samedi. On verra. S'ils ont des Pb de livraison qu'ils le disent mais surtout pas qu'il se foute de moi.

Je regrette de ne pouvoir leur écrire directement. Quelqu'un a t'il une adresse email à me fournir.

Pour l'instant j'écris au fournisseur à qui j'ai passé commande car j'ai payé et j'ai été débité.

Répondre à TOTO07


11
Dori, le 31 déc 2009 à 02:36:07
A Chronopost ils sont des grosses voluers! J'aurais du recevoir un colis de ma seour avec des cadeaux noel pour tout les monde. Ils ont dit qu'ils sont passé mais on n'a pas eu avis de passage. Après quelques jours j'ai demandé l'info a ma soeur et je suis allé le chercher. Après une demi heure d'attente ils Arrivent avec le colis. Ils avaient volé des choses, et ils ont laissé les cadeaux qu'ils ne voulaient pas avec les emballages dechirés. Le top, ils disent qu'ils ont passé a l'interieur du batiment mais la porte est codé, alors c'est une mensonge flagrante. Lundi quand j'ai appeler pour voir si le colis etait bien la et que j'allais passer le checher, tout de suite apres l'heure de dejeuner un type de chonopost cheche notre numero de telephone dans les annuaires et m'appelle pour me demander qu'est que c'etait le probleme pour delivrer le colis. Moi je lui dis que nous n'avons pas de sonnette chez nous et le type fini pour mettre ça sur la boite. Le probleme c'est que la porte est codé et ils n'ont pas le code. Ca veut dire que a chaque fois qu'ils disent "passage", il est completement faux. J'ai passé au service, j'ai telephoné. Ils s'en fou completement que les employes volent. J'ai dit a mon mari que les employees de Chronopost ont bien une prime de Noel. Ca s'appelle: Servez Vous

Répondre à Dori
12
poulpoul, le 13 jan 2010 à 14:50:27
Mar 12/01/2010
22:08 HUB CHILLY
Envoi en transit
mar 12/01/2010
15:33 ROISSY CHRONOPOST
Tri en cours dans l'agence de départ
mar 12/01/2010
05:19 ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi sorti de l'agence import
lun 11/01/2010
23:32 ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi reçu à destination
lun 11/01/2010
23:18 Chronopost France
Envoi arrivé à l'agence import Lieu:Roissy - Paris - FR

sam 09/01/2010
00:42 ETRANGER
Envoi sorti de l'agence export

Aucune nouvelle depuis hier ! c'est normal ? en temps normal , je le recois le lendemain . QQN peut m'aider ? l'aurais je ou pas ?

Répondre à poulpoul 13
jessjess20, le 16 jan 2010 à 02:36:57
J'ai le même probléme , j'aimerais savoir si tu a reçu ton colis ?

Répondre à jessjess20

14
mumu76, le 20 jan 2010 à 13:57:00
Bonjours j'ai le même problème , sa fait depuis lundi que mon colis est au hub chilly , si quelqu'un a des nouvel dites le moi svp merci

Répondre à mumu76
Annonces GoogleDepuis 20 ans, UNIFORM PN www.uniformpn.com
Préparation au CFS et recrutement dans les compagnies aériennesLogiciel traçabilité www.sinfoni.fr
Transport et traçabilité colis YouScan : You can !Navette : 01.41.21.01.44 www.la-navette-aeroport.com
Liaison Entre Paris centre ,Orly, Roissy..12€ Reservez Maintenant !Hôtel aéroport Roissy CDG www.accorhotels.com/Roissy-aeroport
A proximité de l'aéroport: Pullman Novotel, Mercure, Ibis & Suitehôtel"

Alors Médiateur, il faut "restreindre votre éventail afin que votre site n'apparaisse pas dans un forum "CCM" est un site dédié à l'informatique !!!!" ou bien alors faire preuve de plus de surveillance dans TOUT VOTRE SITE AFIN QUE TOUT UN CHACUN SOIT LOGE A LA MEME ENSEIGNE !!!!

Cette Remarque faite, vérifiez les discussions d'aujourd'hui 30 Janvier, on n'y parle pas que d'informatique ...Pour moi le téléchargement de musique (techno ou autre, ainsi que le téléchargement de films ne sont pas de l'informatique !!!! mais du plagiat interdit par la loi ....
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2010 à 21:17
Bonsoir, ces questions ne concernent pas la partie
High Tech du site mais la partie Droit/Finances et
plus particulièrement le forum "Consommation".
Cliquez ►ICI.
Merci.
0