Contrôle et surveillance du wifi

Fermé
Phil - 30 janv. 2010 à 19:24
Louis T Messages postés 6 Date d'inscription samedi 18 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 - 18 juin 2011 à 14:24
Bonjour,

Je cherche une possibilité pour connaitre l'utilisation qui est faite de l'accès wifi (horaire-durée de connexion-sites visités) par autre un ordinateur.
En fait voici mon cas :
J'ai une b-box 2 (belgacom - belgique)
Un ordinateur (fixe) avec une liaison filaire pour l'accès internet (jusque là - RAS)
J'ai coupé le Wifi
Mon fils a eu un ordinateur portable... je souhaiterai lui ouvrir un accès (à lui seulement) à internet, via le wifi, mais également et surtout pouvoir savoir quand il se connecte - combien de temps - connaitre les sites visités - bloquer les téléchargements...)
Y a t'il donc un logiciel ou autre qui peu faire cela et comment ça marche...
Vous remerciant d'avance.
A voir également:

2 réponses

SINON K9 gratuit pas mal efficace
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
30 janv. 2010 à 21:50
Ha tiens...
Je connaissais déjà Blue coat (solution d'entreprise) mais j'ignorai qu'ils proposaient des solutions grand public et gratuite. bon à savoir.

Cela dit j'ai jeté un œil et la solution que je propose semble avoir des avantages, contrairement à K9, on peut gérer un tas de chose, genre un temps de connexion maxi par semaine/ jour/ mois avec ou non des "quotas" (si on économise le temps on peut le cumuler pour un autre jour", fixe des heures a parti duquel le pc s'éteint automatiquement en prévenant à l'avance le temps restant (pour finir un jeu par exemple.) Filtrer des sites, permettre d'utiliser ou non certaines applications sur la machine.
Et un tas d'autres choses. Voir la description.

Bien sur c'est payant mais il permet de fixer un "contrat" entre vous et l'enfant et de l'aider à s'y tenir sans devoir lui donner l'impression qu'on le surveille out le temps.

Le support est aussi actif en cas de soucis, l'auteur du programme fréquente parfois ce forum, et reste attentif à ses utilisateurs.

0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
30 janv. 2010 à 19:32
bonsoir,

Pour limiter / protéger l'accès au wifi, il suffit de configurer la bos en WAP avec contrle sur la Mac adresse et de n'autorise l'accès que de la sienne.
Pour le reste il faut un programme de contrôle parental pour limier les téléchargement vois les heures etc.
Je vous conseille >> CECI<< qui répondra à vos attente, c'est à installer sur son pc. Attention le mieux est toujours de faire l'un avec un bon dialogue sur les mesures que vous mettez en place. C'est le meilleur moyen de joindre l'outil à l'explication.
-1
Louis T Messages postés 6 Date d'inscription samedi 18 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013
Modifié par Louis T le 18/06/2011 à 14:25
Bonjour,

le site dédié à PC TimeWatch est http://www.pctimewatch.com
0