Bug page defrag, démarer impossible.

Résolu/Fermé
Anonyme - 30 janv. 2010 à 14:33
mrLou Messages postés 10 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019 - 8 mai 2010 à 11:48
Bonjour a tous. Il y a pas mal de temps j'ai télécharger l'utilitaire page defrag, et j'ai activer l'option "défragmentation automatique à chaque démarage" et jusqu à présent il me semblait n'avoir jamais eu aucun problème.
Or aujourd'hui lorsque je démarer mon ordinateur il semblerais que la défragmentation de se fasse pas. C'est à dire que j'ai l'écran bleu habituel disant que j'ai 3 secondes pour annuler (au passage l'annulation ne fonctionne pas), et au bout de ses trois secondes rien ne se passe. Et je reste bloquer.


Le mode sans échec fonctionne, néanmoins il m'est impossible d'utiliser pageDefrag depuis là. Un message d'erreur me demande de vérifier si je suis bien administrateur (et c'est le cas) lorsque j'essaye de lancer le programme.


Comment est ce que je peut désactiver le lancement automatique de Page Defrag sans passer par le programme?
Note: J'ai essayé d'entré la commande msconfig dans executer mais je n'ai vu aucune ligne ou il est clairement indiquer "page defrag", dans le doute j'ai préférer ne rien toucher.
A voir également:

8 réponses

mrLou Messages postés 10 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019 1
Modifié par mrLou le 8/05/2010 à 11:55
System32 a, à une certaine époque, accueilli les logiciels 32 bits de windows qui remplaçaient les logiciels en 16 bits qui eux résident dans System.

Un petit commentaire: Quelquefois, quand PageDefrag met beaucoup de temps au démarrage c'est simplement parce qu'il est en train de défragmenter la mémoire virtuelle pagefile.sys. Des fois ça peut même dépasser 1 heure. C'est généralement lors de la première défragmentation ou lors d'un gros changement sur le disque système. Tout dépend du nombre de morceaux du fichier et de la place restant disponible sur le disque système. Comme rien ne se passe, beaucoup croient que pagedefrag est planté ce qui n'est pas le cas. Il faut beaucoup de patience et ça marche. Les fois suivantes le phénomène ne se produit plus.
1
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 280
30 janv. 2010 à 14:40
Bonjour,
Dans onglet démarrage, il n'y a pas de page defrag , defrag ou quelque chose de semblable ? Si oui, décoche-le, appliquer et OK. Redémarre et vois que ca donne.
0
Nop. Rien dans l'onglet service non plus.
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 280
30 janv. 2010 à 16:14
Désinstalle-le et vois si le problème revient au redémarrage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bah justement la est tout le problème, Page defrag est un logiciel qui fonctionne sans installation.

https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/pagedefrag?redirectedfrom=MSDN


J'ai déjà essayer de supprimer l'archive "Pagedefrag" mais rien n'a changer. Et je n'ai aucune idée de ou s'est "loger" le programme pour tenter une suppression manuel.


Pour info sous "msconfig" j'ai tenté "démarrage sélectif: sans les service système, sans les éléments de démarrages" et le problème persiste.
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 280
30 janv. 2010 à 16:34
Fais une recherche pour trouver l'emplacement de page dfrag.exe, ensuite lance-le, repère uninstall, double-clique et supprime-le.
0
Rien trouver.
Il y a un "defrag.exe" dans système32 mais d'après une recherche google il semblerais que se soit lier au defragmentateur de windows.

sinon j'ai trouver ce topic ou quelqu'un a eu le même problème que moi: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2682394-xp-pagedefrag-empeche-le-demarrage

J'ai également "pgdfgsvc.exe" dans système32, vous croyez que je peut supprimer sans risque?
0
J'ai supprimer le fichier cité ci-dessus et cela à régler mon problème.Merci pour votre aide.


Sinon par simple curiosité, pourquoi le dossier système32 porte le numéro 32 ?
0