Desinscription de votre site

nanuhka - 28 janv. 2010 à 12:50
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 - 3 févr. 2010 à 00:00
Bonjour,

Ai été dans l'obligation de me désinscrire de votre site si pratique. En effet, j'ai constaté qu'en tapant mon prénom Nanuhka sur un moteur de recherche, je trouvais mon inscription chez vous. C'est ma faute, j'aurais dû choisir un pseudo différent. Mais comment pouvoir imaginer une reprise sur Google. J'aimerais bien avoir une explication.
Merci.

PS Encore un mystère de big brother à élucider.

4 réponses

baladur13 Messages postés 46425 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 13 234
28 janv. 2010 à 14:08
Bonjour
Mais que tu sois inscrite ou désinscrite ne change rien au problème...
Si tu continues à poster des messages avec comme pseudo ton prénom... ce dernier se trouvera en première ligne sur Google...
Pour ce qui est d'y retrouver ton état civil... non quand même pas.
Sauf si, toi même, tu divulgues ce genre d'information dans un message et que le dit message ne soit pas vu par (ou signalé à) la modération, qui se ferait un devoir de les effacer.
Toutes les informations personnelles données lors de l'inscription sont protégées.
voir https://www.commentcamarche.net/infos/25859-conditions-generales-d-utilisation/#donnees-personnelles

Edit : Enfin ce n'est que le prénom.. donc pas de problème crucial
2
jee pee Messages postés 39710 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 9 270
28 janv. 2010 à 13:03
Bonjour,

Les forums sont publics, et pour aider le plus grand nombre de personnes pouvant avoir le même problème, les messages et textes se retrouvent sur les moteurs de recherche. CCM est même réputé pour être très bien référencé, repris, sur Google notamment.


cdlt
1
Vous avez raison. Pour un site tel que Comment ça marche, rien n'a de confidentiel, ce qui n'est pas toujours le cas pour d'autre sites qui publient même votre état civil.
Si vous avez une idée.
Bonne fin de semaine.
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2010 à 14:07
Tu cherches a trouver ton pseudonyme par google ? Il faut s'inscrire ensuite il faut taper cette adresse :
http://commentcamarche.net/communauté/profil-de-xxxx/ et de lancer une recherche (xxxx remplacer par le nom d'utilisateur que tu veux chercher.
0
jee pee Messages postés 39710 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 9 270
28 janv. 2010 à 14:09
Tu devrais relire attentivement la question.
0
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 660
3 févr. 2010 à 00:00
Nanuhka : c'est pour cela que sur internet il est préférable s'utiliser un pseudonyme lors de tes intervnetions dans des sites où le contenu est public.

Google ne fait que référencer ce qu'il voit. S'il voit ton prénom, il le référence. S'il voit le mot banane, il le référence.

Vu que le pseudo que tu mets est affiché au dessus de chaque message, Google (et les autres moteurs de recherche bien sûr!) le voit.
0