Help à décision

Fermé
ferala - 26 janv. 2010 à 17:58
who? Messages postés 815 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012 - 26 janv. 2010 à 18:00
Bonjour,
Mon ordinateur portable Toshiba P100-350 a rencontré un problème d'écran. Sans signes avant-coureurs, mon écran s'est divisé en 2 parties égales. La gauche fonctionne normalement . La droite est généralement composée de 2 ou 3 bandes verticales de couleur variables dans le temps, qui cachent l'image sous-jacente. Dans certaines circonstances ( lors de ma mise en route ou même subitement, ces bandes se mettent à trembler et, à ce moment là, je peux voir l'image sou-jacente, comme le nom de l'utilisateur et le casier pour l'introduction du mot de passe, mais tout vibre quand même .Cela ne dure pas longtemps et les bandes fixes reprennent le dessus . Je suis allé au SAV FNAC et bien sûr , ils ne se font pas détail ! Il faut changer l'écran LCD: coût 300 à 400 euros, à vue de nez. C'est sûr qu'il y a un problème au niveau de l'écran, mais je ne suis pas convaincu de la gravité de la panne.Je pencherais plutôt pour un contact défectueux Qu'en pensez vous ?
J'ai du mal à prendre une décision car mon ordinateur marche très bien , je l'ai essayé sur un écran annexe. Je pourrais l'utiliser comme cela mais enfin, ce n'est plus un portable !
<Que feriez vous à ma place ? Acheter une nouvelle machine et me débarrasser de celle-ci pour l'euro symbolique, au risque de voir un bon bricoleur se pavaner avec un superbe portable à 50 ou 80 euros ou alors, larguer 300 ou 400 euros pour récupérer mon PC, qui malgré tout a bientôt 4 ans et en est à son deuxième écran ( le premier était encore sous garantie )
Avez-vous remarqué un fragilité chronique en ce qui concerne les écrans Toshiba ?
Merci pour votre avis. Comprenez que j'ai les boules comme on dit !!!

1 réponse

who? Messages postés 815 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012 114
26 janv. 2010 à 18:00
change d'ordinateur
0