Dvd illisible

Fermé
cath92 - 25 janv. 2010 à 00:22
 cherve - 26 janv. 2010 à 01:06
Bonjour,
Suite enregistrement gravé avec dvd recorder, je ne peux lire les données sur aucun autre support que le graveur lui-même. je voudrais faire une copie de l'enregistrement. Comment faire ?
Merci beaucoup.
A voir également:

1 réponse

lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 139
25 janv. 2010 à 00:43
Bonjour,

merci de ne pas ouvrir plusieurs sujets sur un même thème...

Vous avez certainement gravé sans l'option de finalisation du disque, ce qui fait que le dvd n'est lisible que par un matériel qui reconnait la ligne de fermeture temporaire, c'est à dire très souvent uniquement le graveur lui-même...
Je ne connais pas votre graveur mais il y a certainement une rubrique dans la notice d'utilisation qui indique la démarche à suivre pour modifier cette option.
Je crains qu'il ne vous soit difficile dès lors d'accéder aux données déjà gravées.

Cordialement
0
Merci beaucoup. Je pensais ne pas avoir été clair dans mon premier post. Effectivement mon dvd n'a pas été finalisé. Il faut que je trouve la manip pour le faire.
Merci encore.
CH
0
Bonsoir,
Dls intervenir à nouveau, j'ai trouvé la manip pour finalisé le dvd avec graveur mais il indique erreur, et ne finalise pas. Y a t-il un autre moyen de récupérer les données. j'ai télécharger VLC, real player, le dvd est tjrs muet sur tout autre support.
Merci de me dire s'il y a une autre solution.
Cordialement
CH
0