Formatage total problematique

Résolu/Fermé
berrykey Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 24 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2006 - 24 juin 2005 à 14:08
 peterx77 - 24 juin 2005 à 14:36
bonjour,

ca se présente mal.
avant de faire une bourde, j'appel à l'aide...
j'ai des virus partout et veux formater mon disque.
seulement (ca serait trop simple...) :
- j'ai pas de lecteur de disquette.
- acces à xp qu'en mode sans echec.
- retrouve pas cd de boot ( en tous cas, celui que j'ai bloque après afficher

3 réponses

Royleplubo Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 5 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2005 13
24 juin 2005 à 14:33
Si tu as un cd de restauration ou le cd de windows xp, pas de problème, tu lances le cd au boot, pûis tu suis ce qui est écrit à l'écran.

Le mieux c'est bien de formater, et lorque tu auras réinstallé, met un parefeu et un antivirus avant d'aller sur internet.
0
bien entendu le père Noël c'est en décembre..pour y croire
avec XP sur disquette d'installation il te faut 6 disquettes + le cdrom original et c'est impératif pour réinstaller Windows XP
Comme XP est en format NTFS il est impossible de formater ton disque dur a partir d'une disquette, seul possiblilité c'est en FAT32 et ensuite le convertir en NTFS
Tu peut aussi trouver 'FreeDos' tape ce nom sur Google par exemple il existe une version sur cdrom
Ghost
0
Bonjour Berrykey,
Tu dois impérativement acheter un lecteur de disquette. prend le programme qui permet de booter ta disquette ici http://www.teamatic.net/telech/utilitaires/diskboot/index.php, démarre à partir de cette dernière et utilise la commande FDISK pour supprimer les partitions de ton DD et formate . celà si tes données ne sont pas importantes. Les lecteurs de disquette ne coûtent pas grand chose.

@+
0