Réinstallation de Windows XP, Urgent.

Fermé
akbot433 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2010 - 20 janv. 2010 à 16:42
akbot433 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2010 - 20 janv. 2010 à 19:07
Bonjour à tous ,


Etant un initié de la réinstallation de Windows, je veux dire par la que je l'ai fait un nombre incalculable de fois à partir de supports divers et variés (cd-rom, dvd-rom, clé usb), je suis aujourd'hui confronté à un sacré problème !

Voulant réinstaller XP sur le vieux Toshiba Satellite Pro (768Mo RAM DDR2, Celeron D @ 1,4 Ghz, Ati Mobility Radeon 64Mo) de ma soeur, qui n'a jamais été formaté, celui-ci refuse de booter sur mes CD de XP, 2000 et 98 ! En effet, les manips' dans le BIOS sont effecuées correctement, sauf que j'ai un message d'erreur "No bootable CD-ROM in CD-Drive" ! Et ce avec tous mes CD bootables (originaux et achetés, cela va de soi !).

J'ai donc pensé à plusieurs choses : Flasher le BIOS à une version plus récente ? Tenter une installation par le LAN ? Mais mes connaissances en informatique ne sont pas assez poussées pour l'installation via le Réseau, et le BIOS de ce vieil ordinateur est quasi-introuvable ! Ah aussi, le BIOS de cet ordinateur ne permet pas de booter par l'usb !


Voila, j'éspère que vous pourrez me donner quelques pistes ! Et je vous remercie d'avance pour vos réponses !
A voir également:

52 réponses

akbot433 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2010
20 janv. 2010 à 17:53
Bon, j'ai installé le driver je reboot, j'ai plein d'utilitaires dans le zip, avec de la chance il y aura une update de firmware ! Je vous tiens au jus !
0
darkmusician75 Messages postés 468 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014 48
20 janv. 2010 à 17:53
ok!
0
salut tu a quoi comme os installé dessus ? fait lire ton lecteur avec n'importe quel cd pour voir s'il fonctionne
0
akbot433 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2010
20 janv. 2010 à 18:03
Toujours pas marché ! Je vois dans mon BIOS "USB FFD Legacy Emulation = Enabled", ce qui veut dire "Emulation du Lecteur de disquette USB activée", peut-etre qu'avec une clé usb bootable MS-DOS ca va marcher ! Je teste et vous tiens au courant !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
akbot433 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2010
20 janv. 2010 à 18:05
Le lecteur parvient pourtant à lire les CD-ROM ! C'est vraiment étrange !
0
c quoi comme pc ?
0
akbot433 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2010
20 janv. 2010 à 18:14
J'aurais bien essayé si j'avais un lecteur de disquette ! Il s'agit d'un Toshiba Satellite A60. Et le probleme du PC, c'est pas qu'elle a besoin d'un lecteur CD fonctionnel pour ses cours mais d'un OS propre, donc je voulais réinstaller XP.
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2010 à 18:16
ok
dommage sinon t'avais la solution
je l'ai déja fait et ça fonctionne très bien
bon courage alors
cordialement..

________________________________________________________________________
A Vaincre Sans Péril , On Triomphe Sans Gloire....  I;-)
0
re tu as cette fonction ??? dans les paramètres du BIOS as tu une option où il est écrit fonction ACPI ou compatible désactive cette fonction puis redémarre l'installation de Windows pour voi
0
norienderien
20 janv. 2010 à 18:25
avec ce portable est fourni un cd de restauration du système d'exploitation afin de restaurer la configuration de sortie d'usine, le portable est assez vieux, si tu n'as pas ce fameux cd et que tu arrive a réinstaller a partir d'un cd quelconque tu risque d'entrer dans les joies de la galère pour trouver certains pilotes.
Mais, bon, pour en revenir a ton souci il y a de très forte chances d'être obligé de passer par cd de boot (et lecteur externe)
0
norienderien
20 janv. 2010 à 18:31
si je me rappel bien pour ce portable pour lancer la restauration du systeme il fallait mettre le cd dans le lecteur puis redémarrer le pc en restant appuyé sur la touche " c " pour lancer l'instal
0
akbot433 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2010
20 janv. 2010 à 19:07
Ah mais certaines personnes et le PC : ma soeur a perdu le cd de restauration et les notices ont du passer à la poubelle ! Tant pis, merci a tous quand même pour votre aide, je vais commander un lecteur de disquette externe en usb ! Bonne soirée !
0