Format ebook QuarkXpress 8

Résolu/Fermé
patricelso Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2010 - 20 janv. 2010 à 12:11
 mK - 23 avril 2010 à 16:37
Bonjour,


je suis à la recherche d'un logiciel pour l'exportation au format ebook.
J'ai plusieurs ouvrages réalisés sous quarkXpress.
On me demande de fournir un format ebook.
Le format pdf ne convient pas.
quelle est la solution sans avoir à refaire une mise en pages.

merci de votre aide.

patrice
A voir également:

7 réponses

Réponse tardive et sûrement réglée...
Te demander un fichier en format ebook ne veut rien dire. C'est comme si ton imprimeur te demandait un fichier au format livre pour l'impression...

Il existe une pléthore de formats alors demande plus de précision.
Sinon mauvaise nouvelle, il y a de forte chance que tu es besoin de refaire une mise en page.
N'hésite pas à me contacter si tu as besoin d'aide !

A+
K
0
Bonjour

Réponse tardive et réglé...
À partir d'un fichier pdf , et du logiciel calibre, nous créons des formats pour les e-book.

En revanche, je souhaiterais des aides sur le formal XML.
À partir de Quark est-il possible de générer un XML ?
Merci
0
Il s'agit donc d'un simple pdf si vous ne passez pas par le XML. Vous passez par quel logiciel de calibrage ?

Mauvaise nouvelle : il est impossible de passer directement de Quark Xpress au XML car Xpress ne connaît pas le XML.
Le moyen le plus simple à ma connaissance est de passer via InDesign qui gère facilement le XML et l'exportation en Epub.
Mais il faut acheter InDesign, ce qui fait mal au porte-feuille (surtout quand on a déjà XPress).
Pour info, quel type de livre éditez-vous ? Car le XML n'est pas toujours approprié...
0
Pour le format e-book calibre 0.6.46 pour générer les e-book.
Nous avons Indesign et Quark.
Cependant, les ouvrages antérieur ont été réalisés sur Quark.
On nous demande de générer un format XML à partir des natifs existants cela pour la mise en ligne.
Nous créons des ouvrages type roman, essais, grand public, biographie, etc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il est effectivement utile de les mettre en XML. Le vrai problème se pose pour les ouvrages avec des photos (et les renvois de note aussi).
Pour cela il faut importer les fichiers quark sous InDesign, puis les XMéliser automatiquement dans InDesign. Je n'ai pas In Design sous les yeux, mais je pense que vous devriez trouver l'aide nécessaire dans InDesign.

Bon courage !
0
Merci, il faut investir encore pour passer de Xpress vers indesign dans un plugin de Markzware.
Je vais essayer et voir le résultat.

Merci pour ton aide.

bon week-end
0
Jette un coup d'oeil ici : https://www.graphic-design-employment.com/convert-quark-to-indesign.html avant de te lancer dans tout achat. C'est un guide très clair.

Cordialement
0