Driver WIFI et ETHERNET

Résolu/Fermé
Roland38 - 18 janv. 2010 à 08:53
Roland-38 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 - 18 janv. 2010 à 14:31
Bonjour,
Je suis processeur d'un Dell LATITUDE 110L.
Le disque dur a été reformaté, mais l'intervenant à oublié que les drivers seraient tout bonnement supprimés.
Donc actuellement je suis à la recherche des drivers pour ETHERNET et WIFI.
J'ai fait le tour des sites, mais soit on me demande de me connecter sur internet, ce que je ne peux pas faire bien entendu, soit on charge un exécutable qui cherche à ce connecter sur internet soit on part dans un véritable délire de page Web pour, au final, ne rien trouver.
Question simple : où peut-on trouver ces foutus pilotes sans être sorti de polytechnique ou de l'ENA, Certain vont me dire sur Dell support, mais je me demande comment on peut trouver quelques chose dans ce fatras d'informations.
Pourtant ETHERNET 100 VE et Wifi 1520 TI devraient être facilement trouvable il me semble.
Merci pour l'aide que l'on pourra m'apporter.
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
18 janv. 2010 à 12:10
ben je sais pas ce que tu fais mais moi j'arrive a télécharger directement un drivers....
dans le lien que je t'ai mis, tu arrive sur la page concernant ton pc.
là, tu va dans la rubrique adéquat.
tu cherche ce que tu a besoin.
tu clic sur télécharger.
là, tu sélectionne "télécharger via le navigateur".
une fois télécharger, tu copie le drivers télécharger, sur une clé usb...
cette clé, tu la met sur le pc qui n'est pas connecté...
le tour est joué.
1
daniel22 Messages postés 334 Date d'inscription vendredi 8 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2024 4
18 janv. 2010 à 09:03
Bonjour,

Le meilleur moyen est de partir de

http://support.euro.dell.com/support/downloads/index.aspx?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs&~ck=GuidedPathHomePage--


daniel22
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2010 à 09:07
tout est là : http://support.euro.dell.com/support/downloads/driverslist.aspx?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs&ServiceTag=&SystemID=LATITUDE%20110L&os=WW1&osl=fr&catid=&impid=
0
Roland-38 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010
18 janv. 2010 à 09:15
Re
Merci à tous les deux, mais si vous arrivez à vous dépatouiller dans ce site, vous êtes des bons, ou je suis franchement un très mauvais.
J'ai passé une partie de ma journée hier pour tenter de trouver ce que je cherche, et bien le résultat est franchement décevant.
Comme je le dis dans mon message, on me demande de me connecter sur internet, ce qui m'est impossible à faire .....
Lorsque je suis sur la page d'accueil, je fais quoi ?????
Je clique sur réseau ? Mais je ne vois pas ce que je cherche..... :o((

un exemple, j'ai trouvé le téléchargement pour ETHERNET, pas de problème, le fichier est enregistré sur le HD mais lorsque je l'exécute, il me demande la connexion à internet que je ne peux pas faire, je n'ai pas les pilotes. Conclusion on tourne en rond.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Roland-38 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010
18 janv. 2010 à 10:24
Bon, pas de réponse, tant pis pour moi, je reste donc un peu idiot sur cette affaire.
J'étais persuadé que quelqu'un aurait une solution, mais visiblement je dois être le seul à avoir ce problème.
Merci quand même et peut être à bientôt.
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2010 à 10:48
sur le lien que je t'ai mis, tu va dans la partie "réseau"
0
Roland-38 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010
18 janv. 2010 à 11:07
Jusque là, pas de problème j'ai bien compris, mais lis l'info ci-dessous"
"un exemple, j'ai trouvé le téléchargement pour ETHERNET, pas de problème, le fichier est enregistré sur le HD mais lorsque je l'exécute, il me demande la connexion à internet que je ne peux pas faire, je n'ai pas les pilotes. Conclusion on tourne en rond....."

Le fichier que je charge s'appelle : "DellDriverDownloadManager.application"
Lorsque l'on clique dessus il se connecte à internet pour vérifier ton PC et voir les drivers dont tu as besoin.
Je ne veux pas contrôler le PC en ligne mais celui qui n'a pas de connexion internet. Dans ce cas comment faire puisque je ne peux pas me connecter à internet.

C'est quant même ahurissant de ne pas pouvoir simplement télécharger un bout de logiciel tout simplement pour que l'on puisse l'installer sur un PC.
En résumé on me demande de me connecter sur internet avec un PC qui n'a pas de connexion possible.
On ne peut même pas qualifier ça d'usine à gaz mais d'histoire de fou....
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2010 à 12:12
salut,

les liens de chez dell sont des ........
on va faire autrement, je vais te donner des liens directs.

as tu des points d'interrogations jaunes dans le gestionnaire de périphériques ? si oui, où ?

clic-droit sur : "Poste de travail" puis choisis : "Propriétés" onglet "Matériel" puis clique sur le bouton "Gestionnaire de périphériques"
0
Roland-38 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010
18 janv. 2010 à 13:43
Re,
Non je n'ai pas de point d'interrogation de quelque couleur que ce soit.
J'avais déjà fait cette manip
0
Roland-38 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010
18 janv. 2010 à 13:48
Pour "homer S"
Si cela ne te déranges pas, le plus simple serait peut-être de m'envoyer par mail les deux drivers donc je n'arrive pas à récupérer.
Un driver pour INTEL(S) PRO 100/VE
Un driver pour Wifi PCI 1520 T.I.
Il s'agit d'un Dell LATITUDE 110L sous XP

Mon e-mail : roltourneur@free.fr
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2010 à 13:57
pas de points d'interrogations....
Quels sont les périphériques présents dans la catégorie : Cartes réseau du Gestionnaire de périphériques ?
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2010 à 14:05
ftp://ftp.us.dell.com/network/R92088.EXE >>> pour ethernet.pour le wifi, je ne trouve rien...une fois que tu sera connecté en ethernet, tu auras peut etre plus de facilité.
0
Roland-38 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010
18 janv. 2010 à 14:07
Réponse : INTEL(S) PRO 100/VE ......
Je ne suis pas le seul à me poser des questions, ça me rassure ..... :o)
0
Roland-38 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010
18 janv. 2010 à 14:31
Pour "homer S,"
Visiblement pas aussi facile que ça.
Merci pour ton aide très sympa.
Pour le Wifi, je vais trouver une autre solution, pas de problème.

Pour "pepito10"
Ne te casses plus la tête.
Merci à toi ausi pour ton aide.
Wifi, je trouverai ....... je suis particulièrement tenace, je ne lache pas prise aussi facilement que ça.

Peut-être à la prochaine.
0