Intrum Justicia et STRATO

Résolu/Fermé
helpme15 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 - 17 janv. 2010 à 20:34
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 19 janv. 2010 à 02:09
Bonjour,

Ma soeur a un gros probleme. Elle a recut un courrier en date du 16/11/2009 de la part de la societe STRATO AG , apparemment une société de Berlin. Je tien à préciser que nous n'avons jamais eut a affaire a eux ni même entendre parler d'eux . voici ce que dis le courrier
Évidemment il est noter le nom prénom et adresse en en tête .
En objet: Annonce de la résiliation pour votre pack STRATO

Chère madame, cher monsieur,

nous vous avons rappelé, il y a quelque temps, par mail de bien vouloir vous acquitter du règlement de notre facture. A ce jour, vous n'avez malheureusement pas donné à cette sommation. Le report d'échéance est dépassé et nous nous voyons dans l'obligation de devoir bloquer votre pack STRATO. Néanmoins; nous souhaitons régler cette affaire à l'amiable. Si le paiement ne devrait pas être effectué dans sept jours, nous serions d'obligés de résilier sans délai le contrat. Nous serions désolé de devoir prendre une telle mesure et vus prions de bien vouloir en peser les conséquences:
1. notre résiliation ne signifie pas que nous renonçons aux montants des factures impayés . L'obligation de paiement se poursuit jusqu'à expiration régulière des contrats.
2. si cette lettre devrait rester elle aussi sans suite, nous serions obligés de faire valoir notre créance par voie juridique .nous en confierions l'ordre à un institut de recouvrement . les frais supplémentaires d'une elle procédure resterait a votre charge.
3. si les prestations sommées ci dessus devaient être un pack hébergement, votre page Internet serait, en cas de résiliation, effacées sans delai. Le nom de domaine que vous avez choisi serait ainsi sans protection et pourrait être ré-engistré par un autre utilisateur.

Évidement il y a un numéro client. et la procédure pour régler l' impayées

Ma sœur a reçut ce courrier en 3 exemplaires

Puis quelque temps après elle a reçut un courrier de la société de recouvrement intrum jusitcia en date du 09122009 qui stipule que toute obligation financière doit être acquitter et qu'il sont mandaté par leur client afin d'entamer des actions nécessaire au recouvrement de ses factures impayés.
il y a un evidement une somme a payes qui correspondrai a deux facture puisque en référence il y a deux numero de facture . alors quune seule et unique lettre a été envoyer par STRATO , entreprise que nous ne connaissont pas et avec qui nous n'avons contracter aucun contrat . il y a egalement des frais de recouvrement de 21euros des interet de 0.08 centimes et des frais de 20 euros.

Ma soeur ne connaissant pas ses societe ne ses pas affoler elle a recut une mise en demeure a la date du 30.12.2009 qui nous averti et qui nous annonce que si elle ne payer pas des sanction devront etre prises

il y a toujours ce recapitulatif du montant de la facture des frais de recouvrement des autres frais (dailleur on ne sai meme pas a quoi ces frais corresponde ) qui nous pas changer, ceux des interet eux sont passer a 0.12 centimes.

Que dois on faire???

j'ai remarquer que la societe de recouvrement a mal orthographier le prenom de ma soeur et quil ne precise pas le nom de la societe de leur soit disant client ni meme a qoi corespond la facture . Est normal ????

SVP aidez nous MERCI D'AVANCE

6 réponses

sydbarrett111 Messages postés 103 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010
18 janv. 2010 à 23:22
la sté de recouvrement ne peut peut rien car cette sté étant allemande il lui faudrait un titre éxécutoire rendu par un tribunal allemand ,ce qui suppose dépense d'argent par la sté qui prétend que votre soeur lui doit de l'argent
évidemment il est préférable de faire peur aux gens
CORDIALEMENT
1
sydbarrett111 Messages postés 103 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010
17 janv. 2010 à 21:35
Ne faites rien
cette société ne peut rien contre votre soeur
qu'elle ne réponde pas et ne téléphone surtout
quand nd ils verront que leurs manoeuvres ne matchent pas ils laisseront tomber
qu'elle ne laisse pas impressionner par les lettres menacantes qui ne valent rien au point de vue droit
Cordialement
0
helpme15 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013
18 janv. 2010 à 23:05
Le plus étonnant c'est que IJ mette en référence 2 numéro de factures différentes et alors que STRATO un seule numéro de ces factures mais avec 3 diffèrent numéro . Il y a déjà des anomalie a ce niveau . J'ai tenter d'appeler STRATO mais ils ne sont pas joignable . Ni moi ni ma sœur payera pour ce qu'on a pas acheter ni consommer. Clairement que devrais je faire dans l'immédiat? merci de vos réponses. Si autant de personnes se font arnaquer de la sorte et on a faire a IJ pourquoi aujourd'hui encore nous les laissons faire ?
0
helpme15 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013
18 janv. 2010 à 23:06
Le plus étonnant c'est que IJ mette en référence 2 numéro de factures différentes et alors que STRATO un seule numéro de ces factures mais avec 3 diffèrent numéro de client .... Il y a déjà des anomalie a ce niveau . J'ai tenter d'appeler STRATO mais ils ne sont pas joignable . Ni moi ni ma sœur payera pour ce qu'on a pas acheter ni consommer. Clairement que devrais je faire dans l'immédiat? merci de vos réponses. Si autant de personnes se font arnaquer de la sorte et on a faire a IJ pourquoi aujourd'hui encore nous les laissons faire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
helpme15 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013
18 janv. 2010 à 23:10
Devrais envoyer un courrier a STRATO en recommander leur expliquant que nous n'avons jamais acheter quoi que ce soit chez eux .. Et si l'achat a ete effectuer je devrais porter pour quelle motif? ma sœur n'a pas effectuer cette achat , alors que peut être quelqu'un la fait a sa place?? je suis un peu perdu avec toute ses supposition ... QUELLE genre de lettre me conseiller vous d'envoyer a STATO merci de votre aide c'est vraiment sympa
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
19 janv. 2010 à 02:09
Bonsoir,

Ce problème relève de http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/

Merci pour ta compréhension.
0