Besoin d'aide: Grosse infection de virus

Résolu/Fermé
percevan53 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010 - 15 janv. 2010 à 11:26
percevan53 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010 - 16 janv. 2010 à 14:40
Bonjour,
Je me permet de solliciter votre aide car mes parents s'étant plain de problèmes de virus sur leur ordinateur, j'ai décider de les aider.
Cependant, n'étant pas des pro de l'informatique (moi non plus d'ailleurs), ils ne font pas d'analyse antivirus fréquente et ne font pas attention sur internet malgré mes conseil.
J'en arrive à mon problème, avast ne parvient pas à supprimer les virus, malwarebytes détecte 28 infections et l'ordinateur ne peut pas redémarrer sauf en mode "dernière bonne configuration connue" (pas de mode normal ou sans échec possible sinon l'ordinateur reboot aussitôt). De plus l'ordinateur reboot fréquemment (toute les 5-10 min) donc je ne parvient pas à faire quoi que ce soit pour régler ce problème.
Dernier problème, évidemment le formatage parait la meilleure solution mais mes parents ont des photos sur cet ordinateur qu'ils voudraient conserver.
Je fais donc appel a vous pour savoir comment régler ces problèmes, j'imagine que vous ne pouvez pas deviner l'origine des virus par mon message, donc si vous avez besoin de rapport hijackthis ou malwarebytes, je peut essayer de les poster sur le forum.
Merci d'avance,
Fabien

21 réponses

percevan53 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010 2
16 janv. 2010 à 14:40
Bon formatage terminé, merci beaucoup pour tes précieux conseils.
J'ai mi mes parents à Firefox et j'ai adopter adBlockPlus et WOP qui m'ont l'air d'être de très bons modules.
Je suis rester sur ce que tu me disais en sécurité antivir+zonealarm+malwarbytes
Voila problème résolu!!
0