Problème de carte réseau après formatage

Résolu/Fermé
phil83 - 13 janv. 2010 à 21:45
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 - 15 janv. 2010 à 17:31
Bonjour,
après une erreur de manip, ma fille a formaté son disque dur .
c'est un pc portable MSI MEGA BOOK M670 livré avec window vista
elle s'en servait en wi-fi
n'ayant pas le CD d'installation de vista (impossible de remettre la main dessus), j'ai donc installe XP (que j'ai sur un autre ordi)
le portable fonctionne bien, mais je ne trouve pas ma carte réseau, elle est inexistante (même avec AIDA32),
donc elle ne peut pas aller sur internet
j'ai téléphoné a mon fournisseur d'accès internet qui me dit de télécharger les pilotes, mais n'ayant pas la marque et le modèle de la carte réseau , cela est impossible
est ce que quelqu'un pourrait m'aider avec des mots simples car je suis loin d'être un petit génie en informatique
je voudrais juste qu'on me dise ou trouver le nom de cette carte ou si quelqu'un a le même ordi, avec un peu de chance ce sont les mêmes cartes a l'intérieur .......et si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi en formatant le disque dur sur lequel est windows, on perd la carte réseau ?????
merci d'avance

9 réponses

crysis10 Messages postés 120 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2011
13 janv. 2010 à 21:49
regarde dans ton panneau de config si il y a un icone de ta carte reso ou telecharge everest !
0
dans gestionnaire des periferiques j'ai pas de carte reseau et je vais essayer Evereste
je te remercie
0
crysis10 Messages postés 120 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2011
13 janv. 2010 à 22:08
une foi que tu connais le model recherche le pilote et se sera bon ! :)
0
ca y est j'ai trouvé le modele :
MSI 802.11g MiniPCI Wirless Network adapter (au top evereste !!! car aida32 ne me l'a pas indiqué !
par contre j'ai commencé a chercher le pilote et je trouve pas
toi qui es de bon conseils, mise a part telecharger.com t'aurais pas un lien sorti de derrière les fagots, par hasard ?????
d'avance ENCORE merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
crysis10 Messages postés 120 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2011
13 janv. 2010 à 22:58
essaye ici https://drivers.plus/fr/ :)
0
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
13 janv. 2010 à 23:30
Bonjour,

Tu trouves tous les pilotes ici >>> https://www.msi.com/index.php?func=downloaddetail&type=driver&maincat_no=135&prod_no=1058

Remarque : un PC = une licence de windows

A+

0
je sais méa culpa
en fait, j'ai la clef produit window vista collée sous le portable de ma fille, mais je ne sais pas si je peux télécharger ou récupérer n'importe quel window vista et mettre MA clef produit , donc pour parer au plus urgent, je suis dans l'illégalité (et je n'en suis pas fière)
sinon concernant le lien pc-driver, je n'arrive pas à télécharger de pilote ; je vais donc essayer eu.msi.com
merci a tous pour ces précieux renseignements et bonne soirée
0
ca y est mission réussie, et ce grace a vous
en vous remerciant pour vos excellents conseils
que les forums vivent encore longtemps et surtout qu'ils ne soient pas pollués car ils sont bien utils a des gars comme moi qui n'y connaissent rien a l'informatique
chapeau bas encore une fois, et a bientot
phil83
0
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
15 janv. 2010 à 17:31
De rien ;)

A+
0