Ouverture des fichiers excels dans fenêtres..

Fermé
Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 - 13 janv. 2010 à 17:42
tinopluss Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 - 27 janv. 2015 à 16:21
Bonsoir,

je comprends pas pourquoi Excel m'ouvre des documents toujours dans la même fenêtre, ça devient casse-******
Comment faire pour que, lorsque je double clique sur un fichier .xls, celui-ci soit ouvert dans une nouvelle fenêtre !?

Merci d'avance de vos réponses !

PS : je suis sous Excel 2000.
A voir également:

11 réponses

Bonjour,

pour ouvrir deux fichiers excel dans deux fenêtres différentes puor une config office 2007 et windows 7.


Il faut aller dans le registre, en faire un sauvegarde avant !!! pour cela:
Menu DEMARRER
EXECUTER (ou raccourci "touche windows" + "R")
REGEDIT (taper puis ok)

Colonne de gauche :
HKEY_CLASSES_ROOT/Excel.sheetMacroEnabled.12/shell/Open/command:

Excel.sheetMacroEnabled.12 pour fichier excel avec macro
Excel.Sheet.12 pour fichier excel à l'extension .xlsx
Excel.sheet.8 pour fichier excel à l'extentsion .xls

Colonne de droite {Ajouter (espace)"%1"}
Double Clic sur (Default) et écrire - "C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\EXCEL.EXE" /e "%1"
Clic droit sur (Command) - Choisir "renommer" et ajouter qqch au nom - par exemple « 2 » (command2).
Colonne de gauche
HKEY_CLASSES_ROOT/Excel.sheetMacroEnabled.12/shell/Open/ddeexec:
Clic droit sur le repertoire ddeexec et renommer en ajoutant qqch - par exemple « 2 » (ddeexec2)

Fermer le registre
Pas besoin de rebooter
1
Utilisateur anonyme
13 janv. 2010 à 17:47
il s'ouvre dans une nouvelle fenêtre, tu as toutes les fenêtres dans le menu ........fenêtres
0
Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 110
13 janv. 2010 à 18:10
salut,
oui justement, dans la barre des tâches en bas, y a toutes les fenêtres séparées, OK
mais sur l'écran je n'ai qu'une seule fenêtre, et j'aimerai pouvoir les mettre dans deux fenêtre séparées par exemple ! afin de bouger les fichiers indépendamment !
Mais j'arrive pas, si j'en bouge un, je fait alt+tab, l'autre est pile au même endroit, donc dans la même fenêtre, impossible de les afficher à des endroits séparés !
Et c'est bien ce que j'aimerai faire.
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
13 janv. 2010 à 18:47
Tiens, je n'ai pas dû valider...

Sur excel 2000 dans le menu 'fenetre' tu n'as pas 'réorganiser' et 'comparer en cote à cote' ?
eric
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 110
13 janv. 2010 à 19:34
salut,
j'ai ça dans ce fameux menu : > image :
http://www.noelshack.com/up/aac/sanstitre-2copie-a3c5473819.jpg

j'ai déjà cliqué dans la dernière case, mais ça scinde les fenêtres ouverte dans la fenêtre principale, or j'aimerai justement plusieurs fenêtres principales. Il me semble qu'un temps c'était comme ça, et que je pouvais les déplacer de manière indépendantes, mais là, je sais pas pourquoi c'est devenu comme ça bizarre...
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
13 janv. 2010 à 21:39
Oui, c'est bien à ça que je pensais, avec 'réorganiser / horizontal' tu as tes 2 fichiers sous les yeux.
Perso je préfère comme ça, toutes les fenetres sont dans la même session.

Si tu y tiens essaie avec 'outils / options' onglet 'général' cocher 'ignorer les autres applications'
Mais dans tes formules tu ne pourras plus faire référence à des cellules situées dans l'autre session excel.

eric
0
Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 110
13 janv. 2010 à 23:50
Ah bon, ?
Je vais regarder ce que tu me dis... mais j'ai un peu peur de perdre la masse de références à d'autre classeur que j'ai dans certains..... x-)
merci quand même.
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
14 janv. 2010 à 00:19
en tous cas tu ne pourras pas aller les désigner à la souris lors de l'écriture des formules.
confirme les 2 cas stp
0
Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 110
14 janv. 2010 à 17:30
Je confirmerai en temps voulu : pas du tout envie de perdre des informations maintenant (...)
c'est pas le moment. mais j'essayerai une fois mon truc terminé. dans quelques temps.
0
La solution est la suivante. Cette réponse vient d'un autre forum et à l'avantage de fonctionner.

- Appuyez sur [Windows]+[R], saisissez REGEDIT et cliquez sur OK

Première séquence
- Déployez la clé HKEY_CLASSES_ROOT \ Excel.Sheet.12 \ Shell \ Open
- Supprimez la clé DDEEXEC en cliquant dessus du bouton droit et en choisissant Supprimer
- Entrez dans clé COMMAND
- Remarquez la présence d'une valeur "(par défaut)" et d'une valeur "command"
- Cliquez du bouton droit sur la valeur "command" et choisissez "Supprimer"
- Double-cliquez sur la valeur "(par défaut)"
- Ajoutez un espace puis "%1" (avec les guillemets) en fin de ligne pour que la donnée ressemble à:
"C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\EXCEL.EXE" /e "%1"
0
tinopluss Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 1
Modifié par tinopluss le 27/01/2015 à 16:23
Bonjour,

Voici une méthode si on est pas Administrateur de sa machine et que donc on a pas accès à regedit, ce qui est souvent le cas au travail !

Faites-vous un fichier .bat avec la ligne suivante dedans en ajustant l'emplacement de l'exécutable d'Excel :


start "" "C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office14\EXCEL.EXE" %1


Et dites aux fichier excel .xls, xlsx, etc de se lancer avec le fichier .bat précédemment créée, ils se lanceront dans une fenêtre séparée.

Voila :)
0