WEBMAIL free NE FONCTIONNE PLUS

Fermé
merickson - 9 janv. 2010 à 13:14
 SOS.SOS - 15 févr. 2013 à 00:18
Bonjour,
Depuis le vendredi 8 janvier en fin d'après-midi, le WEBMAIL FREE ne fonctionne plus au point que sans information de leur part, j'ai payé plusieurs minutes de communication pour m'entendre dire que le problème était connu et en cours de réparation. Or, nous sommes le 9 janvier à 13 h 00 et toujours rien ce qui est INSUPPORTABLE de la part d'un FAI qui pourrait se fendre d'une information sur son site et avertir ses utilisateurs.
Je vais donc tout migrer vers Hotmail et rompre mon contrat SANS INDEMNITES car il y a un défaut d'information de la part du fournisseur, suffisant pour qu'ils aillent se faire rhabiller pour avoir une indemnité quelconque.

Qui peut me dire s'il a lui aussi des soucis de cet ordre et qui a des informations sur la panne ?
A voir également:

21 réponses

FREE WEBMAIL en PANNE Le 18/01/2010, 9h - le WEBMAIL FREE ne marche pas une fois de plus.
Les pannes ca peut arriver - surtout chez FREE - mais l'absence de communication et de service client est impardonnable. Ils sont vraiment des amateurs ou bricolos du dimanche à l'image du personnage principal de leur pub ! Si vous avez besoin d'une mailbox fiable pour bosser, je deconseille vivement l'opérateur Free qui vous apportera que des désagréments pour un tarif aujourd'hui pas meilleur que les autres.
Si vous ne me croyez pas, avant de souscrire chez FREE, appelez le service client en feignant être déja client et "VOUS AUREZ TOUT COMPRIS" ce sont eux qui le disent pas vrai !
5
ça ne fonctionne toujours pas à 11:30 ....
0
Je vous trouve "mavaise langue", car cela fait plusieurs années que je suis chez Free et aucun soucis, en plus servie dans les points relais rapidement....ah je pense que tolérance et patience pourraient vous aidez...
essayer donc d'autres opérateurs et vous reviendrait ici donner vos impressions... Voilà dans l'attente bonne connection!
0
SOS ---... --- je suis free depuis sept ans, jusqu'à présent tout allait bien puis d'un coup plus moyen de recevoir de mails sur free, je ne comprends plus, je me bats avec ma boite sans succés . Que se passe t'il ??? je suis allé sur : http//webmail.free.fr j 'ai trouvé ma boite j'ai selectionné supprimé, vidé la corbeille page par page, je n'ai toujours pas ma boite mail.
0
moi je n'ai plus rien j'ai migré sur zimbra voilà deux mois environ et depuis hier (25 février 2011) je n'ai plus de mails. est-ce que quelqu'un peut nous dire ce qui se passe? est-ce qu'il faut faire quelque chose pour récupérer ses mails? merci des tuyaux
1
Miloubre Messages postés 1964 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 736
18 janv. 2010 à 11:45
Bonjour
Chez moi, aucun problème, tout fonctionne normalement.
Etes vous passé chez Zimbra? (moi non)
A+
0
bonjour, aucun problème pour les boites mail free mais c'est l'horreur au niveau de zimbra aujourd'hui samedi 26 février 2011 accès impossible , depuis le début d'année c'est devenu un service par intermittence.
si vous n'avez pas encore migrer, ne le fait surtout pas!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
plus de mail depuis hier, ça débloquait pas mal depuis une semaine, je ne suis pas passée à zimbra, c'est pas ça le probleme...que faire ? merci
0
Idem pour moi plus rien depuis hier soir et surtout aucune information de free!!
0
Bonjour,
Pour information, sur mes 6 boîtes migrées sur Zimbra, une ne marche plus depuis hier. Compte tenu que je ne suis pas le seul, il ne peut donc s'agir que d'une panne d'un des serveurs de courriers.
Je suis d'accord avec vous pour regretter le manque d'informations de la part de Free.
0
chez moi aussi zimbra free ne fonctionne pas depuis hier.
0
pareil pour moi depuis hier.
Rien, pas de mél et leur support nous disent que tout sera rétabli dans 24 à 48h.
Inacceptable.
0
anthony du 85
26 févr. 2011 à 21:48
Pour moi aussi, mes deux boites mail sur Zimbra ne fonctionnent plus depuis le 25/02 à 23h30.

Jusque là j'étais plutôt satisfait de free, depuis 2001... !

Le manque de communication ne m'étonne pas. Par contre la réparation me parraît tardive.

C'est la crise pour tous ! Moins de personnel et moins qualifiés ?

C'est encore nous in finé les victimes et didons de la farce.
0
Bonsoir, J'étais à la recherche d'infos sur le net car je n'ai plus d'accès depuis vendredi soir 22H, à 2 de mes 3 boites mails free (mauvais mot de passe ou mauvais utilisateur) alors que les mots de passes sont enregistrés. Je pensais que peut etre mes comptes avaient été piratés mais apparemment je ne suis pas seule à avoir ce pb... et c'est difficile d'avoir des infos chez free (je n'ai pas trouvé sur leur site qq chose concernant les adresses mails).
Bon on va attendre encore un peu mais c'est long et agaçant. J'utilise une de ces adresses professionnellement !
0
pogostemon Messages postés 9 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016
27 févr. 2011 à 12:19
Idem pour moi depuis 3 jours, plus de réception de mails.
L'accès au serveur Zimbra impossible.

Ma question à ceux à qui ce problème est déjà arrivé:

- Doit-on attendre que des techniciens de chez Free réparent, et ca remarchera tout seul? auquel cas il faut juste prendre son mal en patience ...

ou

- Faudra-t-il faire une manip pour que ça refonctionne?

S'il suffit juste d'attendre, alors rien ne sert de s'énerver à chercher partout à n'en plus finir, je vais tâcher de prendre patience !

Merci à qui nous donnera peut-être un peu d'espoir !
0
pie.r2 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011
27 févr. 2011 à 16:20
Depuis quelques minutes ça refonctionne pour moi. Et vous?
0
pogostemon Messages postés 9 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016
27 févr. 2011 à 14:51
dimanche 14h50 Ca remarche on dirait. Un petit mail de Free pour expliquer la situation eut été sympa. Service client HUM !!!
0
pogostemon Messages postés 9 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016
27 févr. 2011 à 14:56
Je suis allée un peu vite en disant "ça remarche" ... il manque une bonne quantité de mails reçus depuis vendredi apparemment.

Je suis allée voir sur le serveur Zimbra: il est de nouveau accessible, mais il n'y a aucun mail dedans (?)

C'est hyper grave s'ils ne parviennent jamais !!! Vont-ils arriver plus tard?

J'espère VRAIMENT que Free nous informe
0
Bon bin moi ça ne marche toujours pas.... :-(
ça m'inquiete car j'en ai besoin demain pour pouvoir travailler.
Aucune possibilité d'avoir des infos quelques part ??? Suis-je la seule encore en rade ?
0
Yes, ça remarche depuis cette nuit. Par contre mes mails reçus ce week-end sont je pense définitivement perdus dans les méandres du web...
En attendant pas top quand ça ne marche pas on vit un grand moment de solitude...
0
pogostemon Messages postés 9 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016
Modifié par pogostemon le 28/02/2011 à 10:22
Bonjour tout le monde!

Oh oui, comme dit wizzz92 'un grand moment de solitude' jusqu'à ce que j'ai idée d'aller voir sur les forums si éventuellement il y avait d'autres personnes dans mon cas. Et là grand OUF de soulagement quand j'ai découvert la multitude de freenautes touchés, j'ai été soulagée. Car j'ai longtemps cru mon ordi en train d'agoniser, j'ai même eu le temps de mesurer mon degré de dépendance à cet outil, moi qui vis dans un isolement total (hormi le contact par mail !!!)

La SEULE CHOSE POSITIVE ds toute cette mésaventure est le partage sur les forums de ce que l'on vit, avoir connaissance des expériences vécues par les uns et les autres est plutôt rassurant.

Heureusement qu'il y a ça, car effectivement Free est en dessous de tout dans cette épreuve. Je leur laisse encore une chance (peut-être me fais-je quelques illusions ???) ils vont peut-être envoyer un message d'explications + excuses à leurs clients ... Euh? ... nous en sommes il me semble! ... non?

Je ne suis pas certaine qu'aller voir ailleurs soit la solution, de nos jours j'ai une confiance très limitée dans ce qui se dit (cf la pub de free: meilleur service client ah ah ah! ça a au moins le mérite de faire rire !!!!!!!!!!!!!!!!!)

Quid des mails que nous n'avons pas reçus? Nous ne les recevrons jamais ?? Là c'est encore plus grave que cette interruption du service messagerie, cela peut avoir des conséquence GRAVISSIMES et je trouve ça ABSOLUMENT INADMISSIBLE. Si Free ne maîtrise pas la technique, alors qu'ils changent de métier!

Je guette toujours ma messagerie (Anne ma soeur Anne ...) peut-être verrons nous venir ultérieurement des mails que nous aurions dû recevoir entre vendredi et dimanche ??? Comme on dit l'espoir fait vivre, et qui vivra verra enfin peut-être!

Bien cordialement à vous tous compagnons d'infortune de ce week end (somme toute assez convivial grâce à vous tous!)

Pogo
0
Quelques nouvelles... ça remarche donc depuis un peu plus de 24h. pas mal de messages à priori perdus. Hier cela ne fonctionnait pas encore très bien, j'ai reçu ce matin de nombreux messages envoyés hier...
Avez-vous reçus finalement tous les messages reçus lors de la panne ?
0
Non les mails datant de la panne ne sont jamais arrivés.
Certains datant du dimanche 27 sont arrivés très en retard, par contre ceux datant du 26 ne sont pas arrivés.
J'avais d'ailleurs fait quelques tests en m'envoyant à moi-même des mails, je ne les ai jamais reçus.
C'est bien le serveur Zimbra qui est 'tombé en panne'.
Les mails que je me suis envoyés à une autre adresse (que j'avais oublié de faire migrer sur Zimbra, et donc restée sur le serveur Free) ont très bien fonctionné eux.
0
bonjour, effectivement zimbra refonctionne,les mails sont arrivés pour ma part le lundi 28 fevrier 2011.
avant le pseudo comme le mot de passe était rejeté.
néanmoins les délais d'accès au serveur sont en moyen assez long, j'ai l'impression que les serveur ne sont pas assez puissants pour répondre au volume des demandes d'accès c'est criant a 08h00 le matin.
pour ma part j'ai demandé de revenir a la boite mail free non migré elle fonctionne beaucoup mieux, quelqu'un a il déjà réalisé cette opération?
0
J'ai été touchée par la panne de messagerie la semaine dernière. Mes mails ne me sont JAMAIS parvenus, quoiqu'en dise Free, puisqu'ils soutiennent le contraire ...

Il y a eu re-panne vendredi dernier, ça a refonctionné.

Et là REBELOTE encore en panne ce dimanche avec le message : 502 Bad Gateway
The server returned an invalid or incomplete response.

Le week-end dernier c'était le message 503, ça change, mais dans la pratique c'est idem !!!!!

Très désespérant. Que faire ???
0
Apparemment ça remarche ce soir, je viens de recevoir tous les mails de la journée du 6.

Mais que se passe-t-il donc?

Cette messagerie devient TRES PROBLEMATIQUE, on ne peut plus compter dessus, c'est grave.

Ca refonctionne mais pour combien de temps?

Que faire?
0
Et bien deésolé de GROSSIR le tableau mais avec FREE ce qui est sûr c est que tu vas payer du téléphone mais pas pour communiquer avec tes amis
MAIS POUR PASSER TON TEMPS ET TES NERFS AVEC LEUR PALTEFORME "TECHNIQUE" qui n'a de technique que le nom
un seul espoir la concurrence existe encore!!!
Bises
0
En ce qui me concerne je ne tente même plus les plateformes dites techniques...
Que ce soit les tchats, ou la ligne téléphonique (hors de prix !!!) rien ne donne de résultat. On y perd son temps et encore plus ses nerfs! rien que de me remémorer quelques épisodes de tchats j'en suis malade, ce n'est même pas racontable, il faut l'avoir vécu pour y croire. Les pseudo-techniciens ne sont même pas à blamer, ils ont reçu des ordres, et eux aussi sont à plaindre, ils ne doivent pas avoir la tâche facile.
Je suis loin d'être sûre que la concurrence soit très différente, il n'y a plus qu'une chose qui compte: gagner du fric facile, en offrant le strict minimum en échange, et tout cela en faisant croire à grand renfort de pub que l'on est exceptionnel !!! pipeau et re-pipeau !!!
Quand donc va t-on arrêter de nous (clients, grâce à qui ils existent) prendre pour des gogos?
Dans quel monde veut-on nous faire vivre?
0