Gros soucis serveur radius

Fermé
dam35 Messages postés 137 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2011 - 6 janv. 2010 à 18:21
dam35 Messages postés 137 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2011 - 6 janv. 2010 à 18:23
Bonjour,
J'ai installé un serveur radius sur debian (freeradius) avec une base de données mysql qui gère mes utilisateurs et points d'accès . Donc j'ai entré les adresses mac des postes clients(windows), les adresses ip des points d'accès et installé les certificats sur les machines qui s'installent correctement.

Mon pblm : Wpa-eap fonctionne sur quelque pc portables plus ou moins récents Mais d'autres pc ne se connectent pas au réseau... la connexion ne s'établie jamais et windows ne m'affiche pas d'erreur du genre : qu'il ne trouve pas de certificats!(normal ils sont correctement installés!)

Donc j'ai retapé le secret entre le pa et le serveur au cas ou il y aurait une erreur, ensuite j'ai fais un ping entre le pc(ceux qui ne se connectent pas) et le pa et un ping entre le pc et le serveur et ca repond (avec un deuxieme point d'acces en wep)

pblm = pas de connexion établie alors que le pa n'est pas defectueux. Je précise que j'utilise wpa-eap et eap tls comme moyen d'authentification(certificat).

j'ai suivi ce tuto, la seule difference c'est que mes carte réseaux (dlink dwl 520+) me donne que du wpa tkip et pas du aes mais est ce vraiment un pblm? car jai des pc ki se connectent en wpa tkip et ca marche

j'ai besoin d'une aide la c'est la grosse galere et je fini mon stage dans trois semaine et le temps passe...

je compte sur vous merci d'avance

1 réponse

dam35 Messages postés 137 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2011 1
6 janv. 2010 à 18:23
j'ai oublier de mettre le tuto que j'ai suivi : il utilise wpa 2-eap et moi du simple wpa-eap

http://irp.nain-t.net/doku.php/310lansecure:30_radius:30_freeradius3

merci!!
0