Menu

Enregistrer un flux mp3 à partir d'un site! [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  12 - 3 mai 2016 à 20:58
Bonjour à tous,

En fait, je vous écris pour vous demander si quelqu'un connaît, déja, comment capture-t-on un flux mp3 en ligne? J'ai cru avoir une indication une fois en téléchageant audioTools, mais quand je suivais les indications, on me sortait "ceci n'est pas un flux mp3"... alors que l'Url du flux portait l'extension .mp3!
Seulement quand je pointe sur ce fameux flux pendant que MédiaPlayer le lit, on me sort "type: cfm"... je me suis renseigné sur les fichiers .cfm et apparement ça n'a rien à avoir avec l'audio...

Svp quelqu'un peut-il m'aider vraiment?
Afficher la suite 

10 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2013
1095
25
Merci
une façon d'enregistrer de l'audio sur le site est tout simplement de le capturer via la carte son.

Essayez ce logiciel de streaming audio d'enregistrement, il va enregistrer tout ce qui est joué par haut-parleurs de votre ordinateur, donc si vous pouvez l'entendre, il peut être enregistré.

Dire « Merci » 25

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 53099 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

c'est super, Streaming Audio Recorder, merci
nul chier ; il est complètement bétonné
effectivement NUL de chez Nul
Messieurs,
Plutôt que de dire nul de nul ... Proposez donc mieux ! ;)
14
Merci
essaye toujours cela peut aussi marcher.
c'est un logiciel gratuit et qui permet d'enregistre des vidéo en mp3 ou en avi, mp4, etc...
5
Merci
Slt,

Tubemaster c'est le must perso
4
Merci
attention freecorder installe un spyware qui vous pourri votre explorateur avec le module "search completion" qui s'incruste dans toute les barres de recherche, on peut supprimer search completion mais dans ce cas on ne peut plus utiliser freecorder.

ATTENTION donc aux logiciels d'Applian qui sont bourrés de malware divers et variés, qui finissent par être détectés par les divers antimalwares mais systématiquement ils trouvent une nouvelle parade.

Donc je repose la question, existe-t-il un logiciel (vraiment gratuit et sans spyware) plus facile d'accès que freecorder et qui permet d'enregistrer les flux audio sur internet, audacity n'est pas pratique à utiliser, freecorder faisait très bien sont boulot mais les spyware non merci. Streaming audio recorder est très cher pour ce que c'est, et puis bon pour ce genre de chose un freeware est le bienvenu...
3
Merci
Bonjour, la meilleure solution que j'ai pu trouver completement par hasard est "Freecorder" qui se charge comme complément à IE, et qui enregistre tout ce que vous voulez au format MP3 directement, et dans toutes les conditions.
Je le trouve merveilleux ce petit joyau et d'une simplicité déconcertante!! Il est totalement gratuit et téléchargeable sur www.freecorder.com
freecorder est bien mais pour enregistrer un flux a partir de son pc (le flux est du pc) sa enregistre pas
lorsqu'on parametre freecorder on peut avoir un son en 320kbits/s, ce qui est déja pas mal...
de plus il faut utiliser freecorder audio record pour enregistrer en mp3 n'importe quoi et freecorder play video pour les video en avi....
Wow juste génial et simplissime! Merci Gaddour pour le filon!
Sauf qu'il est pourri de virus comme autocomplete pro !
virus ATTENTION
0
Merci
jé instalé freecorder mé jc pa komen on san sere. pouvez vous m aider?
ATTENTION à L'orthographe!!!!
cévraikec1problèmkirendifissillacompréensiondeceketuvedirdebelramitié
0
Merci
Je me pose la même question.. ce qui est sur c'est que la réponse donnée ci dessus n'est pas bonne, en effet, a enregistrer a partir de la carte son revient a re-compresser un fichier décompressé et lu... perte de qualité obligée... faut trouver un truc qui capte le stream en direct... comme on y arrive avec les video, ca devrait se trouver pour l'audio
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2006
33
-2
Merci
Bonjour, il te faut un programme qui enregistre ce qui sort de ta carte son comme ca quoi que ce soi du moment que tu le lie il enregistre.
je connaiser celui la Audio Record Wizard qui est pas mal.
pquoi ne pas acheter une table de mixage tout simplement :D
-2
Merci
salut a vous tous , bon pour vous sinformer qu il existe une façon de telecharger les mp3 directement du site , Le source de la page puis chercher Le nom de la PLAYLIST sous format .XML dc a vous de jouer
salu c'est pour dire que il i a un autre moyen pour les vidéos et les musiques de youtubes et dalymotion c'est VDowlader qui est gartuit il suffit de mettre le nom de la zic et apre tu choisi le format en haut a droite et tu met telecharger et tu pe telecharger que le son en forma mp3 assez bonne qualité mais tu peu aussi convertire des vidéos et aller sur internet comme google chrome ou d'autre truc comme ca bay
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2006
33