Imcompréhension différence GLPI / OCS / etc..

Fermé
Sparkx - 5 janv. 2010 à 11:12
 roger - 12 janv. 2012 à 14:11
Bonjour,
Je suis actuellement stagiaire dans une boîte et j'ai comme projet de devoir installer un logiciel d'outil d'inventaire afin de récupérer des information ( Mac adresse, numéro de licence etc...), avoir des alertes sur les modifications software ou hardware et éventuellement des remontées d'informations.
La boîte veut que je finisse mon projet en adoptant OCS Inventory.

Le problème c'est que je dois faire une étude de marché et je ne comprend pas les différences entre tout ces logiciels: OCS, GLPI, LandPark, Linbox, Isipark ( de Isilog)....

Quels sont ceux qui sont des outils d'inventaires? Que fait OCS, et ne fait pas les autres? Je dois réussir à trouver 4/5 software du même type que OCS, et j'ai peur de prendre des logiciels qui ne sont pas réellement des concurrents.

Merci d'avance de vos réponses.

Cordialement.
A voir également:

3 réponses

rescue Messages postés 1039 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mars 2019 136
5 janv. 2010 à 11:25
Bonjour,

Sauf erreur de ma part je ne pense pas que cela soit le bon endroit pour poster ce message.
Il faudrait la posée sur le forum Logiciels et Pilotes.

Sinon OCS c'est l'outil d'inventaire le plus utilisé par toute les entreprises.
Il te faudra un serveur web pour héberger le serveur OCS.
Il te faudra le client OCS à installer sur tous le PC du parc.

Par contre l'exploitation et la gestion de ce dernier n'est pas très pratique il est conseiller d'installer en plus sur le serveur web un GLPI.

GLPI est très utilisé mais demande un peu de technicité.

Pour moi le plus simple serait IDSI c'est un équivalent de GLPI en beaucoup plus light : https://www.afternic.com/domains/idsi-soft.com

@+
1
Merci pour ta réponse, cependant je ne comprend toujours pas la différence entre tout ces logiciels.

Aparement nous utilisons une solution de Isilog: IsiPark. Et mon responsable souhaite l'installation de OCS.
Je ne veux donc pas de GLPI. Mais je ne comprend pas la différence entre ses logiciels.


Et désolé je ne savais pas vraiment ou poster çà. Je vais faire une edition dans la rubrique soft.

Cordialement.
0
GLPI est un outil de gestion de parc et OCS est un outil de découverte et de télédistribution.
Isipark est aussi un outil de gestion de parc

Voici une liste d'outils de découverte et télédistribution (proprietaire et/ou libre) :

SMS, SCCM, RADIA, OCSNG, Tivoli endpoint manager, Automatos, Open audit,..

Outils de gestion de parc :

HP Asset center, GLPI, Qualiparc,
0