ABC du C++

Fermé
patson_15 - 5 janv. 2010 à 02:28
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 5 janv. 2010 à 10:04
Bonjour,
quand je tape ceci pour afficher le msg les sanglots longs des violons de l'automne sur le compilateur Dev C++;rien a faire,le message ne s affiche pas comme si erreur il y a je comprends pas suis débutant!!help
est ce j ai oublié quelque chose dans ce ptit program

#include <iostream.h>

void main()
{
cout <<"Les sanglots longs des violons de l'automne" << endl;
}

3 réponses

Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 660
5 janv. 2010 à 02:33
Bonjour,
1)
void main()

c'est int main(void) plutot

2) cout est défini dans l"espace de nom" (namespace) std

il faut écrire std::cout

de même pour endl :
std::endl (pas endl)


à la place de t'encombrer de tous ces std:: , on utilise fréquemment ceci :
using namespace std;
à placer après les include mais avant le main() . Ceci fera que le compilateur vérifiera comme un grand et se dira : ah oui, ce cout qu'il m'a écrit c'est std::cout en fait.
0
mec stp
en résumé pour écrire

Les sanglots longs des violons de l'automne

plus simplement je fais comment et peux tu m indiquer une adresse pour apprendre le C++(cours avec exercices)

Merci
0
Le concombre attardé
5 janv. 2010 à 03:16
Salut

> Est-ce que j'ai oublié quelque chose ?

Pacorabanix a fait l'effort de te répondre en s'exprimant en français, en t'expliquant pourquoi ça ne va pas, comment écrire et comment abréger ton écriture. Lis simplement mais attentivement cette réponse et mets-la en pratique.

Si par contre tu espérais une ligne de code qui corrige tes erreurs sans vouloir comprendre ce qui cloche, pourquoi ne pas l'avoir demandé ?
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
5 janv. 2010 à 10:04
il y a aussi l'histoire de la console sous windows. je pari que tu n'utilise pas la fenêtre de commande pour afficher ton truc...
0