Récupération des données sauvées sur DD ext

Fermé
Anne - 4 janv. 2010 à 11:27
 Anne - 4 janv. 2010 à 13:40
Bonjour,

Suite à un virus, j'ai dû reformater mon ordinateur portable (Vaio VGN-CR21S). Avant de procéder au formatage complet, le programme de restauration de Vaio m'a permis d'utiliser l'outil de récupération de mes données de C: vers le DD externe. Or, dû au virus certainement, l'outil s'est interrompu vers environ 90% de la récupération de mes données. Maintenant, après le formatage et le nettoyage de mon DD externe, je voudrais récupérer les données que j'ai réussi à sauver sur mon disque dur externe.

Comme je n'y connais vraiment rien j'aurais qq questions avant :

1) d'abord, comment dois-je m'y prendre pour replacer la totalité de mes dossiers tels qu'ils étaient avant le formatage à partir de mon DD externe?

2) Si uniquement 90% de mon C: a pu être sauvé, est-ce que c'est dangereux pour la stabilité de mon C: reformaté de transférer tous les dossiers ? (car si je me souviens bien il n'y avait pas que mes dossiers perso, mais pleins d'autres fichiers d'execution system32 etc..)

3) le plus important pour moi est de récupérer aussi mes favoris internet, et surtout ce qu'il y avait sur mon bureau..où puis-je les récupérer?

Merci énormément d'avance!
Bonne année,
Anne

2 réponses

Monstro971 Messages postés 42 Date d'inscription mardi 7 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014
4 janv. 2010 à 11:35
Avant tout,
Ton disque dur C: est t'il ton disque dur principale avec ton système d'exploitation dessus?

Pour replacer les fichiers et dossier que tu as mis sur ton DDE, il n'y a pas de solution miracle il me semble, il te suffira juste de remettre tout à sa place comme c'était, ça ne doit pas être si compliqué. Juste transféré tes fichiers dans le disque C: