Probleme DirectX 9.0c sur Xp sp3

Fermé
chonzai Messages postés 171 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 - 3 janv. 2010 à 18:44
 Charlie - 14 août 2010 à 23:06
Bonjour,
Voila je n'arrive plus a réinstaller DirectX 9.0c.
Tout d'abord j'ai voulu désinstaller Direct X 9.0c que j'avais installé ( la version téléchargeable via 01.net).
J'ai désinstallé ce dernier par un logiciel: DirectX eradicator car DirectX est assez pénible a désinstallé manuellement. Ensuite en lançant certain programme j'ai remarqué que ces programmes avait besoin de fichier Directx pour fonctionner (exemple: Msn et Itune necesitte le fichier DSOUND.DLL ) donc ne pouvant pas faire marcher pas mal de mes programmes j'ai décidé de réinstaller Direct X 9.0c mais je n'y arrive pas un message d'erreur s'affiche :

Une erreur interne s'est produite.
Consultez les fichiers DXError.log et DirectX.log situé dans le dossier windows pour determiner le probleme

J'ai essayé avec la version 9.0c de 01.net la 9.25 de clubic et la 9.24 de Microsoft le probleme reste le même.
J'ai consulté les fichiers et personellement je n'y comprend rien et je n'arrive pas a déchiffrer ce qu'il y a marquer.


Mon ordinateur fonctionne avec windows Service Pack 3.J'utilise une 4890 et le programme ATI Cataclyst control center. En lisant certain forum il indiqué que le probleme pouvait venir de la carte graphique et de l'antivirus je pense pas que la carte graphique soit le cas et j'utilise Norton 2009 sachant en pus qu'il avait deja fonctionner au par avant.



Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

chonzai Messages postés 171 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 4
3 janv. 2010 à 18:56
up
0
C'est vraiment des salauds de pas répondre, nan?!?
0