Mis a jour Adobe Flash Player virus?

Fermé
SiD6 Messages postés 220 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2018 - 3 janv. 2010 à 14:33
 Utilisateur anonyme - 3 janv. 2010 à 16:43
Bonjour à tous,

voici mon problème:j ai démarré mon PC et au démarrage de Windows Vista j ai eu un message me proposant une mise à jour d'Adobe Flash Player.J'ai pas réfléchi plus que ca et j'ai accepté.Là j ai eu une fenêtre qui s ouvre me montrant une barre avec un téléchargement puis au bout de quelques secondes la barre atteint les 100% et m indique que Adobe Flash Player a été mis a jour.

J aimerai savoir si c habituel d une mis a jour Adobe Flash Player ou s il s agit plutot d un virus ou autre trojan?

Comment se passe une mise a jour Adobe Flash Player?Est-ce normal cette fenêtre au démarrage de Windows me demandant de mettre a jour?

Avez-vous entendu parler d un virus qui prend la forme d une mise a jour Adobe Flash Player?
A voir également:

5 réponses

SiD6 Messages postés 220 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2018 3
3 janv. 2010 à 16:10
Ok tu peux m en dire un peu plus sur kooface?

Je viens de faire un peu de recherches et apparemment il faut etre sur facebook et cliker sur des liens pour installer des applications afin de visualiser un clip vidéo,c sensé être l astuce pour piéger les gens afin qu ils téléchargent ce trojan...

or la j'étais meme pas sur facebook,c'était au démarrage de mon PC...
1
Utilisateur anonyme
3 janv. 2010 à 16:43
on va vérifier si le PC n'est pas infecté
Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de random/random et enregistre l'exécutable sur ton Bureau.

- http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

! Déconnecte toi et ferme toutes tes applications en cours !

* Double-clique sur RSIT.exe pour le lancer .
* Une première fenêtre s'ouvre avec en titre : Disclaimer of warranty .
* Devant l'option List files/folders created ... , tu choisis 2 months
* Clique ensuite sur Continue pour lancer l'analyse ...
* Laisse faire le scan et ne touche pas au PC ...
* Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront (probablement avec le bloc-note).
* Héberge le contenu de log.txt (c'est celui qui apparait à l'écran), ainsi que de info.txt ici.
Clique sur parcourir
Une fois que tu as trouvé les rapports à héberger, clique sur ouvrir
Clique sur Cliquez ici pour déposer le fichier, puis donne le lien
qui apparait comme ceci http:/www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cijgAdC3Ch.txt

Note : les rapports seront en outre sauvegardés dans ce dossier C:\rsit
0
i am toto Messages postés 767 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2011 45
3 janv. 2010 à 14:45
Moi cela mais arriver, aucun probleme c pas un virus
0
SiD6 Messages postés 220 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2018 3
3 janv. 2010 à 14:50
Merci,j'espère aussi mais sait on jamais...
Est ce que dans la fenêtre de téléchargement tu avais une barre qui s'est rempli en quelques secondes et pour indiquer les octets téléchargés c etait marqué DK ou lieu de OK(correspondant aux octets téléchargés j'imagine)ou un truc similaire?
0
i am toto Messages postés 767 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2011 45
3 janv. 2010 à 15:20
A la parkontre j'aivais Ok
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 janv. 2010 à 15:26
bonjour
j'ai peur que ce soit le kooface
0