Un réseau central maison

Fermé
aurann Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013 - 1 janv. 2010 à 18:23
sosodu91 Messages postés 161 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012 - 2 janv. 2010 à 08:42
Bonjour,

Je fais appel a nouveau aux connaissances des membres de CCM :D

Alors j'explique mon 'chti cas :
J'ai récupéré une vieille tour en ayant pour projet de stocker des documents une "banque de données pour la famille" en vidéos, images, documents ... accessibles par toute la famille.
Ceci via le réseau central de la box (je suis chez free).
Là où ça se complique c'est qu'il faudrait que je branche ma tour derrière la télé familiale (bah oui une base de donnée de films c'est mieux au salon avec le bel écran :D).
Mais la box est de l'autre côté de la maison.

Ayant uniquement des bases en informatique, je ne sais pas comment faire :s
Je pense que vous avez bien des petits tutos très simplifiés sous la main car tout ce que je trouve est bien trop compliqué :(

Je tiens a ajouter que la tour a 512 Mo de ram, un DD de 80Go (mais que je songe changer si le projet est possible) et pas de carte wifi intégré (mais bon les clés wi-fi c'est pas trop mal nan ?!)

Je récapitule tout ça :
J'aimerai que toute ma petite famille accède aux documents de ma tour de stockage par le réseau local de ma box free,
Mais cette tour sera branchée derrière la télé familiale (la tour n'a pas de wifi)

Comment organiser tout ça ?

Encore merci de me lire et de tenter de m'aider,
Aurann !
A voir également:

3 réponses

sosodu91 Messages postés 161 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012 9
1 janv. 2010 à 18:32
tu achète une clé wifi, tu l'installe, et après tu va dans centre réseau et partage et tu te connecte en wifi.
0
aurann Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013
1 janv. 2010 à 18:41
Merci, mais au niveau de la télé:
=> n'y a t il rien a faire de spécial pour brancher la télé sur la tour sans pour autant supprimer les chaines de bases et les chaines TPS & le lecteur dvd/vhs ?
=> en regardant un film sur la télé ça ne bloquera pas l'accès de ce film au reste des PC de la maisons ?
0
sosodu91 Messages postés 161 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012 9
2 janv. 2010 à 08:42
tu branche le cable qui va normalement à l'écran à ta télé, après ça dépend des différents branchement de ta télé et tout ce quelle peut prendre en même temps. c'est comme pour les consoles de jeux elle reste tout le temps branché et c'est pas pour autant que je ne peut pas regarder la télé.
0