Demission Conjoint en formation besoin d'aide

Fermé
fabien62215 Messages postés 194 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 - 1 janv. 2010 à 16:00
 Utilisateur anonyme - 1 janv. 2010 à 16:14
Bonjour à tous , voila mon problème.

Voila que depuis 3 ans , je travail dans une usine agro alimentaire dans le département 35 en CDI .
Ma copine vient d'être accepté en formation d'aide soignante à Calais (62) soit à 500 km d'où nous sommes actuellement .

Mon amie démarre ca formation le 4 janvier 2010 mais malheureusement , cela fait plus de 4 mois que je recherche un emploi sur le littoral de la région Nord / pas de calais sans succès .

Je ne sais plus quoi faire , ma copine et moi allons être séparé et je n'ai pas les moyens de la rejoindre ( ci je démissionne , je perds tous droit et ne pourrais prétendre aux allocations chomage...)

Mon question est celle-ci :

Puis - je démissionner de mon CDI pour rejoindre ma conjointe dans le nord afin d'y chercher un emploi et prétendre au chomage , juste le temps de retrouver un emploi? (car à 500 km , difficile de me déplacer sur place)

Je sais qu'en cas de mutation d'un conjoint l'on peut y prétendre sauf qu'aujourd'hui je ne suis pas marié de plus , ma copine rejoint une formation d'aide soignante et non une mutation.

Merci d'avance à toutes les personnes qui pourront m'aider , car la j'ai le moral au plus bas :(

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 janv. 2010 à 16:14
Bonjour, ces questions ne concernent pas la partie
High Tech du site mais la partie Droit/Finances et
plus particulièrement le forum "Travail".
Cliquez ►ICI.
Merci.
1