[MSN] recup. et reinstal ses emoticone etc....

Fermé
lerebellle Messages postés 12 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2006 - 11 juin 2005 à 18:16
 lazora - 12 août 2011 à 11:18
Salut

Comment faire pour recuperer er reinstaller ses emoticones sous msn 7, par exemple quand on veux formater son pc

Merciii d'avance

Le Rebelle
A voir également:

15 réponses

turko Messages postés 2730 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2007 90
11 juin 2005 à 18:24
Salut,

c peut-être con ce que je v te dire mais tu peux les enregistrer sur disquette ou clé usb.
2
lerebellle Messages postés 12 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2006 2
12 juin 2005 à 12:38
Bonjour

Je parle des emoticones perso qu'on recupere a un peu partout et qui sont deja stoké dans msn....Apres une reinstalltion on est obligé de tous les rechercher et les remettre un a un dans msn.

Y a t'il pas une methode pour sauvegarder le tout ????

J'ai deja copier le repertoire custumemoticon, mais en cas de reinstalation si je remets le repertoire custom... au meme emplacement , mes icone perso ne sont pas visible.....


Merciiiiii
0
Bah j'ai lememe probleme, et personne pour y repondre , C casse couille passke je ne retrouve plus rien : ni les historik, ni ma grosse collection de tikone , je trouve cela stupide , quand meme ... surtout qu'avec Winmerde on reinstalle souvent ... a l'aide SVP !!
0
Bonjour tout le monde, j'ai aussi galéré pour récupérer et rajouter un bloc d'émoticones MSN...
J'ai la soluce, elle s'appelle MSN Adder que vous trouvez là :
http://gregland76.free.fr/download.php?op=geninfo&did=64
ou, si ce lien marche pas, vous saisissez MSN adder sur google.fr

Petit logiciel très simple, léger, en français et efficace... Petit bémol, pendant l'installation des émoticones avec ce logiciel, vous ne pouvez rien faire d'autre... donc, ne prévoyez pas de naviguer ou bosser avec votre pc, en même temps... Il faut compter 5 / 6 mins pour un répertoire de 100 icones a peu près... Il vous faut juste savoir où vous stocker les émoticones sauvegardées sur votre pc (pas celles de msn par défaut)
Autre info, je sais que ça fonctionne avec msn 7.0, les autres versions, je ne sais pas...

Bon courage, bonne installation

@+
0
Bon ce petit soft est excellent , mais c'est pas ce k'on recherche en fait : on avait des emoticone personnelle ( tu sais celle que l'on recolte quand on papote avec les potes , et qu'on enregistre ) , bref ces emoticone sont sauvegardées dans :
c:\Documents and Settings\"votre_nom"\Application Data\Microsoft\MSN Messenger\"un numero ki est le votre"\CustomEmoticons\
en fichier *.dat , ce sont les emoticone qu'on recupere ...
Apres reinstall, meme si on copie ces fichier dans le repertoire de la nouvelle install , RIEN !! toujours pas d'emoticone qu'on avais avant , malgrés tout , ces fichiers sont numeroté depuis 00 jusque la derniere qu'on a recupéré, et bien j'ai remarqué que si on ajoute une nouvelle emoticone , cette derniere prend le numero APRES celle qui arrive en dernier dans celle qu'on a sauvé, on ne vois toujours pas nos ancienne emoticone, mais juste la derniere k'on a sauvé et c'est tout ...
Voila .. ki a une solution ??? Merci ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lerebellle Messages postés 12 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2006 2
15 juil. 2005 à 06:48
Salut

les emoticones sont transformé dans le repertoire customemoticon en fichier *.dat
Donc il faut sauvé ce repertoire et apres reinstallation :
Ils suffit de renomer ses fichiers en *.gif ou *.jpg et ensuite les recuperer via msn7 1 à 1

Si quelqu'un a mieux.....

Le Rebelle
0
super Lerebelle merci c'est impec !!!!!
0
Euréka! :!!
je crois bien avoir trouvé une solution après avoir galéré moi aussi pour récupérer c chères émoticones...je suis allée dans C:\Documents and Settings\"votre nom"\Mes documents\Mes Historiques de Conversation\"date"\Images
..."date" = le mois en cours par exemple : janvier2007.En quelques sorte ça conserve dans un dossier les images(émoticoneset clin d'oeil) càd celles que vous avez utilisées lors des dernières conversations.Il suffit donc de sen servir pdt les conversations et normalement le tour est joué!! ensuite j'ai conservé le dossier "images"sur mon bureau.Pour les réutilisé il suffira dc d'utiliser "créer" >parcourir>image correspondant à l'émoticone (pr moi sur mon "bureau>Images) (le truc c kil fo redonner un nom à chak fois)...ben jespère que c sera la bonne solution que nous cherchions tous!!!!! bye @++ ;-)
0
salut tout et a tous voilas la solution a votre problem sur et certain pour les emoticones et les clind d'oeil ke vous avec dejas instaler donc vous pourver les instaler de msn et les reinstaler du dossier ou vous les avez mis pour les remetre dans msn sans souci https://www.google.com aller la dessus et vous trouverez l'outille magique k'il vous faut



songoku
0
Pour Windows Live Messenger, tous émoticones se trouvent enregistrés à cet endroit :
C:\Documents and Settings\[USER]\Local Settings\Application Data\Microsoft\Messenger\[ADRESSEMAIL]\ObjectStore\CustomEmoticons

Deux sortes de fichiers portant le même nom mais une extension s'y trouvent : l'extension "id2" et "dt2". Les émoticones se trouvent dans le ficher "dt2" tandis que les informations le concernant se trouvent dans l'autre fichier. Il ne suffit que de rennomer le fichier dt2 en gif généralement pour récupérer l'émoticone.

Attention : bien COPIER l'émoticone, sinon il sera inutilisable dans wlm...

voila, l'opération est terminée
0
Bonsoir, je viens de prendre connaissance de ton message, concernant les émo sur MSN,
Mais peut-tu me dire comment faire pour réinsérer mes ancien émoticones que j'avais sauvegardé sur MSN, 7.5
dans la version live Messenger
ils sont en .dat, a tu une explication???

je t'en remercie a l'avance
Christian
0
Bonjour,
je crois que j'ai le meme pbm que toi rivalise!

J'ai récupéré des anciens émoticones sous les extentions. dat or mes nouveaux sont des .id2 et .dt2

J'ai essayé de changer les extensions date en id2/dt2, ils s'affichent tjs pas, pareil si je mets en .gif

QQun a une solution svp??
0
Essayez ce lien, je crois que la réponse y est......tout en bas :-)

https://www.numerama.com/#entry663307
0
ba ta ka chercher sur internet commes je voudrais avoir mon émoticones ok.merci
0
Bonjour.


j'aimerais bien avoir un site ou il y a plein d'émoticones , pas des gros mais des petits ce sont les plus mignons merci de votre comprehension ! ^^







Orevoir ! Merci d'avance ( infin j'inspère ;) :P)
0
Vaucluseimmo
18 juil. 2008 à 08:15
Bonjour Sabrina

va voir sur ce site
http://gregland.net

Cordialement
Christian
0
island_rider19 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009
9 juin 2009 à 22:32
Salut!
En fait, j'ai cherché pendant environ une bonne demi heure comment les trouver... tu dois sélectionner ton disque dûr, ensuite user, ensuite app data, puis local, microsoft, ensuite messenger, tu sélectionne ton adresse email, puis tu dois copier background pour le coller dans dans ton futur (ou nouveau) background; copier custom emoticon pour coller dans ton futur/nouveau custom emoticon; copier deluxe diplay picture pour le coller dans ton nouveau/futur deluxe display picture... et ainsi de suite, jusqu'à winks 3. Ensuite, tu dois quitter ton msn(fermer l'application) et la réouvrir une fois le travail complété. C Ce que j'ai fait, car j'ai changé de session sur windows, et ça fonctionne! J'espère que ma démarche te seras utile ;)
Bonne journée!
0
Salut moi j'ai la plus récente de windows et javais des supers émoticones mais j'ai eu un piratage de mon MSN j'en ai fait un autre mais sans mais ancienne émoticones je peut faire comment pour les retrouver ? Merci d'avance :)
0
Salut

J'ai eu le même problème que toi et moi c'est parce que j'avais désactivé les émoticones. Pour ça tu dois aller dans une fenêtre de conversation, tu affiche la barre des menus, ensuite tu vas dans outils ==> afficher les émoticones.
J'espère que ça t'aidera ;D
0