Cacher "l'activité récente" sur Facebook

Fermé
Mimounette - 30 déc. 2009 à 23:50
 Utilisateur anonyme - 28 déc. 2015 à 15:45
Bonjour,

Je souhaiterais que ne sois pas afficher l'activité récente sur mon mur.
Ou du moins que cela ne soit visible que par moi.

Je m'explique, comment cacher :

>> Manon et Charlotte sont maintenant ami(e)s.

>> Manon aime l’activité de Marine.

>> Manon a commenté le statut de Delphine.

>> Manon a rejoint le groupe "bla bla bla".

J'ai eu beau trifouillé dans les options de confidentialité, rien n'y fait !

Avant tout était caché, j'avias trouvé où il fallait aller pour cacher tout ça mais depuis leur nouvelle version de facebook tout est revenu par défaut on dirait. Et je n'arrive plus à cacher cela.

Une image pour mieux vous expliquer, je voudrais que ne soit plus visible pour mes amis ce qui est non-flouté et entouré d'un rectangle rouge dans l'image : http://tinypic.com/images/goodbye.jpg

Merci par avance :)
A voir également:

48 réponses

Ness031 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2010
24 avril 2010 à 12:07
Bonjour,

J'ai EXACTEMENT le même probleme que Waf ! J'ai beau avoir cherché partout, je ne comprends pas pourquoi mes amis ne voient pas sur mon mur quand "jaime" ou que je "commente" une photo ou autres...
Ils ne peuvent que voir les groupes auxquels j'adhère !

Je pense savoir d'où vient le problème mais IMPOSSIBLE de le résoudre !
Voilà, j'ai remarqué qu'une case n'est pas cochée et impossible de la valider !

Pour Waf, regarde si comme moi ca vient de là...Alors, en haut à gauche, à côté de la barre "recherche" cliques sur le petit globe rouge. Cliques ensuite sur "afficher toutes le notifications". Regarde à droite "voir les notifications".
Pour ma part la case "voir les notifications reçues" est bien cochée mais pas les "notifications envoyées" !!! J'ai beau la cocher a chaque fois, mais ca ne la valide pas ! Impossible a valider, et je pense que ca vient de là, car j'ai cherché vraiment partout et sur pas mal de forum,,,,et j'ai vérifié avec d'autres comptes chez qui on voit bien l'actualité et effectivement cette case est bien cochée ! donc je pense que le problème vient de là, mais impossible à résoudre !!!

J'ai donc envoyé un mail a facebook espérant qu'ils me donnent un réponse... Voilà, si tu trouves comment réussir à cocher puis surtout à VALIDER cette case, je suis toute ouie !!

Vanessa
0
salut Ness031, moi c'est tt a fait ca, par contre je ne trouve pas du tout "voir les notifications" ni "notification senvoyées" j'ai juste les case pour m'envoyer les notifications par mail... tu peux m'aider, merci en tt cas.
0
Bonjour,

Pareil : comment cacher l'activité récente ...mais sur un évènement Facebook !

Avez vous des solutions concernant les notifications automatiques sur un évènement (du genre un tel à rejoint l'événement, l'hôte a changé les horaires etc...) qui importune et que je voudrais supprimer ?!

Merci par avance.
cordialement
0
Ah c'est tellement rare que quelqu'un ait le meme problème que je me sentais seule au monde. Les cases en question chez moi sont bel et bien cochées mais encore une fois, ça n'a strictement riennnnn rien rien à voir avec les notifications. Les notifications ne concernent QUE les signales de ce qui provient des amis vers notre profil, et pas l'inverse!
Je pense que vu les BUG actuels avec Facebook, ils sont probablement entrain (encoooore) modifier les choses en ce moment, donc je doute qu'il y réponde rapidement (je leur ai envoyé aussi un message, en vain)

Bisous.
0
Ness031 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2010
26 avril 2010 à 23:54
Bonsoir,

Je suis pas trop d'accord. Il existe 2 types de notifications : celles envoyées et celles recues.

- Les notifications RECUES fonctionnent tres bien dans notre cas. Ex : Mr X aime votre photo ou a commenté votre photo. La, ca fonctionne tres bien, je recois bien la notification, je cliques dessus et je peux les voir.
- Les notifications envoyées en revanche ne s'affichent pas. Ex: Vanessa aime la photo de Mr X ou a commenté sa photo. Dans ce cas Mr X va bien recevoir la notification (donc une notification ENVOYEE) mais cela n'apparaitra pas dans mon "activité rescente". En gros, mes autres amis ne verront pas que j'aime la photo de Mr X. Pourtant moi je les vois sur mon profil mais mes amis ne les voient pas...

Bref, rien de grave en soit, mais je ne comprends pas pourquoi ca ne s'affiche pas sur mon mur...pfff

Vanessa
0
Salut,

Help jai le meme problème que vous !!! seules les personnes concernées voient les activités récentes de mon mur. Par exemple si je commente le statut de Julie seulement Julie va voir sur mon mur Sofy a commenté le statut de Julie ... mais pas mes autre amis !
Mais comme vous je les vois toutes apparaitre sur mon profil !

Avez vous trouvé une solution ?
Merci d'avance !

Sofy
0
trinacria031
27 avril 2010 à 16:29
voilà, pareil pour moi !! y'a juste les personnes concernées qui peuvent voir que j'ai commenté, excatement comme decris dans ton exemple !!! bé, ecoutes, jai pas encore trouvé,,,pourtant je cherche car ca m'agace de ne pas savoir....le seul truc que jai remarqué et que je NE PEUX PAS changer, c'est ce que jai mis plus haut (24/04 a 12h07) c'est que la case "notifications envoyées" n'est pas cochée...mais impossible à cocher,,,verifie si c'est comme moi, ca m'interresse...si l'un de vous trouve, suis preneuse !!!!! ;-))))

Vanessa
0
bonjour,

en ce qui me concerne j'aimerai juste que facebook permette de cacher mon activité j'aime à mes amis ... Il est possible de l'enlever du mur, mais à la moindre activité "j'aime", par exemple si je clique "j'aime" un clip de musique sur une page d'un groupe de musique, et bien cela apparaît dans le fil d'actualité visible par mes amis, la seule solution pour ne plus que cela apparaisse est de cliquer sur "je n'aime plus" ... Cacher l'activité en cliquant sur la croix en haut à droite, l'efface seulement de ma vue, mais mes amis voient toujours cette activité ... De +, celle-ci apparaît aussi dans l'historique personnel ...

Bilan : Rien à faire, on ne peut cacher son activité facebook, en ce qui concerne les mentions j'aime ... Tous nos amis les voient ... J'ai cliqué sur une parution dans une page, tout le monde dans ma liste a vu cette activité, qui ne regarde que moi ...

Voilà ... Ce que j'aime, ça me regarde ... et j'aimerai pouvoir le paramétrer à ma guise ... Je suis d'accord que cela apparaisse quand il s'agit de page (j'aime Le chocolat, etc ...) ... ce sont les indications du profil ... mais je ne suis pas d'accord avec la parution systématique de toute mon activité facebook, si j'aime une photo d'une de mes amies, avec laquelle je n'ai aucun ami en commun, et bien ça me regarde, personne n'a besoin de savoir dans ma liste d'amis que j'ai cliqué sur cette photo ...
0
sa y est j'ai enfin trouvé la solution a notre problème pour seux qui comme moi avait cliquer sur "Masquer les actualités récentes de type : activités de commentaire ?" et qui aprés souhaitait que l'on puisse revoir sur leurs mur quand ils avaient commenté quelque chose voici la solution:
allé sur votre mur descendez tout en bas de la page et a droite dans une petite bare grise vous avez "modifier les options" cliquer decu, decocher le masquage des actualités, et enregistré :) et voila maintenant tout le monde meme vous pouvez voir quand vous avez commenté quelque chose
cordialment
0
C'est exactement ça, seul la personne concernée (ainsi que les amis qu'on a en commun) peuvent le voire sur mon mur. Mais moi ma case notifications "envoyées" est bien cochée... Donc c'est pas sur que tu arrives à regler le problème quand ce sera fait. Bon ben on se tient au courant Lol.

Celui ou celle qui a la solution sera le bienvenuuuuu ;)
0
Bonjour,

Moi aussi jai un probléme concernant mes activités. J'ai mon mur visible pour tous le monde eh je voudré ke mes activté du genre "annelaure a commenté la photo de..." ou "annelaure a commenté le statut de..." ou "annelaure aime le statut ou la photo de..." y aparaissent pour les gens ki ne me conaissent pas. Il y a seulement "annelaure est ami avec..." ou "annelure aime le groupe..." cei tout. Atention je ne parle pas de mon mur a mouah car elle y aparaissent sur mon profil et mes amis peuvent les voir egalement. Normal. Cei juste sur le mur ke lei gens ki ne conaissent pas voient, seule cei activités la n'y sont pas.

Regarder par vous même : http://www.facebook.com/annelaure.courtin

Quelqu'unh pourrez m'aider à trouver le paramétre qu'il faut changer dans "les paramétres de confidentialité" svp, depui ke facebook a changé je ne compren plu rien ^^
0
Je te jure trop de bla bla dans les forums d'aides mais jamais une réponse à ta question. Bref, j'ai trouvé tout seul ce que je chercher, en tout cas, me concernant, je voulais cacher toutes les activités que "j'aime" et/ou photos...etc...
Alors c'est dans :
Choisir vos paramètres de confidentialité
-> Applications, jeux et site web
-> Infos accessibles par l'intermédiaire de vos amis
-> Puis modifier les paramètres, et là tu as toute une liste, pour ma part, j'ai décocher la case :
"Activités, intérêts, choses que j'aime" et c'est réglé...

Un conseil, arretez d'écrire pour écrire, et lacher des vrais réponses claires. Merci
0
Merci Merciiiii beaucoup Paco!!!
J'ai du lire tous les commentaires pour rien et au final la réponse se trouvait dans ton comm!!
j'ai réussi à masquer les activités du genre "mrX à commenté...."
Encore merci!
Bonne soirée
0
PACO TES UN ROI
0
Ouais enfin, chez moi ça marche pas du tout ta manip Paco... :s
J'ai vraiment l'impression qu'il faudra attendre une nouvelle version de facebook, où on nous rende enfin des paramètres de confidentialité lisibles !
0
Ne cherche pas, y a aucun moyen de masquer ça, si ce n'est de supprimer toi meme tes actualités au fur et à mesure.

Bien à toi.
0
avant c'etait possible :(
0
Bonsoir tout le monde. je pense avoir trouvé la solution, enfaite avant c'était nous qui contrôlé qui peut voir nos activités (montions j'aime, commentaire de nos publications), maintenant c'est celui a qui appartiens la publication qui contrôle qui peut voir vos activités sur cette dernière. Je m'explique.
Avant de faire une activité (j'aime ou commentaire) sur une publication d'un ami ou autre , vérifier avec qui il la partage, pour se faire c'est simple ,regardez à la fin de la publication à droite, si vous voyez une petite terre ronde ça veut dire que c'est une publication publique, touts le monde va savoir que vous aviez eu une activité sur cette publication, vos amis pourront le voir même si vous le masqué dans votre mur. Quand vous voyez deux personnes l'un accoté de l'autre , ça veut dire cette publication et partager qu'avec les amis de la personne concernée, y'aura qu'eux qui verrons vos activités sur cette publication, et enfin quand vous voyez un petit rond comme celui de l'utile, sa veut dire que certaines personnes pourront voir cette publication .
Dommage que Facebook ne nous a pas expliqué ce changement, ça nous aurait évité beaucoup de problèmes et du temps perdu à chercher la solution.

voila j'espère avoir pu vous aider
0
cherchesolution
25 mars 2012 à 07:17
Si c est ça, oui..dommage, car effectivement ça pose bcp de problèmes!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
avant j'arrivais a le faire .. maintenant impossible .. pourquoi ??? je ne peux meme plus enlever une publication ... as tu trouves ??
0
Merci Paco, c'est pareil j'ai perdu mon temps avec tout le blabla inutile des autres commentaires...

Pour ceux qui souhaitent cacher leurs activités récentes du genre "X est maintenant amis avec Y, X à commenté le statut de Y"

Il faut suivre la manip de Paco :

1- Compte -> Paramètres de confidentialité
2- En bas à gauche Applications et sites web -> Modifier vos paramètres
3- Infos accessibles par l'intermédiaire de vos amis -> Modifier les paramètres
4- Décocher "Activités, intérêts, choses que j'aime"
5- Enregistrer

Attention!!! ça fonctionne à l'instant, ça n'effacera pas vos anciennes activités mais ça n'affichera plus les nouvelles ;)

Au plaisir!
0
malgres ca les commentaire sont encore affichable sur lefils dactulaité
face book acune vie privé
0
bonjour tt l monde, mais pourquoi quand quelq un clique sur j aime sur ma photo ,mon photo ne se met pas a l acceuil?svp vous pouvez me repondre...
0
je veux limiter l audience des publications des amis sur mon mur comment pourrai le faire svp?
0
j'ai une question a propos de ca :
Pour ceux qui souhaitent cacher leurs activités récentes du genre "X est maintenant amis avec Y, X à commenté le statut de Y"

Il faut suivre la manip de Paco :

1- Compte -> Paramètres de confidentialité
2- En bas à gauche Applications et sites web -> Modifier vos paramètres
3- Infos accessibles par l'intermédiaire de vos amis -> Modifier les paramètres
4- Décocher "Activités, intérêts, choses que j'aime"
5- Enregistrer

Attention!!! ça fonctionne à l'instant, ça n'effacera pas vos anciennes activités mais ça n'affichera plus les nouvelles ;)


ma question : esk sa marche avec mes commentaires, quant je commenter une foto je ve pas que les autres, le voir.
0
si lorsque vous publiez un commentaire sur le mur d'un ami, celui ci apparait sur vos actualités, allez sur votre mur :
clic droit sur le côté droit de la publication
puis sélectionner
clic sur masquez toutes les activités de publications sur le mur
clic sur modifier les options
la mention "actualités masquées : actualités de commentaires" apparait
cliquez sur enregistrer
0
merci dos 59!!!
0
pro_dz Messages postés 6 Date d'inscription samedi 20 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2011
19 juin 2011 à 11:48
salut a tous ,
j'ai trouver la solution et la voila :
profile > aller sur un commentaire (par exemple sur mon profile mdr a propos du lien de ... ) mener le curseurs sur sa cliker sur le 'X' vous trouverez masquez toutes les activités de commentaire clicker sur elle une autre icone sortira clicker sur masquer tout
et voila po de commentaire a affiché sur votre profile ;)
vous pouvez aussi le faire avec les j'aime des page et vous etes amis avec et les evènement
a++
j'espaire que sa va vous aider
0
cherchesolution
25 mars 2012 à 07:27
Non...c est pas ça le problème, on peut faire ça sur notre profil mais ces publications apparaissent qd même sur les pages d accueils de nos amis, le problème il est là..on ne peut pas les masquer aux autres, mais juste sur notre mur :(
0
Bonjour,

Pareil : comment cacher l'activité récente ...mais sur un évènement Facebook !
Avez vous des solutions concernant les notifications automatiques sur un évènement (du genre un tel à rejoint l'événement, l'hôte a changé les horaires etc...) qui importune et que je voudrais supprimer ?!

Merci par avance.
cordialement
0
J'ai moi aussi un problème. Avec le nouveau mode de confidentialité, mon mur est devenu visible pour tout le monde, certes on ne voit que d'ancien message posté sur le mur de mes amis et "... a modifié sa photo de profil"... donc pas le contenu que voit mes amis... mais on voit quand même certains messages. Comment fait-on pour que mon mur ne soit visible que par mes amis?
0
Bonjour

depuis peu je rencontre un probleme sur facebook !! Tout lien que je poste sur les murs d'ami(e)s , tout commentaire ou autre ... rien n'apparait sur mon propre mur de mon activité hors mis ce que je poste moi même sur celui-ci ...

Parcontre mon activité apparait sur "acceuil" donc tout le monde voit ce que j'ai fait !!!

Ce qui me dérange c'est que quand c'était sur mon mur je pouvais supprimer les publications du moins masquer ... ce qui m'arrangeait !!!

Quelqu'un aurait une idée svp ... Merci d'avance :')
0
cherchesolution
25 mars 2012 à 07:29
c est la question qu on se pose!! je pense qu il n y a pas de solution!!
0
Et comment retrouver une activité récente malencontreusement effacé ?
0
badabim Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2011 1
Modifié par badabim le 28/09/2011 à 12:37
Je ne comprends pas pourquoi Facebook change si souvent. Peut être est-ce l'arrivée de Google+... Dommage que ce ne soit pas sécialement en bien. Facebook devient un outil fatigant... http://poc.soup.io/post/147521452/Facebook-fuck-up-the-chat-system
0
Bonsoir à tous.
Est-ce que quelqu'un sait comment je dois procéder pour qu'aucun de mes amis puissent aimer ou commenter mes statuts ?

Merci
0
Moi c'est l'inverse, hier en faisant une fausse manipulation, j'ai désactivé toutes le publication du style de :
"Machin" à commenté le statut de "Truc".
"Machin" aime le statut de "Truc"
Et j'aimerais qu'elles réapparaissent.
Merci de vos réponse !
0
Salut,

Quand tu es sur ton mur, tu vas tout en bas et à droite de " Publications plus anciennes " tu trouveras un lien " Modifier les options ". Tu cliques dessus et tu auras les activités que tu avais bloqué. Il te suffit de supprimer l'interdiction en cliquant sur les croix et de sauvegarder ce paramètre.

J'espère que ma réponse te satisfait.
0
Bonsoir,

Pour être honnête, je n'ai pas lu toutes les réponses mais je vais quand même répondre au sujet.

J'ai moi même cherché une réponse à ce sujet et après avoir cherché un peu, j'ai trouvé la solution. Quand vous êtes sur votre mur, cliquez pour supprimer une activité récente puis FB vous demanderas si vous souhaitez masquer ce type d'activité et à vous de cliquer sur la demande correspondante.

J'espère que cette réponse est compréhensible et qu'elle vous aiderez à lutter un minimum pour notre liberté.
0
cherchesolution
25 mars 2012 à 07:32
Non...dommage, le problème persiste, on la masque sur notre profil mais elle reste visible aux autres sur les fils d actualités, une chose qui n est pas du tout logique!!
0
mikelangelo Messages postés 285 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2016 86
Modifié par mikelangelo le 11/02/2012 à 02:29
tu as la petite croix sur le cote mais pour l'instant je ne voit pas autre chose
0
mikelangelo Messages postés 285 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2016 86
Modifié par mikelangelo le 11/02/2012 à 02:31
regarde dans aide au cas ou
0
Lorsque j'ajoute une nouvelle photo de profil, celle-ci n'apparait plus sur mon journal. Aidez-moi svp,merci.
0
Pour masquer vos commentaires :



- Cliquer sur la croix à droite d'un de vos commentaires effectués sur le profil d'un ami :





- Sélectionner « Masquer toutes les activités de commentaire récentes de mon mur »

- Valider par « Masquer tout » :





Pour masquer vos publications :



- Cliquer sur la croix à droite de vos publications effectuées sur le profil d'un ami :





- Sélectionner « Masquer toutes les activités de publication récentes de mon mur »

- Valider par « Masquer tout » :





Pour réafficher les actualités masquées :



- Cliquer sur « Modifier les options » dans la fenêtre indiquée ci-dessus.

- Cliquer sur la croix à droite de l'activité masquée :
0