Backup dvd ne marche pas

Fermé
Nol - 10 juin 2005 à 20:37
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 12 juin 2005 à 18:41
Salut à tous!

voila, j'avais fait des backups de dvd avec des disques plutot cheap de marque msonic 4X dvd-r ... Hier je me suis acheté de nouveaux disques, des maxell 8X dvd-r

les backups ne fonctionnent pas avec les nouveaux disques, le film refuse de jouer, jai fait plusieurs essais mais toujours la meme chose. je grave a 4x et exactement de la meme facon qu,avec les autres. jai réessayé avec un msonic comme j'utilisais avant puis ca fonctionne alors ca provient des nouveaux dvd maxell, mais je comprends pas pourquoi cependant ... ???

merci de vos réponses:)
A voir également:

6 réponses

A6world Messages postés 532 Date d'inscription dimanche 5 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 avril 2007 132
10 juin 2005 à 20:42
update ton driver de graveur
0
Merci de ta réponse, j'ai updaté mon driver, de A100 à A103, mais ca ne marche toujours pas. il détecte le dvd et tout, il le grave sans probleme mais le dvd est illisible sur un lecteur dvd et meme sur mon pc. j'entends constament un "tic" qui se répète au 3 secondes. je grave en 4x comme avant avec les autres disques, je comprends pas, c'est comme si mon graveur ne fonctionnait pas avec ceux la. mais ya surement quelque chose a faire ???
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
10 juin 2005 à 22:48
il y a des cd et dvd qui ne sont pas compatibles avec certains graveurs tout simplement. Pour ton cas un clic n'est pas bon signe, si tu peux faire un teste sur une autre machine pour savoir si tes cd/dvd sont bon et acceptés.


le druide sans la potion.
0
Ah oui c'est possible. Mais je trouve ca étrange qu'il existe des dvd qui ne sont pas compatibles, je croyais que c'était standard. difficile de savoir quelles marques je peux acheter maintenant, et si j,achetais une autre marque qui ne marche pas encore? hehehehe

connaissez-vous une marque qui est assez standard? que je pourais acheter et etre sur que ca va marcher
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
12 juin 2005 à 18:41
moi j'ai eu ce problème avec des cd de grande surface avec mon graveur de cd. J'ai changé mon graveur de cd par un graveur de dvd et là par miracle les cd sont acceptés. Donc il y a bien une incompatibilité entre graveur et certainnes marque de CD/DVD
0
salut!

Voila, j'étais tout simplement tombé sur une batch de dvd défectueux, je les ai changé et tout marche à merveile:)

merci à tous pour votre aide
-1