Connexion ralentie en wifi inventel 8mega ch

Fermé
RedKnight - 9 juin 2005 à 20:54
 RedKnight - 10 juin 2005 à 10:02
Bonjour à tous,
J'ai deux ordinateurs (l'un sous win me et l'autre sous xp sp2). J'ai souscris à l'offre adsl Wifi chez tiscali. Le premier pc est connecté par la borne inventel DW-B-200 en USB, et l'autre en wifi avec le dongle fournis dans le pack wifi. Il y a quelques mois, Tiscali m'a passé automatiquement du 512k au 8 mega pour le même prix.
Le débit était satisfaisant, je faisais en moyenne du 450 ko/s, ça me suffit. Depuis quelques temps, mon débit est considérablement ralentis, je fais du 50ko/s, et là ça va pu du tout
J'ai cherché à comprendre ce qui n'allais pas, j'ai fais des tests sur http://www.60millions-mag.com/, le débit m'indique du 2284kb/s, alors qu'avant j'avais du 4200 kb/s en moyenne...
Je suis allé regarder sur l'autre ordi (branché en usb) et là le débit et tout à fait normal, je fais le test sur le site de 60 millions de conso, je vois un moyenne de 4500kb/s.
Je prend donc mon pc sous xp, je viens le mettre à côté de l'autre pour voir si ma distance en wifi est la cause du ralentissement, mais toujours pareil. Je branche alors l'xp en usb, pas de résultat. Le problème ne vient donc ni de ma connexion ni de mon afaiblissement wifi, il vient de mon pc. J'ai démarré le pc en mode sans échec, même résultat en faisant le test, je ne vois plus ce qui pourrais me bouffer ma bande passante, et avant de réinstaller xp, j'aurais voulu savoir si vous aviez des manips a faire ou une solution à mon problème

Merci à tous

-RedKnight
A voir également:

2 réponses

rails92 Messages postés 279 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2007 21
9 juin 2005 à 23:22
Salut,

Simple question : as-tu fait les test pendant que l'autre becane qui tourne sous win me est alumé et relié a internet...
Et utilise tu des logiciel de telechargement suceptible de te boofer la abnde passante ... de l'upload ttrop forte ect .. m'enfin je ne pense aps sino ton pc sous win me en verrai sa connexion baisser ....

Peut etre s'agit til de la configuration reseau qui creer des conflit ... si tu peux changer le config alors connect celui relié au dongle a la borne inventel DW-B-200
Peut etre qu'interfere te donnera des resulta satisfaisant, ..
Cela étant est il possible de connecter via un cable ethernet car c'est vachment plus simple et plus fiable que l'usb 2.0

Bonne chance
Ps: dsl j'suis tres peu calé dans ce domaine :(
0
Merci de ta réponse,
J'ai fait les tests avec l'autre pc éteint, et en coupant tout logiciel suceptible de me bouffer ma bande passante (msn, norton etc.), les résultats sont les mêmes :(
Et j'ai aussi branché le second pc en usb, toujours pareil, donc le problème vient de mon pc.
(mon premier ordi ne dispose pas de port ethernet, pour ça qu'il est en usb ;) )
Merci
0