Probleme installation / configuration reseau

Fermé
jamah - 8 juin 2005 à 21:08
 magico - 8 janv. 2006 à 16:47
Bonjour a tous j'ai un probleme avec mon reseau !!!
Tout marchait bien y a quelques jours donc je suis convaincu que la panne n'est pas materiel de plus le ping s'effectue impeccable mais j'ai change des services et fais pas mal de manip qui ont surement du cause un probleme.
J'ai 2 ordi connecte direc en RJ45 , le serveur est sous win 98 (2ème edition) et j'ai installe le proxy AnalogProxy avec lequel je met une IP de 192.168.0.1 l'autre pc est sous win XP Pro et je lui met une IP de 192.168.0.2 lors de la configuration d'un nouveau reseau j'ai 2 cartes reseaux (1394 et une ethernet normal) qui se mettent en place dans les connexions reseau et en plus un pont réseau .Le pont reseau a donc pour IP 192.168.0.2.
Il faut savoir que c'est un petit probleme technique et que cette configuration marchait bien donc ne m'envoyer pas bouler voir d'autre logiciels réseau ou supprimer mon pont pour garder juste la connexion local ni faire de manip avec le cd de win XP sur l'autre ordi ca ne servirai a rien.
J'ai activer bien sur le partage de fichier et dossiers et j'arrive a pinger les 2 ordi mais je ne les voit pas et lors d'une recherche (demarrer -> rechercher -> ordinateur ) ils sont absent , j'ai evidemment mis le meme groupe de travail : workgroup .
Autre chose j'ai remarque qu'avant lorsque je mettai reparer sur le pont réseau je n'avais pas de probleme il me mettait le message "pont reseau retabli " ou dans le genre maintenant j'ai ceci :
"Les étapes suivantes ont échoué :
Suppression et rechargement de la table de nom de cache distant de NetBT.
Envoie de paquet de libération de noms à Wins puis démarrage du raffraichissement."
Dans les IPconfig j'ai bien les cartes ethernet avec leurs adresses IP attribué et les masques de sous reseaux sont ok bien sur 255.255.255.0 .
merci d'avance
a+++

5 réponses

Wartoutou Messages postés 25 Date d'inscription samedi 11 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2012 7
2 juil. 2005 à 14:48
Juste pour te dire que j'ai le même pb que toi. C'est parfois rassurant de ne pas se sentir seul. Même en réinstallant le système (win XP pro) le problème n'arrive pas à déguerpir. J'avais des virus dès la réinstallation. Et toi de ton côté ?
D'autre part, j'ai tenté un démarrage mode sans échec et prise en charge du réseau. Ca n'a pas marché. Je continue à chercher la soluce.
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
2 juil. 2005 à 17:32
bonjour,
juste une petite précision mais la carte 1394 n'est pas une carte réseau !
0
Wartoutou Messages postés 25 Date d'inscription samedi 11 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2012 7
3 juil. 2005 à 22:49
Je pense avoir résolu le problème chez moi. J'ai commencé par aller faire un tour dans la partie démarrage de ms config (lancé grâce à la commande "exécuter..."
Là j'ai désactivé deux programmes résidents en mémoire vive s'appelant "1" et "svghost" (en décochant les cases bien-sûr). Une fois redémarré, j'ai ainsi pu récupérer ma connection internet freebox.
Ensuite grâce à l'excellent site de J Y Bellamy que je vous recommande chaudement mon attention a été attiré par la commande netsh.
En tapant dans la commande exécuter... "netsh int ip reset c:\resetlog.txt" (sans les guillemets bien sûr) le processus réinitialise automatiquement les paramètres tcp/ip en supprimant certaines clés dans la base de registre et en en rajoutant certaines autres. Le détail des changements est signifié dans le fichier resetlog.txt créé pour l'occasion à la racine du disque dur. Après redémarrage, j'ai ainsi pu récupérer les fonctions de réparation de mon réseau local et de ma connection internet. Tout est cool depuis... une heure environ après avoir transpiré des litres et des litres de sueur.
J'espère que mes manips marcheront pour vous. Tenez-moi au courant.
@+
Wartoutou
0
Merci pour le tuyau, j'avais quasiment le même problème que toi sauf que moi j'avais bien ma connexion avec ma freebox sur l'ordinateur principal, mais je n'arrivais pas à partager la connexion sur les deux protables reliés à l'ordinateur principal;
Avec ce que tu as dis à propos de "neths", j'ai en une fraction de seconde résoudre mon problème.
Merci beaucoup. par contre, quel est si possible, l'adresse exacte du site de J Y Bellamy pour que je puisse aller y faire un tour ? Encore une fois de plus merci pour ton tuyau.
0
Wartoutou Messages postés 25 Date d'inscription samedi 11 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2012 7
6 juil. 2005 à 15:26
Oups en ce qui concerne svghost et qui permet de lancer windows update (à ne pas éliminer de la liste de démarrage ou à replacer dedans en cochant la case grâce à Msconfig). Sinon, mis à part ce petit détail tout est OK pour moi depuis que j'ai effectué la réparation que je vous ai indiqué ci-dessus et qui évite de formater le dd.
@+
Wartoutou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le site de bellamy est : "http://www.bellamyjc.net/"
0