Seven, Installation impossible...

Fermé
Subdigital - 26 déc. 2009 à 18:20
alhuno1 Messages postés 1874 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2018 - 27 déc. 2009 à 00:26
Bonjour à toutes et a tous,

Je vais faire asser rapidement pour être clair, j'attend s'il vous plait une réponse des plus rapide
car c'est très important.

J'ai actuellement Windows Seven sur DVD+R ( Télécharger sur microsoft.eu et licence acheter sur ce dernier ).
- L'un est graver sur DVD+R avec l'image de ce dernier.
- L'autre est graver sur DVD+R mais j'ai extrait le contenue de l'image pour avoir l'exécuteur et les fichiers.

Il m'est impossible de booter sur les deux DVD au démarrage,
Dans mon BIOS, le lecteur DVD-RW est mis en premier.

Il ne me propose même pas d'appuyer sur une touche, ce qui ce fait avec mon DVD Windows Vista.

Ceci est urgent ! je vous prie de bien vouloir m'aider,Merci.
Subdigital

20 réponses

traxx2dingue Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2014 2
26 déc. 2009 à 18:24
salut
certain logiciel de gravure ne font pas les images de boot
j'avais le meme probleme que toi et j'ai essayer avec nero "graver une image ISO"
j'ai graver sur DVD et comme par magie j'ai réussi a booter sur le DVD
essaye sa et dit moi si sa marche
sinon tu as aussi cd burner XP qui te permet de graver une image ISO pour rendre le DVD bootable
a plus !!
1
traxx2dingue Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2014 2
26 déc. 2009 à 18:39
J'ai graver l'image ISO de windows SEVEN sur un DVD RW et il fonctionne parfaitement
a mon avis ton seul soucis c'est la maniere dont tu graves ton image
car si c'était un probleme de compatibilité ou d'éspace manquant l'installateur de SEVEN
te l'aurait fait savoir...
essai CD BURNER XP il est gratuit et il grave les images ISO pour les rendre bootable
bon courage jespere que sa va marcher
a plus
1
toine4 Messages postés 229 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 7
26 déc. 2009 à 18:26
Bonjour,

Ce n'est pas sur mais il y a surement un problème de DVD. Lors du gravage, il y a peut etre un option a cocher pour rendre le DVD bootable.
Sinon ma fois si ton BIOS est bien reglé et que tu peux booter avec un Vista, il n'y a pas de raison apparente pour que ton Seven ne boot pas, selon moi...

A+ et bon courage
0
J'essaye sa de suite merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il est vraix que je me souvient avoir faire une "Gravure de Donner" avec nero.
Je suppose et surtout j'espère que c'est la cause de mon soucie ^^

Seulement voila je n'est plus de DVD+R vierge xD
Un OS tel que Windows Seven est-il bootable a partir d'un DVD-RW ? ou DVD-R ?

Autre sujet apars,
Si la gravure fonctionne,
je souhaite installer Windows Seven sur mon ordinateur portable, cela est il possible?
il a étais fournie avec Windows Vista.
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
26 déc. 2009 à 18:34
as tu téléchargé W7 64 bits? ton pc est'il compatible?

as tu préparé une partition primaire formatée de 30 Go?

0
Mon ordinateur FIX
- Est estimer comme Compatible.
- Dispose d'une partition de 40Go réserver a Windows et pilotes.
- C'est Windows Seven x32bits
- Je compte formater Windows Vista ( Partition C ) totalement pour y installer uniquement Seven.

Mon ordinateur PORTABLE :
- Est aussi estimer comme compatible.
- Dispose d'une partition de 60Go pour Windows et pilotes ( que je compte réduire a à 40GO )
- Aussi Windows Seven x32bits
- De même formater Windows Vista totalement pour laisser place a Seven si cela est possible.
0
sultan54 Messages postés 227 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2010 118
26 déc. 2009 à 18:41
bnsr
j ai installer w7 il ya kk jr sans aucun probleme t n est pas obliger de booter sur le dvd t le lances et t aures le choix d installation complete o mise a jour afin de copier tt sur DD du pc
et il se relance en allant chercher tt sur le DD
0
traxx2dingue Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2014 2
26 déc. 2009 à 18:43
au faite j'ai remarquer qu'avec windows seven tu n'es pas obliger de lancer l'installation au démarrage
moi j'ai double cliquer sur l'installateur et il m'a afficher 2 options
- mettre a niveau ( pour passer de vista a seven directement en conservant la totalité de tes programmes et données ...
- nouvelle installation ( mais il conservera tes données dans un dossier appler windows.old) il redémarrera ton pc automatiquement
essai sa
0
Oui mais exécuter l'OS a partir de Windows ne permet pas de formater ses partition.
0
La gravure sur DVD-R est en cour avec CDBurnerXp
0
traxx2dingue Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2014 2
26 déc. 2009 à 18:47
je pense que si car au moment de l'installation il va t'afficher toutes les partitions et les disc durs ...
0
J'ai bien évidament essayer l'exécution a partir de Windows,
Même en choisissant l'option avancée il ne demande pas de formater.

Il installe seven mais il dépend de windows Vista ce qui fait que je me retrouve avec 2 Windows mais 1 suel bootable ...

Je préfère formater et faire une installation propre,
je vous dit le résultat avec CDBurnerXP d'ici quelques minute.
0
traxx2dingue Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2014 2
26 déc. 2009 à 18:53
je suis sur que tu n'auras pas de probleme si tu as choisi graver une image ISO
il va booter tout seul
0
Sa fonctionne !
Merveilleux =)

Merci beaucoup a tous pour la rapidité et la clarté de vos réponses !
J'aimerais éclairer un dernier point.

Maintenant qu'il est bootable, je peut l'installer sur mon Ordinateur portable en
Prenant en compte le fait qu'il est étais fournie avec Windows Vista ?
0
traxx2dingue Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2014 2
26 déc. 2009 à 19:33
oui tu peux car mon pc portable était aussi fournie avec vista et j'ai mis seven a la place
bon courage et bonne soirée
0
toine4 Messages postés 229 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 7
26 déc. 2009 à 19:49
Fait attention, si tu avais vista 32 bits, il vo mieu mettre 7 32 bits et pareil pour 64...
0
Voila,
L'installation c'est dérouler parfaitement sur mes deux ordinateur.

La solution étais donc :
- Graver l'image de Windows Seven en effectuant "Graver ISO" a l'aide du logiciel CDBurnerXP ( qui malgrès son nom est compatible Windows vista ^^ )

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me fournir vos réponse toute aussi constructive les une que les autres.
Subdigital.
0
toine4 Messages postés 229 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 7
27 déc. 2009 à 00:22
pa de souci, au plaisir
0
alhuno1 Messages postés 1874 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2018 225
27 déc. 2009 à 00:26
Tas oublié de mettre résolu.
0