Problème réseau local câblé xp seven.

Fermé
Zirkonn Messages postés 44 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014 - 25 déc. 2009 à 18:41
Zirkonn Messages postés 44 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014 - 26 déc. 2009 à 09:51
Bonjour à tous.

J'essaye de monter un réseau local avec des câbles éthernet (RJ45 droits) qui partent d'un switch relié à une freebox. Si j'ai bien compris, pour monter un réseau local, il suffit juste que les deux pc xp et seven soient dans le même groupe de travail, et on active le protocole internet version 4 sur seven. Les drivers des cartes réseaux sont mis à jour et la freebox est bien en mode routeur. Je n'ai imposé d'adresse ip à aucun des pc.

Cependant, la connexion sur le pc xp marche bien, tandis que sur le pc 7, c'est "connexion limitée".
Je suis sûr que ce ne sont pas les pare-feu des pc qui bloquent la connexion, et le switch a déjà marché avant avec un autre pc.
Je deviens fou, je vois vraiment pas où est le problème...

Merci d'avance

1 réponse

Zirkonn Messages postés 44 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014 2
26 déc. 2009 à 09:51
Up. Je précise que quand le pc 7 est relié directement à la freebox, il n'y a pas de problème de connexion, c'est juste avec le réseau que ça bug.

0