Fournisseurs d'accès internet

Fermé
curate Messages postés 37 Date d'inscription lundi 30 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2005 - 3 juin 2005 à 22:27
coyote94 Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008 - 7 juin 2005 à 16:12
Bonjour, j'aimerais avoir quelques remarques à propos des fournisseurs d'accès internet.
Je suis actuellement chez Tiscali (adsl 1méga) et je n'en suis pas très content!
Il y a quelques mois, Tiscali m'a changé de formule (adsl 2mégas avec envoi d'un modem triway et option téléphone) alors que je n'avais rien demandé du tout! De plus,je me suis aperçu que je ne disposais que de 1méga (test sur 60 millions de consommateurs,d'ailleurs préconisé par Tiscali) ce que m'a confirmé Tiscali (le forfait 2mégas signifie en fait: jusqu'à 2 mégas , c'est à dire qu'il pouvait être normal que je ne bénéficie que d'1méga!).J'ai donc demandé que l'on me remette le forfait 1méga et renvoyé le modem qui ne m'étais d'aucune utilité (je téléphone par l'intermédiaire de One-tel).
Aujourd'hui j'ai à nouveau contacté Tiscali car je me suis aperçu de leur nouvelle offre 8mégas pour 15 euros (en fait entre 5 et 7mégas) était possible pour moi, après avoir testé l'éligibilité avec mon numéro de téléphone.On m'a répondu que cela était possible mais que je devrais attendre un certain temps (...) pour des motifs que je n'ai pas vraiment compris (ancien forfait=30 euros, nouveau forfait=15 euros, cherchez l'erreur!).
Aussi, je ne voudrais pas attendre éternellement pour évoluer vers une vitesse de transmission bien supérieure pour moins cher, alors que plusieurs fai le proposent.
Je dois aussi ajouter que le support technique n'est pas très à la hauteur (attente d'au moins un quart d'heure,puis coupure de conversation au bout d'un autre quart d'heure.Pour une coupure de liaison ,on m'a demandé de supprimer une rallonge téléphonique de trois mètres que j'utilise depuis 3 ans, ainsi que de désinstaller le pilote du modem puis de le réinstaller, ensuite vérifier mes prises usb ,et, enfin d'emmener mon ordinateur chez le voisin pour essayer avec sa ligne téléphonique! En fait c'est Fance-Télécom qui était fautif (ligne coupée!!).
Auriez-vous des conseils ou idées à propos d'autres fournisseurs?

Avec tous mes remerciements, emile curate
A voir également:

2 réponses

jeanphicool Messages postés 445 Date d'inscription lundi 12 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2022 29
3 juin 2005 à 23:38
salut tous les FAI sont un peu lourds quand tu veux partir de chez eux apres si il te cassent les c... et que tu es arrivé a la fin de ton contrat il y a ce lien:

http://www.remedial.fr/sources/divers/texteloi.asp
vas voir
LOI DU 28 JANVIER 2005 - PROTECTION DU CONSOMMATEUR (28/01/2005)

moi je suis chez free je devrais avoir 20 megas ,j'ai jamais depassé les 13.
à savoir qu' à partir de 2 megas ça commence à bien marcher

il ne faut aps etre trop pointilleux avec ton FAI sinon tu vas te ruiner en telephone et c'est pas garanti que ton pb soit réglé.

les FAI serieux (parait il): wanadoo, club internet, AOL...

moi free j'en suis content pas mal de mes potes aussi mais il parait aussi qu'il y a pas mal de pb avec eux (free)

apres à savoir qu'avec free meme en non dégroupé tu peux avoir jusqu'a 10 megas . j'ai bien dit "jusqu'a" tu les auras jamais c sur
mais ça marche quand mm bien (ref un pote à moi)

enfin si tu veux en savoir plus sur les FAI cherches sur google des comparatifs et fais ton choix

voila bonne chance @++
0
curate Messages postés 37 Date d'inscription lundi 30 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2005 1
7 juin 2005 à 15:40
Rebonjour, suite à mes problèmes pour faire évoluer mon accès internet de 1mega à 8 megas, j'ai donc rappelé le service commercial de tiscali.
Il m' a été répondu que ma ligne ne pouvait supporter que 2mega maximum.
Sur le site pour faire évoluer ma connection:
http://register.tiscali.fr/forfaits/signup.php3?ref=166&goto=ADSL
il m'est répondu que j'ai déjà effectué la demande et que je devais rappeler le service commercial.
Or , j'ai testé avec les numéros de téléphone de mon voisin de gauche, de mon voisin de droite et de mon voisin d'en face,et, eux peuvent prétendre à un accès 8megas, il n'ont plus qu'a continuer la demande d'abonnement !!!
Encore une fois, je vois que tiscali ne veut pas me faire passer à un abonnement à 15euros alors que mon abonnement actuel est de 30euros !!!
Merci tiscali , je pense que je vais voir la concurrence...
Merci de m'avoir lu , emile
0
coyote94 Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008 41
7 juin 2005 à 16:12
Bonjour,
Dans le dernier "que choisir", à propos du comparatif des litiges
avec les fai, on peut noter qu'il y a un manque de lisibilité avec
les offres, cachant souvent des frais, et qu'il y a trop de faux frais
(de hotline, principalement). Aucun fai, n'est epargné.
De plus, les fai tentent de retenir à tous prix leurs clients, en reconduisant sans leur avis, l'abonnement (ex club internet), en instaurant des frais de résiliation énorme (télé 2, Alice...)
9online semble une bonne solution (prévoir frais de hotline pour
lançer la connexion) Club internet, est sérieux mais a tendance
à te réabonner avant terme et te facture des frais en cours d'abonnement et au bout d'un an.(sans trop le signaler, bien-sûr)
Une solution, trouve toi un parrain pour réduire la première mensualité, mais tu es peut-être déjà engagé ?
bonne chance dans cette jungle !
0