Panne

Fermé
tröde Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 3 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2005 - 3 juin 2005 à 18:15
 Thom - 14 oct. 2008 à 17:55
j'ai récupéré un vieil ordi , et quand je l'allume il m'affiche :

8603 spécification instrument de pointage incorrecte
164 erreur de capacité mémoire

quelqu'un a une idée, avant que je regarde de plus près et vous fournisse la config précise
note : le disque dur est bon, on l'a changé pensant que ça venait de là

merci à vous

4 réponses

Salut tout le monde!
depuis l'allumage de mon pc j'ai un msg

mon ordinateur affiche "8603 Spécification instrument de pointage incorecte"

sachant que j'ai un ordinateur IBM celeron 633MHZ
1
salut à tous!

j'ai rencontré le même problème que vous et c'est en changeant de souris (deux fois) que la solution est venue. il faut essayer la même chose, aller jusqu'à une souris USB (bien entendu, aller dans le SET UP pour les configurations nécessaires).
0
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
3 juin 2005 à 18:20
;-)

Problème de souris et problème de reconnaissance des barettes mémoire... Les barettes ont été changées ?

;-)
0
tröde Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 3 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2005
4 juin 2005 à 14:51
maintenant que tu le dis mon daron avait rajouté une barette. mais là j'ai essayé d'en enlever, de changer l'ordre... et du coup y'a plus rien qui se passe : une fois l'écran IBM passé (là où on te propose de faire F1), j'ai plus qu'un écran noir avec un trait en haut à droite qui clignote, genre dos. si je remet tout je repart à 0 avec mon message d'erreur.
et pour la souris, en fait je l'avia pas branchée en passant que ça marcherai quand même, le temps de trouver la panne ;).
mais je me dit que je vais pas galérer super longtemps avec, mais pluto récupérer les barettes memoire vive, si elles marches, l'écran, le lecteur cd et le disquette, et me servir de tout ça pour commencer à monter mon ordi. en plus, j'ai un disque dur de 80 Go à récupérer sur l'ordi familial. donc, je crois qu'on va se retrouver sur l'autre discussion biento, sauf si je trouve une solution miracle dans peu de temps.
seeyoubientot
0
mcheaib2001 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2005
13 juil. 2005 à 22:46
Salut tout le monde!
J'ai changé mon disque dur; après j'ai mis le premier et c'est là le problème.
mon ordinateur affiche "8603 Spécification instrument de pointage incorecte" puis le méssage "Disque.système non valide"
sachant que j'ai un ordinateur IBM Peintium II.
-1