Est ce que je peux supprimer swap ?

Fermé
Shizuka42 - 21 déc. 2009 à 23:43
 Utilisateur anonyme - 19 févr. 2010 à 19:23
Bonjour,
Je viens d'installer Ubuntu sur mon pc qui possède 3 Go de RAM. Pour installer Ubuntu j'ai fais une partition swap de 1,5 Go. Est-il possible (et sans risques) de formater à présent cette partition swap ( puisque les 3 Go de RAM devraient suffire pour faire tourner Ubuntu) ?
Merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
21 déc. 2009 à 23:47
Salut,

Je viens de trouver ceci :

Le swapp n'est pas à supprimer quel que soit la taille de la RAM.
 
le swap est fait pour les processus mémoire non prioritaires et lent. Il ne faut pas le supprimer sous peine d'engorger sa RAM avec des processus qui pourraient attendre.


Il serait donc préférable de le conserver, même si tu le réduits à 512 Mo, par exemple.


Tiobet.
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2009 à 00:15
Salut ;-)

Et lorsque tu utiliseras l'hibernation, c'est la swap qui sera utilisée ;-)

@+
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2009 à 00:18
Pas faux.

Et puis bon, avoir une petite extension pour la mémoire est plus que bénéfique pour le PC. Si la ram venait à être saturée pour une raison ou une autre, le supplément serait stocké dans le swap en attendant d'être traité.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
22 déc. 2009 à 00:20
Bien sur ;-)

J'ai 2Go DDR2, et la swap est régulièrement utilisée durant l'utilisation du système ;-)

Ça peut être très utile si tu fais fonctionner ton compilateur+machine virtuelle+navigateur,etc....
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
22 déc. 2009 à 00:21
Bof pour moi le problème est réglé mon disque dur est mort. Vive les live CD =).
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
22 déc. 2009 à 00:23
Tu peux mettre de la swap sur clé usb ;-)
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
22 déc. 2009 à 00:26
Je le sais, mais ça n'aurait aucun intérêt. Le temps que je change de DD je ne pense pas me lancer dans des trucs gourmands. Et puis les performances de la clé peuvent affecter les performances du swap.
0
Bonjour,
Puisque vous parlez autour d'un sujet qui me concerne bcp, j'ai une question à poser:
j'ai créé un swap de 1Go pour une RAM de 1Go et j'ai rendu compte qu'Ubuntu se ralentisse parfois. le problème maintenant est quand j'ai ouvert l'outil de partionnement, j'ai remarqué que j'ai pas d'espace devant le swap (il y'en d'autres partitions windows et données...). mais je peux le déplacer tout en queue de la barre (Gparted) là où il y' a l'espace. Est ce que le fait de le supprimer ou qui dit mieux de le déplacer n'aura pas d'impact négatif sur le fonctionnement du système?
Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2010 à 19:23
Salut ;-)

Avec un swap de 1Go je ne pense pas que ce soit l'origine du problème.

Tu peux coller le résultat de:

cat /etc/fstab | grep swap


Pour voir si elle est bien montée ;-)
0