Photofiltre Zoom Outil Sélection

Résolu/Fermé
Flash16 - 21 déc. 2009 à 22:47
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 - 22 déc. 2009 à 12:45
Bonsoir,
Il n'y a pas longtemps, sur Photofiltre, j'ai voulu sélectionner (avec l'outil sélection :p) avec le Lasso une partie d'une de mes images. Voulant sélectionner plus précisément, j'ai zoomer sur l'image; je ne voyais donc plus l'image entièrement et la partie que je devais sélectionner ne figurait pas entièrement sur mon zoom. J'ai donc commencé à sélectionner le début de ma partie en me disant qu'à la suite, je descendrai le curseur de l'image grâce à la petite roulette de la Souris et j'ai constaté que ça ne marchait pas.
Est-ce donc possible, d'une manière ou d'une autre, de descendre le curseur pendant une sélection (sachant que l'image est zommée) ? Si oui, laquelle ?
Merci d'avance de vos réponses !
Coordialement

Flash16
A voir également:

4 réponses

transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
21 déc. 2009 à 23:13
Bonsoir Flash
Utilise le lasso polygonal
Quand tu arrives à la limite,lâche le clic et va sur les ascenseurs .fais apparaitre le reste de l'image et ramène ton curseur au dernier point de sélection et reprend la sélection
@+--

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
1
Rebonsoir,
Tout d'abord, merci d'avoir essayer d'eclaircir mon "mystère" mais j'avais oublié de préciser que la partie est parfois arrondie, parfois droite.. enfin sa forme varie. Je ne peux donc utiliser l'outil de séléction "polygone" qui fait des contours droits! Tu parlais du Lasso Polygonale, je confond p-e. A ce moment là, où se trouve le Lasso Polygonale, et peut-on sélectionner des formes circulaires ?
Encore un grand merci à toi !
Coordialement,

Flash16
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
22 déc. 2009 à 09:54
Re
Outil polygone = lasso polygonal
Tu peux très bien sélectionner une forme circulaire en faisant des petits traits de sélection autour de cette forme.C'est une question d'habitude.
@+
0
Bonjour, tu as normalement 2 Lassos.
L'un s"'appel " Lasso " ( pour les formes circulaires mais ça t'oblige à laisser ton click enfoncé pour selectionner ta forme, ce qui n'est pas pratique du tout et pas préci, tu peux faire facilement des bavures ) et " Ploygone" ( c'est celui qui j'utilise pour toutes formes, même circulaires, il te suffit d'y aller pas à pas en faisant de petits traits, et ca donne un résultat impecable avec un peu de pratique ).
Pour le problème du zoom, quand tu zoom, normalement tu dois avoir ton morceau d'image zoomé et des roulette en bas et à droite de l'image pour te permettre de decsendre ta photo.
Et même si tu as commencé ta selection polygone, si tu click sur les roulettes, ca ne change rien à ta selection.
J'espere avoir eté on ne peut plus claire =/
Si tu a un autre soucis, fais moi signe.
Bonne journée
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
22 déc. 2009 à 10:52
je constate aussi
0
Rebonjour,
Merci à vous deux d'avoir été plus précis et biensûr de m'avoir répondu , je vais donc essayer mais normalement je devrais y arriver! C'est comme vous dites, une question d'habitude.
Encore un grand merci !
Coordialement

Flash16
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
22 déc. 2009 à 12:45
De rien
@+
0