Architecte 3D portes et fenetres

Résolu/Fermé
maxredphenix - 21 déc. 2009 à 22:13
 maxredphenix - 31 déc. 2009 à 13:34
Bonjour a tous,

Je viens de construire la maison d'un membre de ma famille sur Architecte 3D 2009, pour l'instant ca va mais il me reste a créer la charpente mais j'ai un soucis que j'arrive pas a régler. En effet lors de la création des fondations du RDC j'ai créer des murs de 4,2m de haut avec élévation a 0m, dans lequel j'ai ajouter les portes et fenêtres mais ces derniers sont tous a 30cm au dessus du sol alors qu'ils sont a 0m d'elevation (donc logiquement pour les portes : le sol). Comment je peux faire pour que celle-ci soit mise correctement pour la vue 3D. De plus est ce qu'il existe des plug in pour rajouter des formats d'exportation?.

Merci d'avance
Maxredphenix
A voir également:

2 réponses

j'ai pas la version 2009 mais la 2007 ou 2008 cad d'architect 3d et ce soucis est apparement encore recurent !

j'avais rencontré le meme soucis à lépoque lors du dessin et vue 3d d'une maison renovée que je faisais pour un proche comme autre oeil. en fait, à l'époque, j'avais du jouer et jongler sur les reglages propres a l'élément meme. a savoir, si l'on regle par defaut aucune elevation lors de la creation, les élément suivant seront au meme niveau, du moins dans l'absolu. mais souvent les portes, fenetre, pf, escalier et certains meubles ... decalages. j'avais donc du selectionné un element, et dans les reglages de hauteurs/dimension et seuil, j'avais joué là en négatif pour combler le soucis. ensuite, j'avais dupliqué l'élément et voilà. sinon, l'autre solution est d'ouvrir (selon ta version du logiciel) la partie creation (pour creer/modifier les elements en 3d) et là, tu fas jouer sur la partie basse (et si litige avec l'escalier, meme si l'on met correctement une hauteur de marche et tout et qu'en haut ca depasse, là, seul cette partie 3d est obligatoire pour resoudre, du moins sur la version que j'ai, donc je sai pas si aussi pareil sur la version 2009) et sur kkes reglages.

mais c'est chiant je te l'accorde.

bon courage et bonnes fetes de fin d'année
0
maxredphenix
22 déc. 2009 à 20:49
Merci pour ta reponse,

C'est ce que je pensais faire en dernier recours mais bon c'est vrai que c'est un peu mal foutu pour ce coté du programme. Tant pis je pense appliquer ce que tu viens de me dire. Sinon autre question, tu te souviens comment tu faisais pour visiter un etage? Je m'explique, lorsque tu te met en creation 3D, et que tu te balade dans la maison, tu ne peux pas monter a l'etage en passant par l'escalier et je sais pas si il y a une autre solution. Je pense que oui, je croix pas que les programmateurs auraient créer une vue 3D ou on peut faire que le RDC. Bonnes fetes de fin d'année a toi aussi et encore merci

Maxredphenix
0
de mémoire, il fallait appliquer comme pour la vue "normale", c'est a dire soit cliquer sur le dessin d'un étage/rdc/sous sol, soit par le raccourci habituel (par contre là j'me rappelle plus).

enfin je regarderai demain sur ma version que je reinstallerai si tu veux, comment je faisais mais c'est tout con
0
maxredphenix > Frederic76
31 déc. 2009 à 13:34
Ba je sais pas, j'ai beau faire ce que je veux, je peux voir que le RDC!!!!!!!!
C'est chiant parce que le seul moyen de voir le 1er est d'enlever la vue du toit et de faire une vue aerienne.
0