Convertir

Fermé
ms21 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009 - 20 déc. 2009 à 21:50
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 21 déc. 2009 à 21:37
Bonjour,
J'ai crée un montage video sur windows movie marker en .wmv mais je souhaiterai le mettre sur un cadre photo numerique qui lit les videos mais celle au format <<mpeg4 ou dat >>
Connaissez vous un convertisseur gratuit qui permet de changer de format
Merci d'avance

3 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
21 déc. 2009 à 21:37
Essaie avec Dr DivX qui va te fournir un fichier ayant l'extension .divx. ce sera un fichier en DivX, sans doute DivX5.
Attention toutefois, je ne sais plus si ce logiciel installe le codec DivX, car bien sur il faut qu'il soit présent sur ton ordinateur. Et je ne me rappelle plus s'il accepte ou pas les fichiers WMV, si tu as un soucis, regarde plus bas.
Tutoriel fait pour convertir un DVD-Vidéo mais c'est juste pour savoir ce qu'il faut faire en gros : http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Video/encoder-divx-divx-sujet_267582_1.htm
Autres logiciels susceptibles de le faire : Format Factory, SUPER, Quick Media Converter qui possèdent tout ce qui faut d'intégré, ou encore VirtualDub (il faut que le DivX soit installé), et cetera.

Le codec DivX est un codec payant, qui est mis à disposition gratuitement des utilisateurs, par la société DivX, Inc à propos de la lecture. Concernant l'encodage, tu peux employer gratuitement le codec DivX pendant 15 jours grâce à l'installation du package proposé par la société, le DivX Converter
Plus d'informations sur le site officiel : https://www.divx.com/fr
Actuellement la version proposé est le DivX 7, alors attention, ton cadre risque de ne pas le reconnaitre ou peut-être que oui, je n'en sais rien.

Sinon,la plupart du temps, l'encodage se fait avec un version DX50, qui est proposé par la plupart des logiciels de conversion cités ou d'autres.

Pour le fichier DAT, je ne connais pas de logiciel gratuit capable de le faire même s'il doit en exister. Par contre, tu as le logiciel gratuit Easy Photo Tools qui est capable de faire des diaporamas vidéo en VCD, SVCD ou DVD-Vidéo. Malheureusement il ne prend pas en charge les fichiers vidéos, et je ne connais pas bien la qualité des diaporamas vidéos qu'il propose.

A+
1
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
20 déc. 2009 à 22:22
Bonjour ms21,

MPEG-4 est une norme, tu n'aurais pas plus d'indications que cela ?

En général, losque l'on pales de MPEG-4, il s'agit de vidéo en AVI faite soit avec le codec DivX, soit avec le codec XviD ais cela peux également être autre chose.

Quant au DAT, je sais que le format VCD produit des fichiers avec l'extension DAT (AVSEQ01.DAT et cetera, c'est du MPEG-1), mais je ne sais pas si c'est ce que tu veux.

Cordialement
0
ms21 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009
21 déc. 2009 à 20:59
alors sur le mode d'emploi du cadre il y a marqué :
Sont acceptée les videos au format MPEG4 /DIVX6 ( extension de fichiers DAT et MP4)
Existe t-il un moyen de modifie mon fichier de facon gratuite pour le lire sur ce cadre
Merci d'avance
0