Menu

Sms du 38028 [Résolu/Fermé]

Messages postés
218
Dernière intervention
5 mars 2011
- - Dernière réponse :  LeGlaude - 1 déc. 2018 à 04:29
Bonsoir,
Je viens de recevoir un message du 38028. En voici le contenu (recopié lettre par lettre exactement pareil que sur mon mobile):
"Message du Service Client Orange Mobile :
Pouvez-vous SVP appeler le 0800028028 - appel gratuit - MERCI"
Vu les majuscules et les abbréviations je doute de la fiabilité de ce message ... En fouillant sur le net j'ai appris que ce même n° 38028 envoyait des spams a d'autres personnes !

Quelqu'un saurait-il me conseiller sur ce que je devrais faire ? Appeler ce numéro ou pas ???
Merci d'avance ;)
Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
4406
Dernière intervention
1 juillet 2014
109
Merci
Bon, j'ai reçu ce message et j'ai appelé par une fausse manip ... je suis passé de 0.80€ de hors forfait a 1.10€ de hors forfait ... donc publicité mensongère plus spam ... j'ai déja envoyé ça au 33700 :
https://www.33700.fr/

Dire « Merci » 109

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM a aidé 34057 internautes ce mois-ci

mini pomme
Messages postés
218
Dernière intervention
5 mars 2011
-
D'accord, je n'appelerai pas ce numéro ! Merci de m'avoir aidée, j'avais quelques doutes à cause des majuscules et des abréviations ...
dpd.fr/ed_x5hj = exapak livraison d'un spa de 80 m² lol,'plus grand que mon appartement donc message du 38028 reclicable en sms automatique,supprimer direct,je remercie les internautes pour leurs témoignages
Les opérateurs participent aux arnaques et en partagent les gains. De plus chez SFR les signalements de spam et arnaques me sont facturées hors forfait, donc je ne les signale plus et bloque ces numéros directement sur mon smartphone.
Messages postés
327
Dernière intervention
26 mars 2014
7
Merci
bonjour,
je pense que le mieux est d'appeler le service client d'Orange directement, ou d'aller en boutique.

Si effectivement il s'agit d'un spam tu peux le signalé sur ce site http://www.33700-spam-sms.fr/ afin qu'il soit identifier par tous les opérateurs.
Messages postés
1
Dernière intervention
10 juin 2012
1
Merci
Je viens de recevoir un sms du 38028 avec un numéro de portable et une dresse mail, suite à mon annonce passée sur un site de vente pour ma voiture.
J'ai appelé le numéro de portable en question et la personne me demande de lui adressé par mail, RIB, carte d'identité, carte grise de la voiture et mes numéros de téléphone. De plus, il souhaite que je lui fasse une lettre de promesse de vente.
Que dois-je faire et quels risques?
Merci
1
Merci
Aujourd'hui j'ai reçu un texto de leur part qui m'invitait à une journée portes ouvertes d'une école. A priori c'est réglo, j'ai accepté de donner mon numéro à une liste d'écoles qui pourraient potentiellement m'intéresser par le biais de Studyrama. Quand j'ai répondu stop pour ne plus recevoir leurs textos voilà la réponse que j'ai eu : "ORANGE BUSINESS SERVICES ContactEveryOne Nous avons bien pris note de votre demande. Vous ne recevrez plus de SMS de notre part."

J'imagine donc que le 38028 est un service que propose Orange aux entreprises qui souhaitent envoyer des textos à un grand nombre de personnes, et que plusieurs de ces entreprises sont frauduleuses comme les arnaques dénoncées ci-dessus. Mais pour ma part ça n'était pas une arnaque.
Idem avec le numero 0826272725
> neizvran -
Sauf que je suis chez sfr et que moi on me parle de facture en retard, c'est un truc de terrorristes ça encore ! xD
1
Merci
Bjr alors voila ce que mou j ai reçu comme message .
Votre nouvel échéancier en date du 03/02/2016 est maintenant disponible sur votre espace client.
je ne vois pas ce qu' est cette échéancier donc voila .
c'est une arnaque...tous texto reçu vous demandant de rappeler à un numéro spécial genre 0820... 0899...ou autre est une arnaque. lorque vous appelerez sachez qu'une grosse facture vous attendra...surtoit si vous attendez au tél que qqun vous réponde...si une administration veut vous contacter pour une facture un soucis vous concernant il faut bien savoir qu'on vous appelle et on vous laisse un message sur répondeur. ou bien vous recevez un courrier qui pourrab etre utiliser pour preuve.un sms qui vous invite â appeler sera de votre propre responsabilité si vous appelez! une loi va sortir pour l'automne contre le démarchage téléphonique. en attendant soyez vigilant.
Messages postés
327
Dernière intervention
26 mars 2014
0
Merci
normal un numero 0800... dit gratuit ne l'es pas avec un portable, uniquement avec les fixes.
0
Merci
Ce sont des spams ciblés, le 11 avril j'ai reçu un sms venant du 38028 soit-disant de la part de GDF(et j'ai l'électricité chez gdf); et aujourdhui il se fait passer pour belvia (je suis aussi chez belvia, mais pour mon loyer).
Moi aussi jai également recu un message me disant d envoyer mes justificatifs de domicile faire tre attention a ce genre d arnaque
Ça s'appelle "la vente (oui oui!!) de données personnelles". Je n'sais pas si c'est légal mais ceux qui les ont par nous, se font de la thune en plus...
-1
Merci
Bonjour ,j'ai reçu un message dans ce genre,avec ce numéro (38028) ,mais l'en-tête venais de "Numéricable",et qui me demande de rappeler au 0437402510,pour régulariser mon prélèvement. Ca fait 2 fois que je reçois çà ,la première fois je pensais que c'était une erreur et j'ai répondu pour le signaler. Mais la 1ère fois c'était par le 38004.
Et çà sur le téléphone portable professionnel.
-1
Merci
MOI J AI EU UN MESSAGE DE 38028 QUI DISAIT Q UN PRELEVEMENT D ASSURANCE TELEPHONE DE 18 EURO REVENU IMPAYE DE REGLER PAR CARTE BLEUE AU 0178414585 , COMME JE N AI PAS SOUSCRIT D ASSURANCE TELEPHONE AVEC ORANGE JE LEUR AI TELEPHONE IL M ON DIT QUE CA VENAIT PAS DE CHEZ EUX