Probleme avec powerpoint

Fermé
colito - 18 déc. 2009 à 20:22
momo.tahiti Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009 - 18 déc. 2009 à 23:36
Bonjour, j'ai un petit probleme avec powerpoint. en faisant des fichiers pps, je n'arrive pas à les enregistrer sur un cd, avec la musique de fond. quand je le lis sur un autre ordi, le son n'est plus la, il ne reste que le diaporama. aide moi. please.
A voir également:

2 réponses

Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 079
18 déc. 2009 à 20:38
Salut,

Ah problème qui revient régulièrement, lors de sa création tu as déclaré une source sonore à partir d'un fichier audio, ce qui veut dire que le système va associer un fichier son de ton ordi à ton PPS, mais lorsque tu lis ton PPS sur un autre ordi, il ne trouve plus ce fichier donc pas de son. Pour éviter cela, il faut intégrer le fichier son dans ton diaporama

Je te conseille de vider ton PPS de toute source sonore que tu as insérée et qui pourrait créer des conflits: ouvres ton PPS à partir de Power Point et enregistres le sous page web (*.htm;*.htlm), cela va générer un fichier et un dossier. Ouvres le dossier en double clics, dans ce dossier tu trouveras tous les fichiers qui composent le diaporama et en fin de liste tu trouveras les fichiers audio parfaitement reconnaissable, que tu supprimes ou que tu les sorts de ce dossier.
Lances Power point et ouvres maintenant le fichier généré avec l’extension.htm que tu enregistres sous et tu lui donnes l'extension .PPT dans un premier temps, par la suite tu l’enregistreras en PPS. Tu te retrouves avec ton diaporama exempt son.

Les sons doivent être au format Wav, ils peuvent être modifiés sur ce site

https://www.unibet.de/general-info/info/about-us?mktid=1:1419722:8389-3231

Maintenant tu vas dans diaporama/transition et en bas à droite tu trouves son tu cliques sur la flèche et en bas du menu déroulant sélectionnes autre son, une fenêtre s'ouvre, recherche ton fichier son au format WAV.
Ensuite coches en boucle jusqu’au son suivant, coches automatiquement et donne une valeur de temps en secondes 00:05 par exemple et cliques sur appliquer à toutes les diapositives.
Enregistre ton diaporama sous diaporama .PPS si tu ne l’as pas fait précédemment

A partir de ce moment ton diaporama est entièrement automatisé et les diapos changeront toutes les 5 secondes et manuellement si la coche manuellement est cochée, si tu veux qu'une diapo reste plus longtemps à l'écran pour permettre une lecture ou synchroniser avec ta musique, lances PowerPoint ouvres ton diaporama cliques sur la diapo que tu souhaites voir plus ou moins longtemps à l'écran et donne une valeur de temps comme tu l'as fais précédemment et ce pour chaque diapo si tu le souhaites et décoches manuellement si tu souhaites que le changement soit uniquement automatique
0
momo.tahiti Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009
18 déc. 2009 à 20:41
Tu devrais essayer de mettre le fichier audio dans le CD.
++
0
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 079
18 déc. 2009 à 20:51
Salut,

Effectivement c’est une simple solution et rapide, le problème est qu’il ne faudra pas oublier le fichier son si le diaporama est copier sur un autre ordi ou envoyé par mail
0
momo.tahiti Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009
18 déc. 2009 à 23:36
O !
Noublie pas d'entrer le bon chemin du fichier dans powerpoint !
0