Connexion wifi ok mais pas ethernet

Fermé
jeromskie Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 - 18 déc. 2009 à 20:06
jeromskie Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 - 19 déc. 2009 à 13:33
Salut!

J'ai un problème, j'ai un router d-link g624t, j'ai un pc fixe connecté par cable ethernet, et un pc portable par wifi.

le wifi marche parfaitement, par contre, par Ethernet, impossible de se connecter(avec le portable et le fixe). j'ai fait un reset de mon router et du coup, la connexion Ethernet a marché pour quelques minutes.

j'ai fait un ping de mon router (ping 192.168.1.1 -t) je reçois des réponses mais toujours pas de connexion.

j'aimerais savoir s'il existe des solutions pour ce type de probleme avant de changer mon router.

Merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

aryee Messages postés 37 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 4
19 déc. 2009 à 05:37
Salut !
J'ai déjà eu sensiblement le même problème, et au final, c'était le câble Enet qui était défectueux !

Alors si tu dis que le problème est le même sur le PC et sur le Portable, as-tu essayer avec 2 câbles différents ou deux fois le même ?

Autrement ce qui peut être utile, c'est de faire une connexion dites Large Bande, au moins, avec ça, tu aurras un code d'erreur et tu sauras ce qui se passe !

Autrement, tu peux peut-être tester de brancher un des deux ordis directement à ton modem, sans passer par le routeur ! Si ça fonctionne, tu sauras que le problème vient directement du routeur !

Si tu es chanceux, il s'agit peut-être aussi d'une mauvaise configuration directement du routeur !
Alors tu peux peut-être tenter ta chance et leur téléphoner ?

Bonne chance,
Aryee xox
0
jeromskie Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 2
19 déc. 2009 à 13:33
j'ai un modem/router.

j'ai déjà changé le câble plusieurs fois, la connexion wifi fonctionne parfaitement, je peux aller sur internet sans probleme.

la connexion pc-routeur via ethernet qui pose le problème. Pour avoir la connexion via ethernet je doit faire un reset et la connexion tiens à peu près 5-10 min puis plus rien.

j'ai deja fait une mise à jour de firmware de mon routeur et toujours pareil. je pense effectivement que c'est mon routeur. c'est just pour savoir si quelqu'un a déjà eu ce type de problème.

^^
0