Que faire des lunettes 3d d'Avatar après ?

franciscodelanoche - 18 déc. 2009 à 14:26
 steflloyd - 21 févr. 2012 à 15:56
bonjour à tous !

je voulais savoir quelle utilité pouvait avoir la paire de lunettes que l'on nous donne (vend) pour voir avatar en 3d , y a t il des choses a voir avec sur le net ou des films ? ou alors sont elles spécifiques pour le cinoche ?!!

voilà en tous cas pas déçu du film je vous le recommande chaudemment c'est un pur kiff ! ciao
A voir également:
  • Lunette 3d cinéma réutilisable
  • Voir un film en 3d avec des lunettes de vue - Meilleures réponses
  • Cgr lunettes 3d - Meilleures réponses
  • Google maps satellite 3d - Guide
  • Smartshow 3d - Télécharger - Visionnage & Diaporama
  • Paint 3d mac - Télécharger - Dessin & Illustration
  • 3d mark - Télécharger - Informations & Diagnostic
  • 3d - Guide

71 réponses

Salut à tous !

Je souhaite juste rajouter une petite pierre à l'édifice :)
Pour ceux qui ont vu Avatar 3D avec des lunettes "RealD", ils ont dû pouvoir les garder à la sortie de la salle comme moi et ils pourront les réutiliser pour les films suivants qui vont bientôt sortir (date de sortie prévue en France) :
- Alice au Pays des Merveilles ( 24 mars 2010 )
- Dragons ( 31 mars 2010 )
- Le Choc des Titans ( 7 avril 2010 )
- Shrek 4, il était une fin ( 30 Juin 2010 )
- Toy Story 3 ( 14 juillet 2010 )
- Sexy Dance 3D ( 4 août 2010 )
- Vendredi 13 : partie 2 3D ( 13 août 2010 )
- Entre chien et chats - La revanche de Kitty Galore ( 18 août 2010 )
- Piranha 3D ( 25 août 2010 )
- Resident Evil : Afterlife ( 10 septembre 2010 sous réserve)
- Alpha et Omega ( 6 octobre 2010 )
- Moi, moche et méchant ( 13 octobre 2010 )
- Jackass 3D ( 15 Octobre 2010 )
- Les Gardiens de Ga'hoole ( 27 octobre 2010 )
- Saw 7 ( novembre 2010 )
- Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1 ( 24 novembre 2010 )
- Rapunzel ( 1er décembre 2010 )
- Tron l'héritage ( 15 décembre 2010 )
- Yogi L'ours - Le Film ( Noël 2010 )

Voilà pour 2010 ... 2011 peut-être dans un autre post (n'hésitez pas à me dire s'il y a des erreurs)
10
Je viens de m'en apercevoir, il semblerait qu'il y en ait d'autres à sortir en technologie "Real D" :
- La Vengeance du Petit Chaperon Rouge ( 14 avril 2010 )
- Battle For Terra ( 21 avril 2010 )
- MegaMind ( 15 décembre 2010 )

Dans tous cas, apportez vos lunettes "Real D" pour la séance 3D et renseignez-vous si ce sont les bonnes lunettes au moment de l'achat des billets :)
0
Mise à jour de la liste des films 3D (toutes technos confondues) :
- Alice au Pays des Merveilles ( sorti le 24 mars 2010 )
- Dragons ( sorti le 31 mars 2010 )
- Le Choc des Titans ( sorti le 7 avril 2010 )
- Terra ( ex-Battle for Terra, sortie repoussée au 1er mai 2010 )
- StreetDance 3D ( 19 mai 2010 )
- Shrek 4, il était une fin ( 30 Juin 2010 )
- Toy Story 3 ( 14 juillet 2010 )
- Sexy Dance 3D ( 4 août 2010 )
- Vendredi 13 : partie 2 3D ( sortie annulée )
- Les aventures de Samy - Le passage secret ( 11 août 2010 )
- Entre chien et chats 2 - La revanche de Kitty Galore ( sortie avancée au 4 août 2010 )
- Piranha 3D ( 25 août 2010 )
- Resident Evil : Afterlife ( sortie repoussée au 22 septembre 2010 )
- Alpha et Omega ( 6 octobre 2010 )
- Moi, moche et méchant ( 13 octobre 2010 )
- Toy Story 3D ( 13 octobre 2010 )
- Jackass 3D ( 15 Octobre 2010 )
- Toy Story 2 3D ( 20 octobre 2010 )
- Les Gardiens de Ga'hoole ( 27 octobre 2010 )
- Saw 7 ( 10 novembre 2010 )
- La Vengeance du Petit Chaperon Rouge ( sortie repoussée à novembre 2010 )
- Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1 ( 24 novembre 2010 )
- Raiponce ( ex-Rapunzel, 1er décembre 2010 )
- Tron l'héritage ( 15 décembre 2010 )
- MegaMind ( 15 décembre 2010 )
- Les Chimpanzés de l'Espace 2 ( 22 décembre 2010 )
- Yogi L'ours - Le Film ( Noël 2010 )
- The Hole ( aucune date de sortie prévue )
0
tu devrais a mon avis les garder car moi ossi je sui allé le voir si un jour tu va voir un autre film 3d exemple alice au pays desd merveilles je pense ke tu ne paieras pas car ltu auras ta paire avec toi (si bien sur tu vas dans le meme cinema)
0
jackass 3D sortira le 3 novembre en france
le 15 octobre ce sera au USA!!^^
0
steflloyd > casiimir
21 févr. 2012 à 15:56
Non Casiimir, tout dépend de la technologie 3D que le cinéma utilise.
Si c'est du 3D passif, pas de problème, tu peux réutiliser tes lunettes, si c'est du 3D actif la elles ne te servirons a rien! il faut prendre les lunettes que te loue le ciné...
1
Bien des contre-vérités égrènent ce fil de discussion... Donc voici quelques liens pour clarifier :

Les technologies de la 3D en salles :
http://www.manice.org/rubrique_glos.php?id_rubrique=59

L'expérience des gens "du métier" :
http://www.projectionniste.net/forums/viewforum.php?f=7

Statistiques, rapports, études et analyses "officielles" :
http://www.cnc.fr/Site/Template/F4.aspx?SELECTID=593&id=326&t=2

Pourquoi un supplément de prix pour les films en 3D ? Parce que quelle que soit la technologie employée par le cinéma, elle impose des investissements dans du matériel :

- lunettes actives Xpand : kit de synchro infrarouge à brancher au projo + lunettes + piles + lingettes, sachant que le prix "brut" de LA paire de lunettes avoisine les 50€ pour l'exploitant (c'est pour ça qu'on les récupère !)
AVANTAGE : pas besoin de changer l'écran des salles et, à terme, ces lunettes seraient compatibles avec les TV, ordi et consoles de jeux proposant la 3D (donc seront en vente un peu partout...)

- lunettes passives Real D : mécanisme de filtres à installer sur le projo + toile d'écran métallisé + lunettes.
AVANTAGE : coût dérisoire des lunettes et pas besoin de les récupérer mais Real D ne fait que "louer" son système, la salle n'en est jamais propriétaire. De plus, INCONVENIENT MAJEUR, les écrans métallisés bousillent complètement les projections classiques en 2D ! (point chaud, trop forte directivité de la lumière, mauvais étalage de la lumière sur l'écran...)
7
J'ai trouvé une petite vidéo, très intéressante pour tout comprendre a la 3D (avec une petite pointes d'humour les explications passe mieux)
http://msbox.fr/Msbox/2010/04/03/science-la-3d-comment-ca-marche/
0
jalalwhite > deudeu
9 févr. 2011 à 08:16
bonne video
-1
Bibi-Fricotin
29 déc. 2009 à 17:07
Les lunettes "RealD" ne peuvent servir ( pour le moment* ), que pour les films en "RealD" et uniquement dans les salles de cinema équipées "RealD ( Filtres devant l'objectif du projecteur et écran argenté )

* Dans le courant de l'année prochaine "Sony et JVC" devraient sortir des écrans LCD 3D relief.
5
Avant de dire des bêtises (et je suis gentil), rensignez vous un peu avant :
1) Au cinéma, le système utilisé est souvent Real D car il permet l utilisation de lunette passive qui ne coutent rien a fabriquer.

2) Sur PC, on utilise une autre norme qui oblige a posséder des lunettes semi-passives qui sont composées de 50 couches traitées pour filtrer spécifiquement des spectres de couleur et qui coutent un bras; ou actives avec un système de synchronisation infrarouge tout aussi couteux.

(dsl j'ai perdu la source).

En gros, certains cinéma vous font payer des lunettes et vous pouvez les garder (1), et d'autres utilisent des lunettes avec synchro infrarouge, et là, il faut les rendre à la fin.
Personnellement, je suis allé dans deux salles, l'une avec lunettes "jetables", l'autre avec lunettes à synchro. J'ai préféré la séance avec celles à synchro infrarouge, mais l'adaptation à la 3D est plus lente (pour moi).
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
18 déc. 2009 à 20:05
Salut,
Essaye sur la TV ^^

Plus sérieusement, tu peux les mettre de coté en attendant la sorti d'un prochain film en 3D. Ce sera toujours ça d'économisé sur la place de ciné =)

Cordialement,
Weet
4
william188 Messages postés 188 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2010 23
2 janv. 2010 à 18:10
Certains ciné les vendent, d'autres les louent.
Si vous les gardé, vous pouvez les utiliser chez vous si vos écrans vous le permettent, ou sinon allez voir d'autres films au ciné en 3D! (retournez voir Avatar il est tellement bien :p )
3
J'avais déjà les lunettes la technologie RealD etait utilisé dans le film 'l'étrange noël de monsieur sturge' puis avatar (je n'ai donc pas payé les lunettes)
Prochains films 3d avec le même Système
-Alice au pays de merveilles sortie début mai 2010
-Dragon 3d (mars 2010)
-Toys story 3 (juin 2010)

Pour la coupe du monde de foot certains match seront diffusés en 3d mais là ce ne sont pas les mêmes lunettes, ce sont des lunettes à obturateur, du genre de celle qu'il fallait rendre a la sortie des ciné !
Mais il faudra aussi un écran qui soit compatible !
Sortie des écrans et lecteur Blu ray compatibles 3d c'est pour cet été !
Par contre bonne nouvelle pour les processeur de PS3 dés septembre une mise à jour pour que la PS3 (lecteur bluray inclu) soit compatible 3D, mais il faudra acheter des lunettes à obturateurs, la fin 2010 sera très 3D, certains jeux PS3 sont déjà compatibles 3D !

Pour info il existe déjà des TV 3D sans lunettes c'est Phillips qui l'a fait, devant la dalle, des lentilles lenticulaires qui permettent la 3D (comme dans les cartes postales en relief )

Panasonic sort une camèra 3d, vous pouvez économiser et attendre pour changer votre téléviseur le 3d arrive !
2
bonjour
moi j'ai des lunette 3d en plastique les branche s et le tour des lunette son jaune et les verre plastique c'est les même pour aller voir bob l'éponge en 4d au parc walibi a wavre , et avec c'est lunette ça marcherai alelr voir avar ou els prochaine film comme alice au pays des merveille
merci
.
1
Bridger Messages postés 152 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 11
18 déc. 2009 à 22:07
salut
tu peux essayer de maté sur ce lien https://www.youtube.com/watch?v=822kH5Fu8SM c'est en 3D

Tiens nous au courant ^^

A++
0
Les lunettes d'Avatar sont pour un 3d polarisé et ta video ne correspond pas a ce system.
0
exactemant idiot sai dus polarisé que ont veut nou et pas du anagliphe
0
snipaze > sandrine
26 sept. 2010 à 09:15
Traiter les gens d'idiots alors que tu parles dans un langage sms passable, c'est pas un preuve d'intelligence flagrante...
0
ca marche pas avec les real d)) 3D d'avatar la vidéo du lien..

quelque soit le mode de 3D choisi
0
Yorundr Messages postés 289 Date d'inscription mardi 31 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2012 44
29 déc. 2009 à 17:18
Bientot ca sera aussi pour les jeux video
0
c'est déja dans le commerce pour les jeux videos, depuis plus d'un an.
https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/technologies/vr/
0
Yorundr Messages postés 289 Date d'inscription mardi 31 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2012 44
29 déc. 2009 à 17:48
Au gaumont a Amiens tu les achètes 2 euros et elles sont a toi, comme ca quand tu revient tu paye plus que 1euro de plus seulement
0
pluton. Messages postés 597 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011 97
29 déc. 2009 à 17:51
Ah possible, méa culpa alors, mais là ou il bosse, beaucoup croient que le prix de location correspond à une acquisition et se barrent avec. Je me demande pourquoi ils le font d'ailleurs, puisqu'ils repaieront la location d'une nouvelle paire lors de leur prochaine séance. M'enfin .
0
Yorundr Messages postés 289 Date d'inscription mardi 31 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2012 44
30 déc. 2009 à 10:46
Oui je sais que dans beaucoup de cinéma indépendant (par exemple à beauvais) les lunettes sont en locations...

Tout le monde n'a pas les moyen d'un gaumon... remarque tout le monde n'oblige de payer 12euro60 la place de cinéma pour voir Avatar...
0
Hé bien je suis allée au cinoche à Brive cette semaine, où j'ai vu Avatar, pour 8€, avec les lunettes. J'ai demandé s'il fallait les rendre à la fin. Non.

Je me demande bien où je vais les mettre maintenant ( smiley qui roule les yeux)
0
Je confirme que les lunette ne sont pas rendu a la fin, et pour cause, 8 euro la place de cine + 3 euro pour les lunettes sceller ds une pochette plastique. 3 euros=achat des lunettes.
0
Ce sont des lunettes polarisées (linéaires), dans le commerce elles sont vendue 15€!, garde les.
0
Cheucheu # Messages postés 126 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 7
31 déc. 2009 à 15:36
Pluton: Pathé apparemment les offre ces lunettes 3D. Je les ai gardées, mais pour le moment, ça me sert à rien :)
0
Bande de Nazes
22 janv. 2010 à 19:43
Pathé Valence : 1 euro la paire, elle t'appartienne pour les films suivant, pas de locations par la suite !
0
1 euro la paire + 2 euro en suplement parceke la film est 3D apré tu garde les lunete et tu paye juste le suplement de 2euro kan tu revien pour un film 3D
0
A Angoulême moi aussi j'ai payé 2 euro 50 en plus ma place de cinéma pour voir avatar avec les lunettes 3d. Je peux garder les lunettes et je ne payerai que 50 centimes de plus pour voir un autre film en 3d mais qu'au CGR biensur.

Les lunettes, tu peux les garder au chaud car pour chez toi elles ne peuvent pas pour le moment te servir et puis elles ne vallent pas grand choses car ce sont des lunettes passive.

Si tu veux plus d'explications, va voir a cette adresse:
http://www.galathys.com/dossier-cinema-3d-partie-2-aspects-un-peu-techniques/

Pour les autres cinema, s'il redemande les lunettes a la sortie de la salle de ciné, c'est parceque ce sont des lunettes actives et celles la, oui, elle valent bien plus cher.

++
0
letypedu78556
4 janv. 2010 à 19:05
alors, la, j'ai jamais entendut pire conerie, ces lunette 3D sont loin de couter 15€ saob3a elles coutent rien a produire(0.30€)
qui disent kelles sont a rendre apres le film : normalement on les achete 50 centime et on les garde au gaumont de VA c comme ca !!
et puton. g fais un stage au gaumont et les lunette si tu les a deja, t pa obligé de les achete, tu les amene et y te laissent passer
0